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serieusement c'est genial ce que tu as faits le
![]() ![]() ![]() http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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Bonjour, j'ai quelques vérins pneumatiques (de ce type :
![]() Au lycée, j'ai déjà changé des joints sur des vérins d'engin mais à cette échelle, je ne sais pas vraiment comment faire ni avec quoi je peux changer les joints. Peut-être que les joints sont trop sec. Avez-vous une solution? |
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Salut,
jette un coup d'oeil à ce topic. A priori, tu devrais y trouver ton bonheur Neuro edit d'Anio : topics fusionnés. |
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Je te remercie, je n'avais pas vu ce topic.
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Si tu trouve pas, il suffit de tourner des tubes en métal ![]() Je sais que tout le monde n'as pas le moyen de tourner des pièces en métal, mais si tu connais quelqu'un qui peu te le faire, tu sait ou trouver tes tubes ![]() |
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a quand les verins mecaniques?
![]() sinon, c'est bien beau tout ça, monsieur le dieu des legos.Mais le probleme pour moi,c'est que je n'ai pas de verins pneumatiques......... ![]() ![]() lego est bon pour la santé.a comsommer sans moderation^^
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Au moins tu évite les fuites. Fais comme moi, achètes un 8455. A+ |
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Je ne pense pas que la graisse soit appropriée pour les vérins.
Mieux vaut utiliser de l'huile, car elle agglomére moins la poussiére et permet de lubrifier les joints pour qu'ils ne durcissent (cuisent) pas. Ceux qui font du VTT le savent aussi, on ne met jamais de graisse sur une chaîne de VTT, à cause de la poussiére. Idem pour les suspensions, avec l'avantage de pénettrer dans le fourreau. Cependant, attention à l'huile dégrippante, si la tige du vérin est oxydée, cela ne va pas arrangé l'état de surface. Préférer une huile dite séche, au silicon ou au téflon. Ma collection sur brickset :
https://brickset.com/sets/ownedby-Guybrush_THREEPWOOD |
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![]() ![]() @+ PS: sans trop les abimer aussi. les lego,c'est la meilleur des drogues et qui est innofencives pour la santé.
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Qui dit pneumatique , dit joints en caoutchouc , dit huile silicone UNIQUEMENT.
Monsieur le joint en caoutchouc a deux défauts : - il sèche ! - il est poreux et il aime l'huile, il la "boit" et se déforme ! Toutes les huiles ? Non, sauf une, l'huile silicone ! Le joint ne l'absorbe pas, la lubrifie et évite le sèchement ! |
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Ben voilà la réponse à ma question (à savoir un des vérins de ma #8421 qui ne se rétracte plus...).
Par contre, je me vois mal essayer d'ouvrir un vérin, j'avais essayé avec une pompe (qui était HS), et ça avait été difficile de l'ouvrir proprement. EDIT: j'ai réussi à ouvrir mon vérin usé (avec un couteau bien pointu et une lame fine, en m'y prenant délicatement, aucun problème); j'ai suivi la procédure de PECTAL, notamment en utilisant des cales en papiers. J'ai trouvé des joints ici pour ceux qui seraient dans le même cas. J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421!
![]() ![]() Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60 |
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Mon vérin fonctionne à nouveau en rétractation; j'ai mis le joint torique sous celui supérieur d'origine (je pense que ce joint torique ne sert à rien en fait...voyez plus loin dans le texte). J'ai également remis de la graisse pour rendre le tout bien hermétique. Je me suis ensuite assuré de bien repositionner le joint supérieur, c'est en fait l'étape cruciale je pense. Le capuchon noir du vérin a une proéminance dans sa partie intérieure, elle doit s'emboiter dans le joint, qui doit être bien positionné lui aussi, en haut du corps du vérin (ne surtout pas le rentrer comme le joint inférieur). D'ailleurs, on voit bien que le corps du vérin (le tube jaune donc), dans sa partie supérieure est moulé d'une certaine façon à accueillir le joint supérieur (il faut aussi veiller au sens de ce joint, très important).
Je ne sais pas si je suis suffisamment clair, mais si quelqu'un a besoin, je pourrai fournir plus de détails (photos etc). En gros, je ne pense pas que le joint supérieur s'use, il se déplace de sa position initiale dans le corps du vérin (à mesure que le lubrifiant fait défaut dans le temps); et des fuites apparaissent. Le "regraissage" de ce joint + son "repositionnement" dans le corps du vérin est la solution je pense; du moins ça a marché pour moi... J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421!
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De la graisse de silicone blanche , utilisée dans les différentiels en plastique de modèles réduit genre 1/8' |
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Désolé pour le remontage de topic.
Je viens de pratiquer la remise en état de mes vérins comme préconisé par PECTAL en première page. J'ai opéré sur les 3 vérins de mon 8459. Désormais, il relève son godet d'un trait. idem pour la descente des bras. génialisime. ![]() Néanmoins, on se barbouille un peu les doigts de gel/huile. Principalement en démontant et remontant la membrane qui sépare les deux chambres, et permet d'actionner le vérin. Celle-ci se démonte simplement en tirant dessus et se replace simplement. Il n'y a pas de fuite constatées au remontage. Simplement il faut espérer ne pas avoir trop asséché cet élément de jointure. Dans la pratique, après fermeture du chapeau du vérin, j'ai du en ré-ouvrir deux, car, le joint Lego initial était descendu un peu plus bas que nécessaire dans le corps du vérin. il ne faut pas qu'il descende sous peine de voir l'orifice supérieur envoyer l'air compressé directement à l'extérieur : donc aucun effet de contraction du vérin. Il faut également bien placer le joint torique dans la cavité qui lui est "prévu" sur le photos. sinon, même punition, le joint "Lego" se placera trop bas dans le corps du vérin. Dans mon cas, sur 3 vérins, un seul joint à été un peu enquiquinant à ne pas vouloir rester en place. Les vérins ont toujours strictement la même extension. Il n'y a pas de perte de longueur du à l'ajout du joint torique. J'ai comparé avec des vérins non ouvert. Voila pour mon retour d'expérience. Cela fonctionne très bien. |
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