Les 6 modèles Technic de début 2011 : sets #8065 à #8070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Lun Sep 27, 2010 9:45 am

jpsindustrie a écrit:j'espère que TLC a l'intention d'utiliser ses nouveaux mini LAs au bout d'un moteur :P .

Et même si ils ne comptent pas le faire, qu'ils ne nous empêchent pas de le faire....
Mais bon ça paraît peu plausible comme montage, et après le problême des LAs standarts, je pense qu'ils ont du y réfléchir à deux fois sur les petits. Car même s'ils seront sans doute soumis à moins de contraintes, ils devront être efficaces quand même.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Lun Sep 27, 2010 12:23 pm

salut à tous,

Des mini vérins semblent une bonne idée, mais leur puissance me laisse perplexe....
Quand aux nouvautés, ce ne sont que les nouveautés de début d'année donc petits sets, hors mi la supr car mais bien sympa je dois avouer, mais question renouvellement :brrr: On tourne toujours autour des mêmes thèmes: camion, hélico( le dernier est de 2010...)pelle ou bakou...etc.
J'aimerai bien un peu d'innovation! Une belle navette spatial, comme il on sorti en classique serie limité, mais en technic avec plein de fonctionnalité, ou bien une sorte de collection à suivre sur plusieurs boites comme un camion, ainsi que différente boites pour les remorques possibles et imaginable, un tracteur agricole et également differentes boites pour les charrues, remorques, semoir...... possibles à ateller derrière. Pourquoi pas un bateau qui flotterai réèllement, un avion type F16 avec tous les détails, un manège à sensation de fête foraine....bref du neuf!
Je dit peut être un peu n'importe quoi, mais je trouve que ce serai bien d'essayer autre chose.
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Sep 28, 2010 11:04 am

Voilà les technic 1h2011 au complet ;)

Cliquez pour agrandir !!

ImageImage

Bon, à part le tractopelle, le reste restera en magasin en ce qui me concerne ...

La mini grue est quand même sympa, à son échelle elle possède tout de même des stabs, c'est bien fichu :)

Le Off Roader (SUV qu'ils disaient) est pour moi une version décapotable du 8261, pas d'innovation selon moi ... :fume:

Le mini camion est sympa, pour les enfants quoi ! :dent:

L'hélico et le tractopelle ont déjà été détaillé donc je n'ajouterai rien de plus !

Voilà
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 28, 2010 11:12 am

Ben il y a quand même l'hélico qui a l'air cool, mais le reste ça paye pas de mine...

Le SUV il fait penser au 8261 (enfin, vite fait) :
- direction sur l'essieu avant
- essieu avant pendulaire ou suspendu ?
- essieu arrière suspendu

La grue mobile elle a l'air vraiment toute petite, mais fonctionnelle :
- levage de la flèche
- télescopage de la flèche
- déroulage du treuil
- stabilisateurs

Le petit camion j'ai l'impression qu'il n'y a pas de système pour lever la benne (il faudrait la prendre a la main)
- levage de la benne onsaitpascomment ^^ peut être un jeu de poutre avec un point de rebroussement ou un système comme le levage de la cabine du 8258.

edit : désolé Tony, j'étais en train d'éditer quand tu as posté le message avec les fonctions :ouch:
Dernière édition par Cypr-21 le Mar Sep 28, 2010 11:22 am, édité 2 fois au total.
---

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Mar Sep 28, 2010 11:18 am

Voici les fonctions de chaque modèle :

Le camion #8065 :

- une seule fonction = on tourne la molette sur le toit et la benne se bascule (en effet le camion n'a pas de direction)

Le Off Roader #8066 :

- Direction et suspension avant et arrière, basique quoi.

La grue mobile #8067 :

- Direction, rotation tourelle, allongement du bras, inclinaison du bras et stabilisateurs.

L'hélico #8068 :

- Rotation rotors, déroulement/enroulement treuil, et sortie train d'atterrissage.

Le Tractopelle #8069 :

- Plusieurs articulations sur le bras arrière, Montée/descente bras avant, basculement godet, stabilisateurs arrières, direction. (à vérifier tout ça plus tard)

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Mar Sep 28, 2010 11:34 am

Le camion benne est à mon avis (et apparament celui de beaucoup d'autres) franchement pas top, le off roader non plus :/ .
La grue mobile, ben bof qoui, c'est pas mal fait pour un petit set, mais rien d'intérésant dans l'inventaire je pense.
L' hélico est pas trop mal, je pense qu'il finira chez moi, (en plus j'ai toujours pas de flex...! :dent: )
Et pour le reste, j'en ai déjà parlé, ils finiront chez moi!

