|
L'Anticythère est un "ordinateur" âgé de plus de 2000 ans, découvert dans une épave grecque en 1900, qui servait à prédire les éclipses. Après en avoir déchiffré le mécanisme, les scientifiques l'ont reproduit avec un matériel de choix, le Lego
Une bien belle vidéo : Thomas |
|
Effectivement, la vidéo est très explicative et l'anticythère très bien reproduit !
|
|
WOW(pas le jeux ein )
je m'incline le gars il est trop fort j'ai rien compris au fonctionnement "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
Je suis davantage impressionné par les montages vidéos que le MOC lui même !
|
|
Il a mis les plans sur le net ?
Je n'ai trouvé sur sa "page" hébergé sur le serveur de Steve Wozniak que des vidéos et explications du fonctionnement. Il a d'ailleurs fait un calculateur à différences de Babbage. Mais je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne et à quoi ça sert (les maths sont bien enfouies dans ma mémoire ). |
|
Enorme !!!
Mais comment il fait pour contrer le jeu des engrenages ??? (surtout s'il y a 110 pignons) |
|
Pré-avance + un seul sens de rotation. |
|
Il faut avouer qu'il y a là une superbe machine. On ne peut qu'admirer le travail. Mais attention il ne me semble pas que ce soit une réplique de la machine d'Anticythère. Chaque partie du montage permet d'obtenir les mêmes calculs que la machine d'origine. Mais celle ci fonctionnait différemment, et d'ailleurs étaient plus performante car elle ne se contentait pas de calculer les prochaines éclipses; il y avait d'autres indications comme un calendrier des jeux grecs, les phases de la lune, un calendrier égyptien (365 jours) et peut être même les mouvements apparents des principales planètes.
Je suis malgré tout admiratif devant cette réalisation admirable. |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités