ça y est, du haut de mes 29 ans je replonge dans cette drogue qu'est le LEGO ;-)
Habitant la suisse et étant mécanicien (cycles), j'adore la petite mécanique (je reste ébahie quand je regarde de près les RC de franchissement par exemple...) j'ai toujours été un "grand enfant": à chaque fois que je passe dans les rayons dédiés à la petite brique, c'est vénale... je m'arrête et je scrute. Mécaniquement sympa, propre, bref, rien de tel pour les dimanche et les jours de mauvais temps :-).
Je ne pense pas encore faire parti de ce clan très fermé qu'est le Legophile radical ou le "moceur" (c'est comme ça que cela se dit? ) , bien au contraire j'ai tout à apprendre, mais pas impossible que je me dirige gentiment sur cette voie

Cela dit, mes 1ers souvenirs de Lego technique monte à .. houlala, très vieux.... puisque j'ai clairement encore des images qui trainent dans ma tête de la gearbox du set 853 (que je montais avec l'aide de ma Môman chérie ;-) )
Plus aucune trace de ce set "vintage". Enfin, j'imagine qu'il est disséminé dans les cartons (ou fosse commune) de pièces Lego qui sont au sous sol et qui regroupe des relique d'autre set qui m'ont relativement marqué et avec lesquels j'ai tout fait ;-)
8094: centre de contrôle
8235: chargeur frontal
8248: Fork lift
8853: excavator
8856: hélicoptère de secours
8416: Us Truck
Tous ça ne ressemble plus qu'à un tas de briques .. sans compter les pertes occasionnées au furent des années.
Puis plus rien jusqu'en 2002 où j'ai décidé de sortir le portemonnaie pour acquérir la F1 William #8461 de la collection RACER. C'est simple, c'était énorme!!!

En 2005 la mouche me repique, je repars au magasin pour la grue 8421
Ces 2 modèles sont toujours "en vie" et font toujours l'admiration des mino's qui viennent à la maison.
Demain, c'est décidé, je vais partir à la chasse de l'exca 8043 et me remettre à m'acheter 1 voir 2 set/année (.. sans doute l'unimog pour 2011), et pourquoi pas commencer un peu à créer par la suite....
Pour l'anecdote, je roule en vélo de descente, le vélo que j'utilise à un cadre qui à été pensé par un ingénieur de la marque à l'aide de... LEGO pour esquisser l'idée initial du principe d'amortissement et de sa cinématique

Salutations à tous
PS: encore bravo pour les previews de votre site, c'est du sacré beau boulot!!!