Alors voilà, je me présente : Ismaël "Khan", 27 ans, je suis graphiste indépendant.
Comme beaucoup, j'étais un grand fan de Lego Technic dans mon enfance, et j'ai eu la chance d'avoir de très chouettes sets, tels que :
- 8825 - Night Chopper
8855 - Hydravion Jaune
8836 - Sky Ranger
8838 - Shock Cycle
8812 - Aero Hawk
Les sets universels 8022 et 8042 (pneumatique)
.gif)
Je n'ai donc pas connu la construction studless, mais j'espère me rattraper rapidement, d'autant qu'il me semble qu'elle permet une plus grande liberté de construction.
Une de mes passions, c'est l'aéronautique (vous l'aurez sans doute remarqué au vu de la liste de mes anciens sets), et avant d'être graphiste indé, j'étais dessinateur industriel chez un constructeur de turbomoteurs : Turboméca. J'y ai donc acquis pas mal de connaissances sur l'aéronautique, les hélicos et sur la méca en général.
Maintenant que j'ai quitté ce secteur, une certaine "nostalgie mécanique" me revient, et en voyant un peu par hasard les nouveaux sets Technic de 2011, je me suis dit que j'allais m'y remettre, et avec devinez quoi ? L'hélico 8068 ! (Oh quelle surprise !)... il me reste donc à le trouver en magasin près de chez moi, sinon je le commanderai...
Et comme j'ai déjà quelques modifs en tête pour ce modèle, il va falloir que je me trouve d'autres sets pour me fournir en pièces. L'hélico 8046 fait déjà partie de la liste, mais peut être essaierais-je de trouver un set un peu plus gros à prix raisonnable (autour de 50€) ... peut être le buggy 8048. Ou peut-être des sets d'occasion...
Quoiqu'il en soit, si vous avez des conseils, hésitez pas !
.gif)
Et voilou pour la présentation ! A bientôt sur le forum !