|
J'espère ne pas être le plus vieux du forum, déjà maintenant quand on m'appelle monsieur dans la rue ça me fait tout drôle ! (Ah oui, une petite remarque que fera plaisir à Oxycrest, je n'abuserai pas des émoticônes, je déteste ça. Il y a déjà tant de moyen en français de ponctuer sa phrase que cela me semble superflu mais bon, ceux qui aiment bien, pourquoi pas ?).
Alors comment suis-je ici ? Eh bien, à cause du site "Setechnic" justement. Depuis petit, j'ai toujours aimé les Lego et tout au long des années - surtout depuis le développement d'internet - j'ai toujours été épaté des nouveaux sets (y'en a des bons et des moins bons, bien sûr) et surtout des MOC. A me demander parfois, comment ils en arrivaient là. A ma décharge, j'ai arrêté "le jeu" aux alentours du début des années quatre-vingt-dix (nonante, j'suis belge !) où je ne connaissais que le "studfull" (j'espère ne pas me tromper dans le vocabulaire, je débute, un peu d'indulgence...) bref, les poutres qui avaient la rougeole. Alors, tout était un peu volumineux, carré parfois fragile : une suspension avant avec direction et amortisseur était une gageure, par exemple. Alors quand j'ai vu certains MOC, "ouah !", "grandiose !" Tout en rondeurs, en complexité, en inventivité. Bref je consulte "Setechnic", je suis les liens (chez Sariel, par exemple) et là, paf, je me décide. Un petit 8297 sur les conseils de la Review (oui, oui, c'est de sa faute). Principalement sur base de l'inventaire. Parce que le (faux) 4X4 est assez "bof" au niveau de l'esthétique et les fonctions sont un peu "artificielles". Mais bon, j'ai commencé la construction en essayant dès le départ une petite modif' (4 roues directrices) pour voir ce que cela donnait et ça a marché. J'ai démonté pour quand même construire le set. Et là, je me lance pour, peut-être, devenir un "serial moceur" et pour de bons conseils sur le forum ! Bon amusement avec les petites briques ! PS : j'ai aussi un chat joueur... Tifou
|
|
![]() ![]() ma galerie http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=patteyn ma galerie
![]() http://mammoet-fan-club-fr.forumsactifs.com/ |
|
Bienvenue parmi nous
![]() Très sympa cette présentation ![]() ![]() http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Salute et bienvenue!
![]() François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
ben si justement, Monsieur, t'es le plus vieux du forum ! va falloir te faire une raison ... à chacun ses records. Bienvenue sur le forum, Monsieur. Neuro |
|
Grillé ![]() |
|
Hello à tous,
bien sûr, j'ai un prénom, c'est Laurent et comme boulot, je suis chef de service au département licences pilotes, licences de maintenance aéronefs et immatriculations. Fini de rigoler ! En rapport avec les Lego, les avions et les hélicos en reproduction, personnellement je ne les trouve pas terribles (je sens que je vais me faire incendier par certains...). Je me rattrape, attention, j'ai le set 8844 quand même ! Et j'ai pas mal joué avec dans mon jeune temps et je me rappelle avoir fait un cockpit pour les bonhommes Technics, ceux des 8660 et 8680 (1986 d'oh!). Bref, je préfère un bon véhicule de chantier ou une bonne petite bagnole ou un truc purement sci-fi, les vaisseaux ou les armures de combat. Tifou
|
|
Salut,
![]()
En Lego, on ne cherche pas à être un serial MOCeur... ![]() Mais plutôt un Sariel MOCeur. ![]() |
|
Bonsoir Laurent, bienvenue sur ST
![]() Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
|
Salut et bienvenue.
Serait-il possible d'en savoir plus sur ton métier? |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités