Télécommande à vitesse variable pour PFS et par NXT/IR

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
jojo60
Level 4
Level 4

Messagepar jojo60 » Ven Jan 07, 2011 6:13 pm

Salut,

Juste une petite info pour les possesseurs de NXT avec l'IR-link Hitechnic : un nouveau bloc NXT-G est disponible depuis le 25/12/2010.

Celui-ci permet de piloter les moteurs power functions comme la télécommande de train : le moteur PFS peu continuer à tourner indéfiniment (même après perte de signal IR), sur la vitesse choisie jusqu'à ce qu'une nouvelle commande soit envoyé

c'est le "HiTechnic Power Functions Single IRLink Sensor Block for Mindstorms NXT Software"
Il est dispo ici : http://www.hitechnic.com/downloadnew.php?category=13

Je sent que ca va me servir pour automatiser mon petit réseau de trains PFS ;)

A+
Jo

Loug
Level 2
Level 2

Messagepar Loug » Mer Fév 02, 2011 11:43 pm

J'ai viens de commander un Sensor IR link justement pour cette raison. Je vais réaliser un vieux rêve que j'avais gamin, avoir un réseau de train automatisé.
Des solutions existent dans le monde du modélisme ferroviaire mais dans l'ensemble cela reste hors de prix. Pour ceux qui possède un ancien Rcx en état et quelques moteurs 9V, il faut savoir que ce capteur permet d'envoyer un code IR au Rcx afin de démarrer un ses moteurs connectés, Cela permet donc de rajouter 3 autres moteurs pilotés par le Nxt, 3 fonctions supplémentaires que l'on peut dédier par exemple à ouvrir/fermer un passage à niveau avant l'arrivé du train et autre, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Ps : post très instructif, cela viens de me faire gagner beaucoup de temps en recherche :clap:

Retourner vers De la théorie à la pratique