|
Bon, j'ai passé ma première commande chez lego alors je vais y aller de mon petit commentaire
J'ai déjà appris qu'il y avait deux références pour les nouveaux vérins mécaniques et ne le sachant pas j'ai donné l'ancienne référence. Donc pour faire comprendre que je voulais bien la nouvelle ça a pris un peu de temps et finalement la femme de chez lego m'a dit qu'on ne pouvait pas acheter de nouvelles pièces ( elles devaient avoir été crées depuis au moins deux ans ) et que de toutes façons il n'y en avait plus assez en stock puisque les pièces étaient gardées pour le pack de l'excavatrice. Ensuite je veux commander le pneu du 8258, pas de problème. Puis la jante qui va avec et là pas de chance le stock est faible et lego ne vend pas de pièces pour lesquelles il n'y en a plus suffisamment en stock. Donc, les pneus ne servent à rien sans les jantes Après je veux commander la télécommande à vitesse variable et en fait elle n'est pas considérée comme une pièce mais comme un set donc la femme de chez lego m'explique que je ne peux pas la commander avec des pièces détachées, je lui dis donc que je prendrai juste cette télécommande. Après une petite recherche, elle me dit qu'il en existe deux sortes ! Je lui demande donc la différence entre les deux manettes mais elle ne savait pas vraiment ( j'ai pensé que c'était peut-être la différence entre celle avec crans durs et celle avec crans faciles. Très bien, elle prend mes références et puis, en attendant que son ordinateur enregistre mes coordonnées (il faut dire qu'ils ont l'air très lents leurs ordinateurs ) elle me demande si j'ai des enfants. Donc sans vraiment réfléchir je lui explique que je n'ai que 17ans et que j'aurais dû mal à avoir des enfants. A ce moment là j'ai bien cru que s'en était fichu de ma commande puisqu'elle m'a clairement dit qu'il fallait être majeur pour passer commande. Je lui ai alors expliqué que je comptais payer avec la carte CB de mon père mais ça ne suffisait pas, elle voulait que ce soit mon père qui règle le payement au téléphone. Heureusement il était tout près et l'achat a donc pu se faire. Mais je ne savais toujours pas si c'était la nouvelle ou l'ancienne télécommande qui était achetée. Donc mon père m'a repassé le téléphone et finalement c'est la télécommande la plus récente qui est commandée ( donc la nouvelle avec crans faciles) Tout ça pour dire que finalement le coup de fil a pris 24 minutes et ce pour commander une seule pièce ! Je préfère donc vachement bricklink ! Mais bon, pas de regret, la télécommande est à des prix exorbitants (si mes souvenirs sont bons) sur bricklink. Bon, sur ce /hs my life |
|
Sans trop m'avancer, moi la téléco je l'avais acheté directement sur le shop@home.
|
|
Bonjour,
je ne sais pas si c'est aussi votre cas, mais je trouve que les prix pratiqués par LEGO sont plus qu'abusifs ; je m'explique : voulant commander plusieurs pièces dont du pneum je reçois plusieurs factures (car on ne peut pas faire une seule commande de plus de 15 pièces différentes) d'un montant total de plus de 300 €, me raisonnant je refais une autre commande avec tout le pneum et un peut d'autres pièces et là j'ai un retour de devis à 133 €... me persuadant que pour le technic ça attendra ne refait un énième devis avec seulement le pneum et à ma plus grande surprise le retour m'annonce 182 € ce genre de situation vous est-il déjà arrivez ? en tout cas, je suis particulièrement choqué par le prix exorbitant pratiqué par s@h Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html |
|
Bon, j'ai utilisé hier soir le service de Lego pour commander des pièces "de rechanges". Mais j'ai un souci avec cette partie de l'explication d'Anio :
Dans le mail que j'ai reçu, la procédure semble différente :
Donc, je ne sais pas trop quoi faire... |
|
T'attends 2 semaines, le temps qu'ils traitent la commande (rechercher les pièces, et réalister la commande).
Là, normalement tu devrais recevoir un mail. Si t'as rien, appelle les. |
|
Cool ! Ce sont les pièces qu'il me manque pour mon MOC : 2 CV Joint et les 4 roues de l'Enzo. :teasing:
|
|
Bon, j'ai reçu ma commande. C'était plutôt rapide : demande le 5, traitement et envoi le 8.
Par contre, elle est partielle.Il n'y avait plus les jantes, pneus et enjoliveurs du 8653. Je n'ai donc eu que les CV joint et les pots d'échappement. Mais c'était gratuit ! Vive Lego Direct ! |
|
Bonjour,
J'aimerai acheter des pièces détachées. Alors je passe par bricklink (1001bricks)ou peeron et même légo, mais certaines pièces ne sont pas disponibles. Comment faites vous alors de votre coté? (exemple 4540797, 4111998, 4495191 etc). Je sais que je trouve sur une recherche globale, cela signifie de passer commande aux EU, suisse, angleterre etc. Si c'est le cas, quelle boutique me conseillez-vous? Je cherche des pièces qui vont sur le 8041 pour le modifier, mais pas de trace. Merci |
|
Salut,a tu les photos des pièces que tu recherche,est tu sur que les références que tu indique sont des références de pièces lego?
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio |
|
Oui, il s'agit des références à la fin des notices de montages, sauf erreur, pour le set 8041 camion de course, la piece 4111998 ou 4540797
|
|
S'agit il des ces piéces
Si c'est celle-ci tu peut les commander sur lego customer.(http://us.service.lego.com/fr-FR/replac ... fault.aspx) VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio |
|
J'ai besoin d'une petite confirmation : normalement, lorsqu'on effectue une commande chez lego, on est censé recevoir assez rapidement un mail confirmant notre commande ou je me trompe?
|
|
J'ai récemment passé une commande sur le S@H et j'ai reçu le mail environ 2 ou 3 jours après. Le colis est arrivé quelques jours après le mail. En tout, moins de deux semaines. |
|
Ok, merci pour ton message, il confirme le fait que ma commande a eu un problème puisque j'ai passé commande jeudi passé et que je n'ai toujours aucun mail de confirmation ! Bon je les rappellerai demain avec mon numéro de commande pour voir ce qu'il en est
|
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités