|
J'adore la super car va falloir faire céder papa maman pour noël mais je peux toujours rever
|
|
La supercar ne sort qu'en mars donc tu n'es pas prêt de l'avoir pour noël
|
|
A oui en effet tu me casse un espoir la mais bon on verra pour pâques (bon bulletin = bon lego )
|
|
Si ces nouveaux sets sortent en décembre, c'est déjà trop tard pour noël (et encore plus pour la st Nicolas) Vu que les rayons de jouets sont blindés dès début novembre, ça veut dire que la plupart des achats se font dès maintenant et pas au dernier moment. J'opterai plus pour le début d'année également... Dernière édition par arachnid le Jeu Nov 11, 2010 11:25 am, édité 1 fois au total.
|
|
Je constate que mes explications n'étaient pas très claire pour tout le monde, donc je vais faire une traduction pour être plus précis
=Papi et mamie t'ont offert de l'argent pour les fêtes (et vu que tu as 15 ans ou moins) tu n'as pas l'idée de le placer pour plus tard et donc PAF tu achète une nouveauté!
=contrairement aux idées reçues les achats de dernière minute sont toujours d'actualité, (et beaucoup plus qu'on ne le pense) donc tu débarque dans un magasin et oh surprise "un produit tout nouveau tout beau...ça va lui faire plaisir!" et rePAF t'achètes une nouveauté...
@JPS: malheureusement non, pas plusd'info la photo de l'exca en début d'année a refroidi mes relations avec mon commercial (et le fait que je lui ai expliqué comment fonctionnait ses produits il y a deux mois et ce devant de nombreux témoins n'a pas arrangé les choses ) Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
|
Un petit lien intéressant :
http://technicbricks.blogspot.com/2010/11/1h2011-technic-sets-new-box-images.html |
|
Merci bcp pour ce lien. Vivement Mars!!!
Sinon j'ai une petite question: à votre avis, est ce que le SUV serait bien comme cadeau pour un premier Technic (pour mon neveu de 6 ans qui est très en avance)? Merci |
|
Déja, il n'y a pas d'age pour le Lego Technic (sauf celui "conseillé" par Lego ^^)
Ensuite, je pense qu'effectivement, ce set pourrait lui être plaisant. Personnellement, mon premier set Technic étais la supercar #8880 et j'avais 9 ans (sur la boite il y était indiqué 16+ si je me souviens bien), je de beaux souvenir lors du déballage du paquet cadeau [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Je sais pas si vous avez remarqué, mais en bas de la photo du BackHoe on voit un peut plus en détail les nouveaux mini LAs
Je vous fais part de mon avis : Moi je l'adore tout simplement, et puis son prix : 40€ A mon avis, je sens que celui la va bientôt s'ajouter a ma petite très petite collection (8264) |
|
Je crois que la grue mobile serait mieux, ça lui prendra peut-être un peu d'aide pour la construction, mais il aura beaucoup plus de plaisir à jouer avec après . |
|
Photos !!
Le camion benne #8065 : Bah je le trouve mignon tout plein. Très simple et pourtant très réussi. Le mécanisme ce sera : renvoi d'angle 12t/12t, puis VSF sur 8t. La benne est de type ampliroll. Elle peut être déposée sur le sol. C'est vraiment un bon petit set je trouve. Le tout-terrain #8066 : Alors lui, je le trouve moche sur toute la ligne ! La couleur noir déjà, c'est pas forcément un bon choix. Mais alors le fait qu'il n'y ait aucune cohérence entre les autres couleurs, c'est encore pire. Un chassis gris foncé aurait été plus intelligent. Puis les pins bleus, ils ne sont pas très discrets... Enfin, les roues ne sont pas belles. Les fonctions sont les mêmes que sur le 8271 : direction (2 12t, puis sûrement une biellette) et suspension à l'arrière. La seule différence, c'est que le 8261 était un set réussi. On en vient à regretter notre bon vieux Nathanaël... La mini grue mobile #8067 : Bah concernent l'esthétique, c'est aussi réussi que le set précédent : c'est pataud, ca manque de finesse. C'est regrettable, car à la base, l'idée d'une mini grue mobile est excellente. Techniquement, c'est pas mal. Pour la direction, je pense qu'avec la HOG, on actionne directement la biellette de direction. Le télescopage est manuel, et le maniement du câble se fait avec le 12t haut perchée sur le bras. Un pin à friction évite la présence d'un cliquet. Le levage, c'est avec le 12t peu visible, vers les 2 8t gris foncé sur la photo : VSF+8t. Reste alors une 12t noire à l'arrière. Alors, pour les stabs ou la rotation de la tourelle ? Je pense qu'elle sert pour les stabs pour 3 raisons : - la tourelle manuelle, c'est monnaie courante. Sur un petit set, un tel mécanisme n'apporterait pas grand chose. - le mécanisme des stabs est, à priori, plus intéressant que celui de la tourelle - et surtout, les petites biellettes gris foncé qui font bouger les stabs sont ces pièces : Autrement dit, le trou cruciforme accueille un axe qui doit être actionné depuis l'arrière. L'hélicoptère #8068 : Esthétiquement, il est très réussi. Ses couleurs sont très bien choisies : principalement du rouge, mais avec du noir et du blanc là où il faut. Les fonctions sont au nombre de 3 : - un treuil, avec un 12t directement sur l'axe - les 2 rotors. Alors là, je ne suis pas devin, donc je vais pas vous dire n'importe quoi quant à la façon dont le mécanisme se présente - le déploiement des trains d'atterissage. On voit un axe passer au milieu, en bas de l'hélicoptère. Donc je pense à quelque chose de simple : 2 renvois d'angle 12t/12t. Le tractopelle #8069 : Bah il est superbe ! Ca m'étonnerait pas que Lars Krogh Jensen soit le designer. Pour ce qui est des fonctionnalités, bah je ne ferai pas mieux que ce que j'ai dit auparavant. Donc voilà : post70241.html#p70241 A vous ! |
|
Oua j'adore le BackHoe
Par contre, plus je regarde le mini grue, plus elle me dégoute : ce que j'aime pas - et c'est surtout ça qui me dégoute, ce sont ses pneus, bouuu ! |
|
Je dis non au rotor anti couple de l'helico, l'enjoliveur c'est d'un moche ! Un 3 branches classique aurait bien suffit.
J'aime beaucoup par contre le soin apporté aux petits sets |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités