|
Bonjour,
je m'appelle Sébastien, je viens d'avoir 33 ans, après être retombé dans les lego suite à un cadeau - le Y wing UCS en lego - j'ai commencé à racheter des legos - les UCS Starwars - et depuis deux mois le virus m'a repris et je suis parti sur les technics. Je suis en train de combler les manques de pièces à ce niveau (achat 8421, 8275, 8284, 8205 8455, 8480) et j'envisage certains achats (8436, la GTB et une super car). Je suis de Lyon. Voila pour le début |
|
Bienvenu Sun-Tzu ! Je suis content de lire ton premier message ! Car ça fait déjà quelques temps que tu es inscrit !
![]() Tu as une très jolie collection. Et je le sais puisqu'on en a parlé une fois sur HFR ! ^^ Surtout, n'hésite pas à nous donner des photos hein ! ![]() J'espère que le forum te plaira. ![]() |
|
bienvenue à toi !
en esperant que tu t'y plaises et que tu nous montres des photos de ta collec ![]() |
|
Bienvenue !
Je suis un peu comme toi, j'ai bientôt 30 ans et je redécouvre les Lego. J'ai acheté 4 vaisseaux (pas UCS, trop gros et trop cher) puis je suis tombé sur le site de SeTechnic et là encore j'ai replongé... De ton pseudo, je devine que tu apprécies l'Art de la Guerre, est-ce que je me trompe ? Bon, eh bien à bientôt sur le forum ! |
|
tu sais y'a des arts de la guerre qui sont pas destiné à tuer, mais aussi des danses qui ont dérivé des arts de la guerre qui sont trés intéressantes.
|
|
Euh, Max, voici une petite précision pour lever toute ambiguïté: je faisais référence à un classique chinois, écrit par un certain Sun Zi (aussi transcrit Sun Tzu suivant le système de transcription) qui vivait à peu près en même temps que Confucius (il y a environ 2500 ans quand même). Le titre de ce traité est généralement traduit par "l'Art de la Guerre". Il contient toutes les tactiques et autres stratagèmes antiques, et est encore étudié dans les écoles militaires chinoises.
Même si c'est bien de guerre et de batailles qu'il est question, le côté "sagesse millénaire" rend ce genre de bouquin assez fascinant. |
|
Je suis dans le troisième, à côté de la place Bir Hakeim ( métro Garibaldi). On a déjà discuté des sets starwars avec Anio, il a de loin une bien meilleure collection à ce niveau, il me manque surtout le Rebel Block Runner, ca va être chaud de l'avoir à un prix pas trop fou Pour l'art de la guerre, il s'agit bein de Sun Tzu, on peut trouver le livre en pdf sur le net. C'est surtout en référence à des jeux de tactique militaire et sur mes longues heures passées sur les ladders de warcraft et starcraft |
|
Ben dis donc, Garibaldi j'y passe tout les matins par le métro. ^^ Si je trouve le Rebel Runner un de ces jours à bon prix sur ebay (pas sur BL, c'est trop cher), je te tiens au courant; Raaa Warcraft et Starcraft, de bons souvenirs... ![]() |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités