|
Moi j'ai un problème : Je n'ai pas de problèmes avec la 8043.
Si ce n'est que le bras est très lent, je n'ai aucune pièce abîmée ou usée au point que la 8043 ne fonctionne plus. Donc je me vois mal appeler LEGO et leur expliquer le problème... |
|
Communiqué officiel de Lego sur TB :http://technicbricks.blogspot.com/2010/08/faulty-motorized-excavators-8043-new.html
Même si je ne la possède pas je vous en fait part. Adreze |
|
Bah Alban, même si tu n'as pas de problème autant les appeler pour avoir deux nouveaux vérins mécaniques. Ils pourront être très utiles pour tes Mocs ( encore plus que les actuels puisqu'ils seront plus performants).
Pour ma part sinon je leur ai envoyé un mail mardi matin et j'ai toujours pas de réponse, ils se font longs |
|
Je vous copie l'intégralité du courrier de TLC publié sur BrickSet :
Ce qu'il en ressort c'est que les LA de la 8043 (les mêmes que pour tous les autres modèles) ne sont pas assez puissants pour lever le bras de l'exca Bizarre, Bizarre : le problème de l'exca c'est surtout qu'une bonne partie de la puissance des M est absorbée par les interminables trains d'engrenages. Du coup, dès que les piles perdent un peu de jus, les moteurs peinent à lever le bras. C'est effectivement très sensible lorsque je jeu de batteries s'épuise. Mais en aucun cas, les LA ne semblent poser problème pour lever ce poids ! Donc, je reste très curieux de savoir ce que TLG va nous pondre. EDIT : En attendant, chapeau pour le service clients Neuro Dernière édition par NeuroMimetis le Jeu Aoû 26, 2010 9:43 am, édité 1 fois au total.
|
|
[HS]
bien d'accord avec toi [/HS] Sinon, du nouveau, très appréciable, le mail recu hier : Cher fan de LEGO, Vous avez récemment commandé l’excavatrice motorisée LEGO 8043 et nous vous en remercions. Ces derniers jours, nous avons reçu un certain nombre d ’appels et de courriels de la part de nos consommateurs qui ont reporté que cet ensemble n ’était pas à la hauteur de leurs attentes en terme de qualité. Notre équipe Qualité a enquêté et a découvert que le vérin lui-même n ’est pas assez puissant afin de pouvoir soulever le bras de l ’excavatrice motorisée mais fonctionne cependant parfaitement sur les autres ensembles LEGO. Le vérin en lui-même n ’est pas défectueux; le problème vient ici de la combinaison entre le vérin et les engrenages. Nous sommes extrêmement désolés que ceci soit survenu et nous comprenons que vous soyez très déçu. D’une manière générale, nous sommes toujours très fiers de la qualité de nos produits et sommes conscients que vous exigez un produit fiable à 100% de notre part. Vous avez bien sur la possibilité de nous retourner l'ensemble pour un remboursement total ou en échange d’un avoir avec LEGO Shop @ Home. Si vous optez pour cette solution, veuillez nous contacter au 00 800 53 46 55 ou par email à travers le service client de notre site Internet LEGO.COM. Cependant, nous comprenons aussi que vous souhaitez garder votre ensemble LEGO ! Nous avons alors une seconde solution pour vous : une pièce de rechange pour cet ensemble est, en ce moment, en processus de fabrication et nous vous l’enverrons dès qu’elle sera prête. Veuillez noter que cette pièce est un nouvel élément donc la production pourrait prendre quelques semaines ; la pièce de rechange serait ainsi disponible à partir du début du mois d ’octobre seulement. En attendant, si vous choisissez cette seconde option, c'est-à-dire si vous souhaitez garder votre ensemble LEGO et attendre la pièce de remplacement, nous aimerions vous offrir un avoir de 15,00 euros afin de nous excuser. Nous vous enverrons la pièce de rechange LEGO dès que possible. Pourriez-vous répondre à cet email en nous faisant part de votre choix ? Veuillez accepter encore une fois toutes nos excuses pour tout désagrément causé. Nous vous remercions pour votre patience ainsi que pour votre compréhension. Cordialement, Le service Clientèle LEGO. ---
|
|
Si j'ai bien compris, on peut gratouiller 15 petits neuronnes en plus des LA ? Si oui, tant mieux.
