|
Dans l'encart orange, on voit bien que la mise sous/hors tension se fait directement avec le BB. Les flèches sont directement sur le BB. De plus, ca semble sensé étant donné que le BB est particulièrement visible/peu camouflé. Et je me demande s'il n'y aurait pas 2 leviers rouges, et non un seul. A ce moment là : - on met tout sous tension avec le bouton du battery box - le levier jaune pour choisir d'embrayer le compresseur (afin qu'il ne tourne pas obligatoirement quand le système est sous tension) - puis 2 BV pour 4 fonctions : treuil à l'avant, tourelle, stabs, et ???. Donc 2 BV pour 3 fonctions, comme sur la remorque du 8258-B. |
|
Concernant, les stabs, je pense qu'il y a juste la montée descente avec la 12T; mais qu'ils ne se déploient pas en largeur
Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015) Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015) Mon Blog (MAJ 28/11/2015) |
|
je trouve vraiment étrange cette licence Mercedes, surtout pour un camion.
ça aurait été pour reproduire la SLR j'aurais mieux compris (un peu comme Ferrari ou Lambo) TLC a surement du faire une étude pour penser que ça doperait les ventes. Les voies du marketing sont impénétrables. |
|
Qui te dit que ce ne sera pas le cas? Comme toi, je pense que s'ils se lancent dans une licence, ce n'est pas pour sortir qu'un seul set avec celle-ci ... |
|
Le momog est vraiment magnifique avec son orange! . Je trouve dommage le fait que les stabs ne soient pas motorisés . Et si il n'y a pas de suspats, c'es vraiment débile. Mais il y en aura, c'est sûr .En tous les cas je pense que ce set licencé finira chez moi, et ça serait bien qu'il y aurait d'autres sets de la marque.
Pour la nacelle élévatrice, le design m'a l'air un peu grosssier, c'est dommage , il ne finira pas chez moi je pense. Pour le camion-plateau, le design est soigné, reste à voir la mécanique. Après je sais pas si je vais l'acheter, c'est pas sûr. A voir. J'ai hâte d' en connaître plus sur ces sets, ce qui à l'air d'être la même chose pour bon nombres d'autres membres, so wait and see! François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
J'ai une petite question, cela concerne en fait les "périodes des sortie nouveautés" et leur durée de diffusion...
SI on prend exemple du dernier catalogue Lego 2010 il est notifié "Août - Décembre". Il y a donc, par déduction; 2 catalogue par année. Mais les mises en ventes d'un nouveau set se fait +/- à quelle période de l'année? Ensuite ce même set est disponible à la vente durant combien de temps, 12 mois (janvier - janvier / août - août)? plus? En espérant que vous avez compris le sens de ma question Salutations |
|
Hello !
Ben les legos d'été sortent généralement en septembre, et ceux d'hiver en janvier-février(voir les différents topics sur les nouvautés). Après, pour la date de sorti, c'est aléatoire, quand un sete ne se vend plus, il est généralement "passé à la trappe". Ca peut être plus ou moins rapide. Voila, j'espère avoir répndu à ta question! François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
SLS ! Perso, je trouve ça bien la licence sur un modèle utilitaire. Ça change de tout ce qui a été fait avant avec les licences. Et je crois que la licence est juste un plus pour affirmer le modèle. Ses fonctions suffisent largement à le faire vendre (PFS + pneum ). En tout cas, il sera mien ! |
|
Oui mais la licence augmente aussi le prix!
Y'a qu'à voir les sets Star Wars... |
|
Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année...
Concernant l'unimog 8110, j'ai une théorie dont je voudrais vous faire part pour avis: Pour les Fonctions PFS je propose, sur 2 BV: - Treuil, - Rotation tourelle, - Compresseur - Et ...éclairage Led (voir en bas à droite de la boite, au niveau du moteur on voit 2 câbles...or il n'y en a qu'un sur les moteurs M. En plus, et au vu de l'énorme porte à faux de l'outils je pense qu'il est séparable du MOMOG...pour ça: - Rotation tourelle via 2 knobbs (se connectent en clipsant l'outils) - Le compresseur est connecté à l'outils et relié par knobbs également - Les sélecteurs sont sur l'outils (voir photo) - Les stabs pareils mais manuels. EDIT: Tout bien réfléchi, le treuil avant aussi devrait pouvoir être déconnecté. Pour laisser place a une lame de déneigement par ex. Cette disposition permettrait d'envisager plusieurs outils différents (modèle bis? voire un peu comme le tracteur 8284?) Le MOMOG bénéficierait en quelque sorte de deux prises de forces sur des BV séparées ce qui donnerait un grande souplesse de conception. Cette disposition permet en outre de simplifier la mécanique interne au camion... Donc, et en résumé: Ce MOMOG sera mien, Si il n'est pas concu comme dit ci dessus: Alors il sera modifié dans ce sens |
|
Les LEDs n'ont rien a voir avec la BB, sauf s'il y a une dynamo, mais j'y crois pas. Par contre, la théorie de l'outil détachable est tout a fait plausible, un système comme le camion 8436. Mais a mon avis, le compresseur est dans le châssis, il faudrait juste relier un tuyaux qui passe dans la turntable et les branches sont au dessus, au niveau des switchs, avec des bouts de tuyaux de 2 cm.
---
|
|
C'est vrai que la vision de Steph77 est juste excellente mais à mon avis, on rentre dans un délire d'AFOL et non pas dans la politique de TLG ...
|
|
OK pour les LED, avais mal vu...
Sorry. Sinon, et si l'outil est détachable, la benne doit pouvoir basculer Sur la photo on voit un axe joigner rouge perpendiculaire au châssis (en plus des commandes des supposées BV)...LA? A voir Quoi qu'il en soit, délire d'afoll ou pas, avouez que ce serait sympa. Donc, wait and see, et tenons nous prêt pour les posts dans 'modifications des sets officiels' |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités