Nico71 a écrit:Relis toi bon sang !
Mais que viens faire ce "tu" dans ma phrase....
|
Mais que viens faire ce "tu" dans ma phrase.... |
|
Wow... des minis LA. Ça semble une excellente nouvelle, mais comme c'est un design préliminaire je me garde une certaine réserve.
|
|
Oh put*** !
Désolé pour la grossièreté mais j'ai sauté de ma chaise en apprenant la nouvelle ! Des minis-las mais c'est tout bonnement génial !!! Oui oui comme vous le savez je suis vraiment fan des vérins mécaniques Sans doute qu'ils seront déjà bien optimisés car lego ne fera pas deux fois la même erreur pour les vérins mécaniques et ils pourront donc être utilisés pour des petits Mocs ou d'autres fonctions très pratiques ! J'vous le dit les vérins mécaniques vont révolutionner le monde des lego Et moi qui avais dit que je n'achèterais plus de sets mais juste des pièces détachées avant un certain temps... Edit : par contre j'ai l'impression que la base des vérins ne fait pas trois tenons, peut-être est-ce un nouvel engrenage plus petit qui permettrait de réduire cette base à 2 tenons? sinon les vérins sont vraiment mimis Et le set en lui même est pas mal aussi ! Edit2 : les pertes seront aussi sans doute minimisées puisque la base est "soudée" au vérin et ne présentera donc plus de jeu envers celui-ci. Dernière édition par GuilliuG le Mer Sep 22, 2010 7:21 pm, édité 3 fois au total.
|
|
Techniquemment, ça n'a pas l'air collossal (normal pour des petits sets) mais j'adore l'esthétique du blackHoe et de l'hélicoptère).
Par contre, ces designers commencent à me poser problème à force de créer des nouvelles pièces (je n'ai plus de tiroirs de libre ). En espérant que ces mini-LAs tiennent la route, ce dont je doute pour l'instant (encore une pièce à la con capricieuse ou il va falloir tourner une manivelle pendant 1/4 d'heure pour avoir un débattemment de 5 mms). Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons... http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer |
|
Glas glas glas du pneumatique
Il n'y aura sans doute plus de nouveaux sets avec du pneum, mais on pourra toujours en acheter par pièce, enfin, j'espère... |
|
Et ben pour des sets de Janvier, j'en dis que c'est pas mal du tout !!!!
Les minis vérins, c'est super ! (4 dans le set ! ) Et le tractopelle avec plein de manivelles, à l'ancienne, mais ca aussi, c'est trop bon ! Pour le levage du bras, facile : 20t simple bevel sur 12t simple bevel. Bon, on est obligé d'avoir une commande double (axe qui traverse dans toute la largeur) puisque les vérins de gauche et droite doivent obligatoirement bouger en même temps. Le pivotement du godet se fait avec la cheminée. Ca c'est une manette brigrement bien camouflée. Je pense pas qu'il y aura de vis sans fin dans ce mécanisme, par conséquent, on devrait avoir le droit à un point de rebroussement (nécessaire pour un bon fonctionnement). La direction se fait par le gyrophare, normal. Probablement knob puis 12t sur crémaillère. Derrière, l'articulation principale du bras est gérée par... je sais pas quoi. Même avec la petite photo, je n'arrive rien à déceler. L'articulation secondaire et le godet, liés comme sur la #8047, sont actionnés par la 12t à l'arrière du toit du véhicule. Les stabs sont, je pense, un peu comme sur le 8289 (une des seules chose que le 8289 a de bien ^^). Le déploiement doit être rapide je pense. Mais avec quoi les déploie-t-on ? Peut-être l'axle joiner noir qui dépasse vers le passage de roue. Ce serait bien que ce soit une commande double. Niveau design, il a vraiment un look de bourrin. Il peut paraitre un peu étrange dans ses formes. Mais après tout, pour un engin de chantier, il se pourrait bien que ce look de costaud fasse mouche ! Bref, ce modèle est prometteur je pense ! L'hélicoptère, on en voit malheureusement pas grand chose. C'est un hélicoptère de secours, et sa cabine a l'air très jolie (regardez la vue de profil, en tout petit). Les fonctions : un treuil (certain), une manivelle pour actionner les rotors (certain aussi). Mais à quoi servirait le troisième 12t noir ? Ouvrir une trappe à l'arrière ou sortir les trains d'atterrissage probablement. Si vous avez d'autres idées... edit : z'avez vu, le rotor arrière de l'hélico, c'est une jante de 599 GTB. ^^ |
|
Pour l'hélico, je pense que c'est pour les "patins", on le voit sur le petite image.
Sur le chargeur, on à six fonctions, et je crois que j'ai trouvé ou on les actionne: Soit: 1 le gyrophare 2 l'axe joiner derrière la roue 3 la cheminée 4 et 5 les deux 12t derrière le gyrophare(la première est en évidence et on distingue un bout de la deuxième à gauche du gyrophare) 6 la 12t derrière la roue avant On peut aussi très bien avoir deux axes joiner(un de chaque côté) ou encore deux 12t de derrière la roue avant(de nouveau, une de chaque côté) Voilà ce que je pense . Dernière édition par enstein456 le Mer Sep 22, 2010 9:38 pm, édité 3 fois au total.
|
|
La photo de la page 2 du topic a disparu! Il n'y a plus que celle (que je suppose de taille réduite) de la frontpage du site:
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421!
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60 |
|
Heu, non, elle est toujours là |
|
Ben elle n'y est pas chez moi mon cher... j'en ai trouvé une grande ailleurs... je la posterai si plusieurs personnes sont dans mon cas. J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421!
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60 |
|
Les photos commencent à être supprimées de Flickr (sur demande sûrement) ...
Je l'ai mise sur mon ftp comme ça elle ne disparaitra pas http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité