Fraisse

Tout est dans le titre...
fraisse
Level 5
Level 5

Messagepar fraisse » Jeu Jan 06, 2011 4:14 pm

Bonjour à tous ,

J'ai l'impression d'être trop vieux pour aller dans votre forum.J'ai 64 ans , dans ma jeunesse j'ai fait du mecano , et je me suis mis au lego avec ceux de mes enfants.Pour moi, les lego c'est pour comprendre , ce n'est pas pour réaliser un modèle pré mâché.J'ai réalisé un télémètre , une horloge avec un échappement à détente ,un integrapheur machine qui trace une primitive d'une courbe qu'on lui donne en entrée comme dérivée .Une fois compris , je démonte en attendant une inspiration nouvelle .Je passe ainsi des périodes d'ébullitions , puis des calmes plats .Pour mes 60 ans, ma femme m'as offert le kit minstorm nxt .Je m'attendais à un cour de programmation , b a ba ,au lieu de cela , il fallait construire des modèles et les programmes en suivant bêtement leur
guide . Ca m'a énervé et j'ai mis la boite dans un coin .Ce n'est que récemment que j'ai trouvé vôtre site et un livre en français .C'est exactement ce qu'il me faut .

Pour terminer une question :j'ai écris une lettre dans laquelle je demandais des éclaircissements sur l 'article relatif au pid (la partie proportionnelle ) dans wordpad .dois je retaper tout dans le forum ou puis je envoyer mon petit topo sur une adresse mail ?

Merci de m'accepter Louis Fraisse

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Jeu Jan 06, 2011 4:17 pm

Bienvenue sur le forum. Tu peux toujours nous montrer tes créations dans la rubrique Vos MOCs ;)

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Jan 06, 2011 5:11 pm

Salut Louis, bienvenue sur le forum.

Il y a tous les ages sur ce forum, je crois que tu n'es pas le plus agé.
Concernant le NXT, je pense que tu vas trouver toutes les informations voulues ici.

Pour le texte que tu as écrit dans wordpad, ne peux tu pas faire un copier coller dans un message que tu composes sur le forum ?
(mais j'ai peut être mal compris)
Dernière édition par arachnid le Jeu Jan 06, 2011 5:14 pm, édité 1 fois au total.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Jan 06, 2011 5:12 pm

Bienvenue à toi !

Et il n'y a pas d'âge pour participer à la vie d'un forum ;) ni pour faire des lego d'ailleurs :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 06, 2011 5:24 pm

Salut, bienvenue. Avec Roboléo vous allez pouvoir vous entendre pour le NXT.
---

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Jeu Jan 06, 2011 6:02 pm

Soit le bienvenue sur le forum. :hello:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 06, 2011 6:24 pm

Salut Louis ! :hello:
Tu as donc franchi le pas, et tu t'es inscrit. Tu m'en vois ravi. ;)

Le mail que tu m'a envoyé, le voici :

Fraisse a écrit:Avant d'aller voir la solution que vous donnez , j'ai réalisé cet essai .
Je suis parti du fait que je mets le capteur sur le noir du test pad 8527 au départ . Si le robot effectue 0.2 rotation sur l'un des moteurs , le capteur se retrouve forcément sur du blanc . Le calcul de la moyenne s'en trouve facilité .
La boucle principale fait apparaitre un kp qui est compris entre 0.5 a 0.66 ?( dans la boucle le calcul est une division par 1.5 à 2) . J'ai peut être mal compris la notion de kp . Avec un coefficient supérieur à 0 .66 , le robot se dandine beaucoup .Je remarque dans votre corrigé que midlight = gray sans aucune transformation , et que l'erreur est en fait comprise entre -48 et 48 en gros et non entre -5 et 5. (après calibration , le noir est à 0 le blanc est à 100. gray est donc à 50 d'où vous soustrayez une luminosité comprise entre 0 et 100 )
Pour arriver à prendre les virages en épingle encadrants la zone start du test pad , il faut une puissance de 20% surtout dans le sens anti -horaire .

Mes questions portent sur :
-- le kp: me suis je trompé ?
--la puissance : Comment agit elle sur la précision du parcours?
-- comment doit on régler le paramètre durée sur le bloc déplacer quand on entre des valeurs par un fil de données (illimité , degrés , rotations , indifférent ) ?

Je prierai néanmoins ceux qui peuvent y apporter une réponse de poster dans le topic NXT correspondant au problème soulevé par Louis (si besoin en refaisant une quote du message).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Jeu Jan 06, 2011 7:39 pm

Bienvenue :hello:
Pour le NXT tu peux te créé des robots à toi (je pense que tu le savait) genre un résolveur de sudoku ou de rubik cube je crois qu'il y en a eu un sur le forum, et y'en a quelques uns sur youtube aussi ;)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

fraisse
Level 5
Level 5

Messagepar fraisse » Jeu Jan 06, 2011 8:31 pm

Mon message comporte une photo d'écran qui est nécessaire à sa compréhension . Comment l'envoyer (cette photo est sur picasa je peux transmettre sur une boite au lettres si vous me donnez une adresse ) . Amicalement Louis Fraisse

patteyn
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Dim Jan 09, 2011 1:10 am

:hello: Louis.
Les lego c'est pour tous les âges.
Bienvenue sur le forum ST. ;)

Retourner vers Présentation des membres