|
Mais pourquoi les moteurs du NXT ont la forme la?
C'est du a la démultiplication mais ils auraient pu en faire en forme de carré ou de rond. Plus pratique. |
|
Parce que le studfull utilise des longueurs paires et le studless des longueurs impaires Et quelques fois, avoir un moteur de longueur impaire m'aurait bien aidé à faire quelque chose de plus propre |
|
Des largeurs impaires, pas des longueurs. A mon avis c'est juste un problème de conception donc d'encombrement. Il ont fait au plus petit
|
|
Il s'agit de ce moteur:
|
|
Un boitier à pile supporte 4 moteurs M (en même temps) ou 2 XL.
On peut mixer avec l'équivalence 2 M = 1 XL. |
|
Par contre, ne t’attendant pas à une autonomie de folie avec 4 M ou 2 XL qui fonctionnent en même temps.
|
|
Certains d'entre vous ont-il déjà utilisé le micromoteur ?
Je me dis qu'il pourrait peut-être être idéal pour motoriser la direction d'une voiture par ex. vu son très faible encombrement. |
|
En effet c'est un moteur vraiment compact très pratique utilisable pour toutes fonctions nécessitant peu de couple. Attention quand même à ne pas trop lui en demander, sinon il cale!
A priori pour une direction de voiture, ça devrait convenir mais tout dépend de sa taille. A préférer donc pour une petite construction. |
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité