|
C'est vrai que les options font un peu gadget, surtout pour une supercar, mais c'est mieux que de l'avoir motorisée ... Je trouve aussi que le capot fait un peu vide, mais je ne peux pas voir le moteur. J'espère bien qu'il y en aura un (on peut toujours avoir des surprises).
Les vérins, je pense qu'ils sont petits et donc ne pourront pas subir trop de résistance. La aussi, c'est plutot "gadget", mais c'est petit et fonctionnel. C'est sur que ça sera pas utilisable pour soulever un camion |
|
Sur la petite photo avec le capot ouvert, on peut distinguer ce qui ressemble à un V8 |
|
On voit juste un V6 avec les 3 cylindres/pistons jaunes du côté gauche que l'on aperçoit, les autres s'il y en a on ne les distingue pas. |
|
Bah ils s'inscrivent dans la lignée des min-vérins pneumatiques donc ça me semble logique qu'ils soient juste fait pour les petites fonctions. Sinon pour le volant, rien n'est moins sûr car lego a pour habitude de mettre des flèches pour montrer toutes les fonctions. |
|
Ce n'est pas mon opinion. C'est pas comme un vérin pneumatique où la force générée est proportionnel à la surface du piston. Pour ces vérins mécaniques, la force est dépendant du couple et du pas de la vis sans fin. Y a pas de raisons objectives et rationnelles, au vu des informations parcellaires disponibles (rien à part une photo et donc une dimension approximative) pour en déduire les caractéristiques de poussée. |
|
On verra bien, mais vu le faible diamètre (1 stud), et vu que c'est en plastique, j'imagine qu'une trop forte poussée fera bien souffrir le pas de vis justement. Mais je n'attends qu'à voir, ce n'est qu'une supposition. Au contraire, je serai enchanté s'ils sont un minimum résistants
Bien vu le moteur, j'avais pas fait gaffe. |
|
Pourtant Anio en parle page 4 : la direction reliée à une HOG et au volant Pour les vérins effectivement ça va ouvrir tout un tas de nouvelles possibilités, parfaitement adaptés pour des petits mécanismes. Perso, j'attends plutôt de nouveaux vérins pneum mais bon |
|
Quelles nouvelles!! J'aime beaucoup la supercar (elle terminera sur mes étagères ) et le tractoppelle aussi (il terminera aussi chez mo ire )!
C'est une vachement bonne nouvelle ces pitits vérins! François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
@Anio :Sans remettre tes compétances légotiques en doute (loin de moi cette idée puisque tu es une des personnes les plus aptes à définir les fonctions à partir de simples photos), pourrais-tu expliquer quel élément te fait penser que le volant ne sera pas purement décoratif. J'ai beau chercher, je ne vois pas.... Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons... http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer |
|
Oui, rien ne le prouve actuellement, c'est vrai.
C'est juste que ce serait cool que cette fonction y soit. |
|
Ca, je ne te le fais pas dire, ça serait même presque un sacrilège qu'elle n'y soit pas. pour la réponse. Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons... http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer |
|
Photos vues sur brickshelf à propos des mini-la :
|
|
Je suis pas sur que lego ferait le corps vert comme ça en liaison pivot avec le bâti. Déjà que la VSF génère beaucoup de perte par frottement en charge, la liaison pivot sur le bâti en générerait tout autant. A mon avis il y a plutôt 4 pièces avec un corps principal et un bâti, un arbre alésé taraudé et la tige du vérin filetée. Comme sur les gros mais en plus petit en fait.
|
|
De temps en temps, les ingés de chez Lego doivent bien se marrer quand ils lisent les rumeurs. Je ne crois pas du tout à ce type de montage de la part de TLC ... mais bon, tout reste possible. neuro |
|
Salut,
Je ne crois pas trop à ce type de montage non plus pour une raison, si le vérin arrive en bout le course, il n'y a pas d'arrêt de rotation possible (comme sur les gros LAs quand ils 'craquent') à moins de tout casser et d'ouvrir en 2 le corps du vérin. Alors vous me direz que sur le tracto, les fonctions sont manuelles et on risque moins de forcer en bout de course mais j'espère que TLC a l'intention d'utiliser ses nouveaux mini LAs au bout d'un moteur . Jps. Ma collec : topic2870.html
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités