|
Je crois que c'est le fait que la pièce soit blanche, et qu'en plus, cette couleur là soit rare dans les panels en technic qui lui a fait dire que c'est une nouvelle pièce. C'est une hypothèse, car pour moi aussi, c'est la même pièce que sur la 8047, entre autre. |
|
Ce qui m'intéresse surtout, mais que je savais déjà, de cette photo là, c'est le connecteur Technic noir. (qui sera présent dans d'autres gammes en passant)
|
|
La nouvelle pièce sur la grue mobile va être bien utile, je le sens !
Elle permet des montages impossibles à faire avec des pièces basiques et c'est toujours bon à prendre Les connecteurs noirs peuvent être utiles pour certains pare-brises |
|
La pièce noire que vous voyez est très probablement la nouvelle pièce apparue sur le 8049, en gris clair.
Quant à la pièce de la grue mobile, c'est quasiment de la métapièce. Bref, c'est un truc "tout fait", et donc un truc à oublier selon moi (ou du moins à ne pas trop reproduire ; c'est pas l'esprit Lego). |
|
Perso elle me semble super utile , elle permettra de faire des constructions de poutres perpendiculaires solides et dans un petit espace. Ou encore des renvois d'angles dans certains cas.
Tu considères aussi les pièces de renvoi d'angles comme des méta pièces? |
|
C'est à la limite... Car certes les pièces sont simples, mais elles n'offrent non plus énormément de nouvelles possibilités. Dans la plupart des cas, elle simplifient ce qui existe déjà. Bref, pour moi il est flagrant que la plupart de ces nouvelles pièces ne sont pas la pour ouvrir des nouvelles possibilités ni même faire plaisir aux AFOLs, mais uniquement EMPECHER les personnes de reproduire les modèles chez eux, avec leur stock de pièces. D'une certaine manière cela oblige à acheter les nouveaux sets. |
|
Oui, il y a beaucoup de chance que ce genre de pièce est crée juste pour que le modèle ne soit pas reproductible, mais pour moi c'est tant mieux car une nouvelle pièce est toujours bonne à prendre. Il y aura bien un moment où les pièces habituelles ne permettront pas de faire quelque chose de satisfaisant et c'est dans ce cas là qu'on sera content que cette nouvelle pièce existe.
|
|
C'est une évidence, car une pièce de passage comme sur le bras de la remorque du 8049 aurait suffit. +1 a Anio pour la pièce noire. ---
|
|
J'ai beau cherché dans mes souvenirs de montage et l'inventaire de bricklink, je ne trouve pas cette pièce dans le set 8049. |
|
Je pense qu'il voulait dire 8047 et cette pièce là : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=87082
Jps. Ma collec : topic2870.html
|
|
Ha bah, si, il y en a aussi dans le 8049...
Trop fatigué ce soir moi. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités