Fabsail

Tout est dans le titre...
fabsail
Level 6
Level 6

Messagepar fabsail » Mer Jan 05, 2011 3:28 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabrice, je vis à Boulogne/Mer et j'ai replongé il y a quelques temps dans l'univers de lego grâce à mon 1er enfant.

Voici une petite présentation de mon parcours lego.

J'ai 35 ans et comme beaucoup d'enfants, j'ai passé pas mal de temps à jouer avec des briques étant plus jeune.
En fait, je n'en ai pas eu tellement, mais dans le grenier de mes parents dormait mon seul set technic : la pelleteuse pneumatique 8851.
Lorsque mon premier fils a eu un peu plus de 2 ans et qu'il commençait à s'intéresser aux engins, je me suis dis que ce serait sympa de refaire quelques lego.
C'était il y a 2 ans et ça m'occupe les longues soirées d'hiver (l'été, je suis plutôt dans le jardin et les lego restent dans leurs boîtes)

Après avoir remonté ma pelleteuse, j'ai commencé à arpenter ebay pour acquérir d'autres set. En fait, j'ai refait l'évolution des set technic en acquérant des set du moment où j'ai eu le mien (1984, ça donne un coup de vieux), les pneumatiques à l'ancienne puis plus modernes, les systèmes flex (en fait j'ai la plupart des set universel), puis depuis l'an dernier les studless avec vérins mécaniques. J'avoue qu'au début, j'avais du mal à comprendre le principe qui est totalement différent (en studfull, on monte, alors qu'en studless, on avance en crabe). J'ai un faible pour les chargeuses et je dois avoir à peu près tous les set de ce type.
Bien entendu, chaque acquisition est approuvée vivement par mon fils et je me vois dans l'obligation de monter les engins avec lesquels il souhaite jouer ::D:
Par contre, au risque de paraître vieux jeu, je n'ai pas du tout de FPS et même si j'admire les créations des internautes, pour moi un lego se joue à la main (de ce fait j'ai été très déçu par la chargeuse 8265, si belle mais si peu jouable sans moteurs).

Pour éviter d'avoir trop de pièces et limiter les dépenses, j'essaie au maximum de monter des set avec les pièces que je possède. Parfois, le défi consiste à palier aux pièces manquantes en trouvant des astuces.
Petit à petit, je me mets également à faire des MOC. J'ai commencé par un bulldozer, un rouleau compresseur, un tracteur, une benne ; des choses simples sans trop de mécanique (je ne trouve plus les photos).
Maintenant, je commence à MOCer avec du studless, ce sera l'occasion de post à venir.

Pour finir, bravo à l'équipe du site pour la qualité des review et du forum qui est une mine d'informations incroyable. Bravo également aux plus actifs qui me font baver sans arrêt sur la qualité de leurs créations, c'est un vrai challenge pour s'améliorer.

A bientôt sur le forum.
Fab

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Mer Jan 05, 2011 3:32 pm

Salut à toi fabrice et merci pour cette belle présentation.
:hello:

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Jan 05, 2011 3:45 pm

Bienvenue à toi ! ;)

Que c'est bon de lire des présentations comme ça ... Merci :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Mer Jan 05, 2011 3:59 pm

Bienvenue sur ST.

Haaaaaaaaaaaaaa... Une belle présentation !

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Jan 05, 2011 4:36 pm

:hello: Bonjour Fabrice et bienvenue sur le forum , superbe présentation . Je pense que tu pourras faire tes achats chez le partenaire Peek et Poke car tu n'habites pas très loin du Touquet.
:think: Je reprends une partie de ta présentation " je vis à Boulogne/Mer et j'ai replongé " c'est normal quand on habite le bord de mer :jok: :jok:

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Jan 05, 2011 4:52 pm

Bienvenue à toi !

Pas mal celle-là legoman :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 05, 2011 5:14 pm

Bienvenue sur le forum. J'espère que tu as encore ton rouleau compresseur de monté, j'ai envie de voir ca.
---

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Mer Jan 05, 2011 6:38 pm

Salut Fabrice,soit le bienvenue sur le forum. :hello:
Tout comme moi je constate que ton nouveau plongeon dans le monde des petites briques est dut à ton fils.
Merci à ses petites têtes blondes qui nous procurent des alibis en bétons auprès de nos femmes pour nos longues soirées lego"c'est pour notre fils que je construit cette engin".Pour ma part cella se passe souvent comme ça. ;)
En tout ca bravo pour ta présentation.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 05, 2011 7:05 pm

Salut Fabrice !Soit le bienvenu parmi les dingues nous !

