PrinceGITS a écrit:Comme déjà dit, attention, ce sont des visuels non définitifs. Sur les premiers visuels de la boite du 8043, il n'y avait pas les axes qui reliaient les LA à la base du bras.
Image à l'appui, il y a plusieurs suppositions :
En rouge, ce sont des liftarms de 2 avec un trou rond dans un sens et un trou en croix dans l'autre sens. Donc pour le passage d'un unique tuyau.
En vert, ce qui est supposé des élastiques. Mais qui peuvent être des liftarms thin de 5. Mais pourquoi diable des liftarms rouge à cet endroit.
En lime, ce qui est supposé être un vérin ou une suspat'. Difficile de juger, car le vérin paraîtrait crédible pour le basculement de la benne, et la suspat' est drôlement orientée.
En bleu, les fonctions indiquées, c-a-d deux articulations du bras et l'ouverture de la mini pince.
Pour celà, je me rapprocherais de l'hypothèse de Maxime, à savoir :
Maxime a écrit:Je lance une idée comme ça:
Il y a peut-être bien 4 tuyaux pneum dans la turntable mais 3 vérins dans le bras.
Tuyaux no 1: sortie du vérin du bras principale / descente par gravité (déjà vue sur la grue 8421)
Tuyaux no 2 et 3 : action du vérin du bras secondaire
Tuyaux no4 : sortie du mini vérin pour ouvrir la pince / fermeture par élastique rouge.
A en juger de la taille de la pince, on peut clairement penser qu'un mini vérin peut venir s'y loger.
Mais, s'il y a descente du bras par gravité, ça suppose un bras lourd. Or je doute qu'un compresseur puisse lever un bras lourd, de par des tests que j'ai effectué quand je modifiais mon 8258.
Maintenant, rappelons que sur les images préliminaires de l'excavatrice 8043 on ne voyait pas les axes qui alimentaient les LAs, et sur la liste des fonctions dans le bandeau orange on ne voyait qu'une flèche qui allait en avant et un autre en arrière, ce qui laissait penser qu'elle ne pouvait pas tourner.
Conclusion : Wait and See. Mon point de vue c'est qu'après cette " dissert' " la pince s'ouvrira par mini vérin et se fermera par élastique, c'est tout a fait possible et en plus ça permettra de garder un chargement dans la pince sans que celle ci ne s'ouvre (cf 8868). Après je commence à douter quant au basculement de la benne, car sur mon camion 8258 modifié, c'est un simple plateau dont les ridelles basculent et dont le (dé)chargement se fait à partir de la grue qui se trouve au cul du camion.
Moi j'vous l'dis, l'printemps va être long 20 Dieu !