[CONCOURS 9] Réalisation d'une niveleuse

Faites vos preuves !
tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Jan 10, 2011 4:54 pm

Une turntable est toujours pré-assemblée, dans l'inventaire des sets elle vaut 1 seule pièce donc ici elle compterait pour 1 pièce ! :grad:

De la même manière, les roues ne valent pas 1 pièce, car jantes et pneus sont bien dissociés à chaque fois, donc ici 6 roues seront équivalentes à 12 pièces (6 jantes + 6 pneus) !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Lun Jan 10, 2011 5:05 pm

tony_st170 a écrit:Une turntable est toujours pré-assemblée, dans l'inventaire des sets elle vaut 1 seule pièce donc ici elle compterait pour 1 pièce ! :grad:

Dans mon 8053 ma turntable était en deux parties.

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Jan 10, 2011 5:20 pm

doyengau a écrit:Dans mon 8053 ma turntable était en deux parties.

Peut être mais à la fin de la notice, sur l'inventaire, elle apparait toujours d'un seul bloc, les 2 parties assemblées ! Donc une pièce ! débat clos ! :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Lun Jan 10, 2011 6:19 pm

tony_st170 a écrit:De la même manière, les roues ne valent pas 1 pièce, car jantes et pneus sont bien dissociés à chaque fois, donc ici 6 roues seront équivalentes à 12 pièces (6 jantes + 6 pneus) !

Heureusement que tu le rappelles, j'avais complètement oublié ce détail.

Steevy
Level 4
Level 4

Messagepar Steevy » Lun Jan 10, 2011 7:56 pm

En 600 pièces c'est compliqué quand meme !!!, car vu comme je suis parti ça va etre plutot 1000 pièces.
Ou alors je pars sur un mini...

Vous partez sur quoi en échelle ?? :D , parce que avec mes 4 roues motrices arrières et mon moteur 6 pistons, j'ose meme pas commencer à compter.
J'ai meme pas entamé, l'avant et l'outillage principal avec le turntable... mais bon avec le turntable, l'échelle se défini d'elle meme, non ???

Je suis pressé de voir vos réalisations, franchement c'est hard... respect :clap:

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Jan 10, 2011 9:49 pm

Pour ma part, je pense sincèrement qu'en partant sur une échelle basée sur les roues du 8273, c'est mission impossible en 600 pièces.

C'est pour ça que je me tâte encore à participer en fait :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 10, 2011 9:52 pm

Steevy a écrit:4 roues motrices arrières [...] moteur 6 pistons [...]outillage principal avec le turntable

Effectivement, je crois que t'es gourré. :lol:

Cerne bien le descriptif, et plannifie un minimum ce que tu veux faire, voire même ce que tu peux faire, ou même encore mieux, ce qu'il faut faire. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

dream2ticia
Level 5
Level 5

Messagepar dream2ticia » Lun Jan 10, 2011 10:15 pm

Moi à mon avis je serai hors concours car la taille de mon MOC est beaucoup trop importante (à au pièces que j'ai ...) mais bon ce n'est pas grave même si je ne suis pas dans le concours ça sera un beau MOC ;) pour moi

Namine
Level 6
Level 6

Messagepar Namine » Lun Jan 10, 2011 10:34 pm

Ne dramatisez pas, et surtout n'abandonnez pas.
Savoir concevoir ne se fait pas sans essayer, un échec ne veut pas du tout dire que vous n'y arriverez jamais.
Oui, 600 pièces, c'est très contraignant, mais c'est tout à fait faisable. (La Tractopelle #8069 vous le prouve)
Ne partez pas à l'aveugle, décidez de ce que vous allez mettre, et comment vous allez le mettre en oeuvre, comme vous le dit Anio.
Allez, courage !
Vous faites le boulot d'un designer Lego, à vous de vous mettre dans cette peau. :)

Ce que j'ai dit, je l'ai appliqué, ma niveleuse est construite et rentre dans les critères. (Et ce très juste d'après SR3D, 600 pièces très exactement, j'avais atteint 620 avant toute modif)

Je parle comme Roboleo tiens... :think:
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Cybertechnic

Messagepar Cybertechnic » Mar Jan 11, 2011 9:20 am

Je pense participer, les 600 pièces ne devraient pas poser de problème :pamafote:
PS : c'est sympa des concours comme ça :ura:
Dernière édition par Cybertechnic le Mer Jan 12, 2011 6:37 pm, édité 4 fois au total.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 11, 2011 6:39 pm

Faisable à l'échelle des roues de 6cm. Faite d'abord le châssis, les fonctions et bien après faire l'habillage. A cette échelle, le mode filaire lego s'impose !

Steevy
Level 4
Level 4

Messagepar Steevy » Mar Jan 11, 2011 9:33 pm

Effectivement, je crois que t'es gourré.

Bon ça rigoles, c'est bien normale... Bon Moceur...
Il y a une incoherence ?? ;)

J'avoue, je pars un peu à l'arrache, c'est le 1er, alors je teste...
J'ai pas encore tout bien assimilé, cela prendra le temps mais ça va venir...
J'essaie de commencer par les fonctions techniques... ensuite le design houla...
Je serais certainement aussi hors concours (pour cet fois), le travail me prends trop de temps

Bonne soirée

mestressepas
Level 2
Level 2

Messagepar mestressepas » Mer Jan 12, 2011 2:16 pm

Finalement je ne sais pas si je vais participer car je trouve que 600 pièce c'est un peu juste :pamafote:

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Mer Jan 12, 2011 2:31 pm

C'est justement le challenge de faire ça en 600 pièces.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 12, 2011 2:45 pm

Vous voulez pas arrêter de vous plaindre là ? L'essence des Légo Technic c'est l'imagination, le but de ce concours est justement de bien s'en servir. 600 pièces c'est parfaitement faisable, suffit juste de bien trouver la bonne technique de construction.
---

Retourner vers Concours Technic