|
plus courant sur les chassis sur pneu. Le jour entre les chenilles droites et gauches sur les exca permet de se mouvoir partout sans être bloqué.
|
|
+1 D'ailleurs vous remarquerez que j'ai pris soin d'utiliser le terme "chenilles métalliques" lorsque j'ai soulevé le problème :
Les chenilles métalliques sont souvent sur les grosses exca. Sur les mini-pelles, c'est toujours des chenilles caouctchouc en un morceau. Et comme le prouve la photo montrée par Alex, les lames sont très courantes sur les mini-pelles avec chenilles en caoutchouc. |
|
cette "lame" est generalment utilisé pour rebouché à l'arrache les petites tranchés, sur ces engins de petite taille elle est generalement utiliser pour mieux stabiliser. car je vous prie de croire que ça secoue vraiment lorsqu'il font des tranchés; j'ai vu quoi lorque que l'on as fait les passages de cable d'alim et le tout à l'égout, surtout lorsqu'il pratique dans de l'argile ça colle...
|
|
Moi j'ai eu le plaisir de conduire 2 appareils pendant un job d'été, et ça secoue vachement, d'ailleurs c'est hyper déstabilisant (quel jeu de mots) au début. Après on se rend compte que c'est toujours comme ça, les suspensions c'est... le siege.
Voilà ce que j'ai conduit : Un manitou Et une mini pelle ![]() |
|
Lol ! La seconde c'est un modèle réduit ! T'as conduit une majorette ?
![]() Tiens, tu me l'avais déjà dit pour le manitou, mais pas la mini-pelle. ![]() En tout cas, ça doit être vraiment marrant à manier ces bestiaux. Pour le manitou, je me contenterai de celui qui sort en aout. ![]() |
|
moi c'est toujours sur la liste des trucs à acheter pour le fun quand je serais riche...
|
|
Une autre exca bien réussie, même si elle est un peu trop mastock à mon gout : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=199038
La direction, je ne vois pas comment elle fonctionne (les roues ne sont braquées sur aucune des photos ![]() Le godet n'est pas Lego. ![]() Le bras est joli, il a des formes bien allongées. |
|
ouais j'avais vu pour le godet, je savais pas si c'était un vrai, mais maintenan que tu le dis.
Il est bien quand même ce godet. 4 vérins pour soulever ça doit le faire de toutes facons. Sinon moi je l''aime bien, surotut le bars qui est jolie, aprés les pelles sur pneus je trouve ça bof mais faut reconnaitre qu'il à bien refait le liebherr. je crois pas qu'il y ai de direction, cette photo montre un éssieu sans direction, l'autre à l'air pareil sur les autre sphotos mais pas sur du tout http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3035774 |
|
J'adore l'intérieur du capot !!
j'ai l'impression que tout l'essieu pivote pour la direction... |
|
Au faite les gars....en remontant quelques topics, vous verrez qu'on a parlé d'une lame. Eh bé, en allant voter ce matin (eh oui), je me suis aperçu que sur le chantier (à 200m de la maison) avait changer de pelle. En y regardant de plus près, cette dernière avait une lame actionnée par deux verrins, et pourtant, c'est un gros gabarit.
Cette après-midi, j'irai prendre une photo.... |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités