Je m'appelle Fabrice, je vis à Boulogne/Mer et j'ai replongé il y a quelques temps dans l'univers de lego grâce à mon 1er enfant.
Voici une petite présentation de mon parcours lego.
J'ai 35 ans et comme beaucoup d'enfants, j'ai passé pas mal de temps à jouer avec des briques étant plus jeune.
En fait, je n'en ai pas eu tellement, mais dans le grenier de mes parents dormait mon seul set technic : la pelleteuse pneumatique 8851.
Lorsque mon premier fils a eu un peu plus de 2 ans et qu'il commençait à s'intéresser aux engins, je me suis dis que ce serait sympa de refaire quelques lego.
C'était il y a 2 ans et ça m'occupe les longues soirées d'hiver (l'été, je suis plutôt dans le jardin et les lego restent dans leurs boîtes)
Après avoir remonté ma pelleteuse, j'ai commencé à arpenter ebay pour acquérir d'autres set. En fait, j'ai refait l'évolution des set technic en acquérant des set du moment où j'ai eu le mien (1984, ça donne un coup de vieux), les pneumatiques à l'ancienne puis plus modernes, les systèmes flex (en fait j'ai la plupart des set universel), puis depuis l'an dernier les studless avec vérins mécaniques. J'avoue qu'au début, j'avais du mal à comprendre le principe qui est totalement différent (en studfull, on monte, alors qu'en studless, on avance en crabe). J'ai un faible pour les chargeuses et je dois avoir à peu près tous les set de ce type.
Bien entendu, chaque acquisition est approuvée vivement par mon fils et je me vois dans l'obligation de monter les engins avec lesquels il souhaite jouer

Par contre, au risque de paraître vieux jeu, je n'ai pas du tout de FPS et même si j'admire les créations des internautes, pour moi un lego se joue à la main (de ce fait j'ai été très déçu par la chargeuse 8265, si belle mais si peu jouable sans moteurs).
Pour éviter d'avoir trop de pièces et limiter les dépenses, j'essaie au maximum de monter des set avec les pièces que je possède. Parfois, le défi consiste à palier aux pièces manquantes en trouvant des astuces.
Petit à petit, je me mets également à faire des MOC. J'ai commencé par un bulldozer, un rouleau compresseur, un tracteur, une benne ; des choses simples sans trop de mécanique (je ne trouve plus les photos).
Maintenant, je commence à MOCer avec du studless, ce sera l'occasion de post à venir.
Pour finir, bravo à l'équipe du site pour la qualité des review et du forum qui est une mine d'informations incroyable. Bravo également aux plus actifs qui me font baver sans arrêt sur la qualité de leurs créations, c'est un vrai challenge pour s'améliorer.
A bientôt sur le forum.
Fab