Bref un bon début d' année 2011 je trouve. :)
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Sep 28, 2010 11:44 am

Bon, ce sont les p'tits sets de début d'année ... :| Ça ne casse pas des briques, comme d'hab.

Les roues du camion, par contre, ce sont de nouvelles pièces (moyeux et pneus) ?

neuro

EDIT : merci pour les photos mais des fois, je me demande si on a raison de les poster publiquement aussi tôt :think:

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 28, 2010 11:57 am

NeuroMimetis a écrit:EDIT : merci pour les photos mais des fois, je me demande si on a raison de les poster publiquement aussi tôt :think:

C'est clair, on va se ronger les ongles en attendant Janvier et surtout Mars :cry:

Sinon pour les roues, en effet on dirait des nouvelles pièces (tiens, j'avais pas tilté), mais ça reste des petites roues alors je ne vois pas l’intérêt. Et si ça se trouve, ce sont des roues libres :fume:
---

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Sep 28, 2010 12:00 pm

NeuroMimetis a écrit:Les roues du camion, par contre, ce sont de nouvelles pièces (moyeux et pneus) ?
Les pneus, je ne crois pas. Ils ressemblent à ceux utilisés sur le 8290 entres autre. Les moyeux, je sais pas s'il y a un effet de vitesse ou pas et donc cela peut dépendre de ce facteur.
Image

NeuroMimetis a écrit: EDIT : merci pour les photos mais des fois, je me demande si on a raison de les poster publiquement aussi tôt :think:

Vu que l'on est sur un site/forum d'informations, je pense qu'il est judicieux de faire connaitre à la communauté AFOL les futurs sets afin de pouvoir en discuter et faire des économies.

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Mar Sep 28, 2010 12:02 pm

ce ne sont pas de nouvelles roues, ce sont ces roues : Image

avec un axe de 4 with stop : Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Sep 28, 2010 12:02 pm

Cypr-21 a écrit:C'est clair, on va se ronger les ongles en attendant Janvier et surtout Mars :cry:

Ça n'est pas ce que j'ai voulu dire : TLC a besoin d'un peu de discrétion pour éviter les copies et autres plagiats des concurrents. D'autres grands sites (BrickSet, par exemple) ont renoncé à publier des news aussi tôt.

neuro

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Sep 28, 2010 12:04 pm

Ce n'est donc pas SeTechnic qu'il faut blâmer mais ceux qui publient ces photos. TLC doit bien savoir d'où elles sortent puisque c'est eux qui les produisent.

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Mar Sep 28, 2010 12:05 pm

Ceci est un autre sujet messieurs : si vous le souhaitez créez un topic pour cela.

Sur ce, fin au HS merci ! :resp:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Sep 28, 2010 12:13 pm

tony_st170 a écrit:Ceci est un autre sujet messieurs : si vous le souhaitez créez un topic pour cela.

Sur ce, fin au HS merci ! :resp:

Yes, Ok.

En attendant, pour les roues, vous avez raison tous les 2. Donc, bon, même celui-ci je ne l'achèterai pas. Je dis ça mais une fois dans les rayons, il se passe toujours des phénomènes difficiles à contrôler, comme des spasmes étagère/caddie :lol:

neuro

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Sep 28, 2010 1:25 pm

La petite grue à l'air sympa, mais techniquement assez simpliste...

Télescopage manuel avec la métapièce télescopique, treuil du crochet avec une 12 T directement en prise sur la bobine, levage de la flèche ar VSF/8t avec biellette et commande par la 12t derrière la tourelle, direction avec HOG+renvoi d'angle classique,rotation de tourelle manuelle, stabs commandés par VSF/8t avec une 12t à l'arrière du châssis, + point de rebroussement, et qui vu le poids de la grue, pourrait peut-être la soulever réellement :D

Des fonctions simples, mais ça peut être bien sympa et jouable pour un si petit set :)
Si je trouve des roues équivalentes, elle pourrait bien sortir des ateliers Polo d'ici la semaine prochaine ^^

Le petit camion est tout pourri, mais je trouve que le système de basculement/détachement de la benne va être bien efficace, surtout s'il est commandé par un vrai mécanisme ;)

Retourner vers Nouveautés