Je me présente, je m'appelle Romain j'ai d'ici quelques mois 20 ans.
Dans mes jeunes années qui ne remontent à pas si loin j'ai beaucoup pratiqué les petits blocs de plastiques si passionnants. J'ai ensuite abandonné puisque toute ma collection, certes maigre est passé à la poubelle à cause de déménageurs peu scrupuleux ... Passons les détails c'est douloureux

Voici quelques mois que m'intéresse de nouveau aux Lego et plus particulièrement aux Technic. Étant novice et totalement ignorant dans la matière je viens sur votre forum que j'arpente depuis un petit moment. Je fantasme limite devant vos créations et je viens donc me présenter à vous pour avoir vos conseils.
J'aimerai tout d'abord savoir par quoi commencer ... Plus précisément quoi acheter. Dois je me lancer dans l'achat de boite entières comme celle du camion grue, la 8258 qui me plait bien. Ou dois je acheter des set de pièces variées et si oui où puis je trouver des boites contenant un peu de tout pour me lancer.
Je me doute qu'en voyant vos collection de pièces, la plupart d'entre vous ont amasser depuis leur enfance des tonnes de pièces et peuvent aujourd'hui disposer de pièces par millier.
Je dispose d'un budget correct sans non plus tomber dans des sommes extravagantes.
J'aimerai donc connaitre vos avis, vos lieux d'achat, en magasin ou en ligne et si vous avez des adresses particulières pour se confectionner un petit stock de pièces sympathique. J'aimerai comme je vous l'ai dis surtout savoir par quoi débuter. Je me doute bien que je ne vais pas rivaliser avec vos créations en quelques semaines et d'ailleurs ce n'est pas mon but.
Je tiens à prolonger cette passion durant quelques années qui me permettront d'atteindre un certains niveau.
En dehors de ça, je me pose la question, comment vous vienne vos idées de créations comme celle de Alban42800. Enfin lorsque je vois les boites pleines de pièces diverses et variées que vous devez avoir tout autour de vous, je me pose la question, depuis combien d'années pratiquez vous les Lego, et si ce n'est pas trop indiscret quel est votre budget ...
Merci de m'avoir lu, en espérant que vous pourrez répondre à toutes ces questions.
Bonne année à vous tous !