C'était vraiment un plaisir de lire ta présentation. :D

fabsail a écrit:Par contre, au risque de paraître vieux jeu, je n'ai pas du tout de FPS et même si j'admire les créations des internautes, pour moi un lego se joue à la main (de ce fait j'ai été très déçu par la chargeuse 8265, si belle mais si peu jouable sans moteurs).

Trop de PFS, c'est mal.
Il suffit de voir le 8069 pour voir que sans PFS les miracles existent. ^^
De bonnes manivelles à l'ancienne, c'est ca qu'est bon ! ::D:
Bon, les gros modèles motorisés, je ne crache pas dessus non plus. Surtout quand la fonction motorisée est fastidieuse à actionner (typiquement un télescopage).
Mais pour le 8265, fallait lire la review avant de l'acheter ! :P
;)

Sinon, quand je vois ton pseudo et que t'habites près de la mer, je me demande si tu aime la voile (sail = voile en Anglais). :idea:

@ Legoman : ouais, elle est bien bonne celle là. :p
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

choupinou
Level 6
Level 6

collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Jan 05, 2011 7:52 pm

Bienvenue sur le forum Fabrice :hello:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

fabsail
Level 6
Level 6

Messagepar fabsail » Mer Jan 05, 2011 9:38 pm

Merci à tous pour votre accueil.

Pour répondre aux principales interrogations :

Cypr-21 a écrit:Bienvenue sur le forum. J'espère que tu as encore ton rouleau compresseur de monté, j'ai envie de voir ca.

Désolé, je l'ai fait il y a un bout de temps. Je suis sûr de l'avoir photographié mais pas moyen de les retrouver :pamafote:

legoman a écrit::hello: Bonjour Fabrice et bienvenue sur le forum , superbe présentation . Je pense que tu pourras faire tes achats chez le partenaire Peek et Poke car tu n'habites pas très loin du Touquet.
:think: Je reprends une partie de ta présentation " je vis à Boulogne/Mer et j'ai replongé " c'est normal quand on habite le bord de mer :jok: :jok:

:lolroule:
Sinon, ça m'arrive effectivement d'aller baver dans la boutique du Touquet (sous la contrainte de mon fils bien sûr).
Par contre, mon budget lego neufs ne justifie pas une adhésion et du coup les prix ne sont pas toujours si intéressant que ça.

marhamort a écrit:Merci à ses petites têtes blondes qui nous procurent des alibis en bétons auprès de nos femmes pour nos longues soirées lego"c'est pour notre fils que je construit cette engin".

Oui, c'est toujours un bon prétexte ; en même temps, ma famille n'est pas dupe, ils voient bien que je m'amuse comme un grand enfant et j'assume pleinement.

Anio a écrit:Il suffit de voir le 8069 pour voir que sans PFS les miracles existent.

D'ailleurs, c'est ma prochaine acquisition (c'est mon anniversaire en février ::D: )

Anio a écrit:Sinon, quand je vois ton pseudo et que t'habites près de la mer, je me demande si tu aime la voile (sail = voile en Anglais). :idea:

En fait, j'ai fait pas mal de funboard il y a une quinzaine d'année et comme sail est le début de mon nom, j'ai choisi ce pseudo lorsque j'ai commencé à surfer sur le web ; je l'ai toujours gardé. Mais pour le moment, j'ai arrêté tout sport de glisse ; ça reviendra lorsque mes fils auront 15ans ;) (mes planches trainent dans le même grenier que là où étaient mes lego).

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Jan 05, 2011 11:05 pm

Salut et bienvenue.
fabsail a écrit:
Sinon, ça m'arrive effectivement d'aller baver dans la boutique du Touquet (sous la contrainte de mon fils bien sûr).
Par contre, mon budget lego neufs ne justifie pas une adhésion et du coup les prix ne sont pas toujours si intéressant que ça.

Tu dois donc connaitre la boutique de notre partenaire Peek&Poke?

patteyn
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Dim Jan 09, 2011 1:00 am

:hello: Fabrice

Belle présentation.

Bienvenue sur le forum ST. ;)

Retourner vers Présentation des membres