Moi je vais les appeller tout à l'heure, j'ai hâte de voire les nouveaux LA. Aussi je me demande si ils vont continuer la production des anciens ou continuer avec ceux-ci. Enfin je dis ça, mais il est pas dit que ce soit des LA, enfin on verra ! http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Encore plus curieux : nous ne recevons pas tous les mêmes messages.
J'ai également envoyé un mail au support hier et voici la réponse :
2 choses à dire : - moi, on ne me propose pas les 15 zeuros - les LA sont clairement mis en cause et c'est un vérin modifié qui sera renvoyé. Enfin, les traductions étant ce qu'elles sont, je ne serais pas surpris que ce soit plutôt une pièce additionnelle aux vérins : une rallonge qui permettrait d'aller chercher un point d'ancrage un peu plus loin (donc moins d'efforts) à Suivre ... Neuro |
|
Voici ce que je comprends de leur proposition (que l'on peut remettre en cause):
Il est vrai que la levée du bras principal est lente et poussive. L'ensemble de l'enchaînement mécanique peut être remis en cause: - moteur pas assez puissant - frottements trop importants - vérins pas assez démultipliés. Lego souhaite rattraper cette erreur, ce qui aura un coût. Techniquement, il y plusieurs axes de résolutions. En pondérant toutes les possibilités, la sortie d'un nouveau vérin a du être la solution la plus optimale (étude, développement, coût, vélocité...) pour Lego. Il aurait été par exemple moins rentables de développer un nouveau moteur, ou revoir l'ensemble de la pignonerie... Une autre solution aurait été d'envoyer un lot de piles très performantes... Ou comme sur la première pelle pneumatique 8851, comme le vérin n'était pas assez puissant pour relever le bras, deux petits élastiques ont été ajoutés pour tirer le bras vers l'arrière. Remarque: A la sortie prématurée du modèle chez peek & poke, certains s'étaient demandé pourquoi. Je m'étais dit que c'était l'occasion pour Lego de faire un test utilisateur chez des passionnés. Avez-vous des informations à ce sujet? |
|
Quelqu'un peut nous rappeler combien il faut de tours pour que le vérin aille en bout de course ? Si l'idée de TLC est de démultiplier encore (je doute que la VSF interne le permette de surcroit), ça va être joli
Alors là, tu peux oublier complètement : si une société comme Lego souhaitait faire du test à grande échelle, en admettant que ce soit utile pour un modèle Lego, ils "recruteraient" un certain nombre de beta testeurs, selon un protocole strict avec l'assurance d'avoir des remontées d'informations (discrètes). En aucun cas, ils ne s'amuseraient à lacher dans la nature un modèle supposé non fini (ou en test) sans savoir chez qui ça va, ni si les remontées seront bien formalisées et canalisées. neuro |
|
J'ai reçu exactement le même message que toi neuro
De nouveaux vérins mécaniques est sans doute la solution la moins couteuse pour lego, mais aussi la plus intéressante pour nous moceurs Et revoir le modèle aurait peut-être réglé le problème de celui-ci mais n'aurait pas été intéressant pour de futurs sets. Ces nouveaux Las pourront être utilisés pour d'autres gros modèles donc c'est également tout bénef pour eux. |
|
Tout à fait d'accord avec toi, c'est obligatoirement ce qui se passe. Je voulais dire qu'il est possible que Lego ait perçu ce problème à moindre échelle et ait tenté un test chez des passionnés (qui ne sont plus des testeurs Lambda). C'est vrai que ça semble un peu tiré par les cheveux surtout que quelques mois avant la sortie officielle il serait fou de remettre en cause un design. |
|
Bonsoir,
J'ai acheté ma 8043 chez Peek&Poke, j'ai appelé la semaine dernière "Sommes pas au courant m'sieur". Je leur ai donc fait suivre le topic via mail et explicatifs et aucune réponse. Voilà |
|
Je leur ai envoyé un mail le 24 au soir pour leur demander un duplicata de ma facture et le lendemain à 14 heures, j'avais une réponse positive. Je leur avis bien sûr fait un topo sur le problème de la 8043. Il te faut donc les recontacter surtout si tu as besoin d'un justificatif d'achat. |
|
[@neuro & gearbox]
J'ai recu ce message, c'est le premier des trois pour l'instant, celui que j'ai affiché étant le dernier... [/@neuro & gearbox] sinon ne vous emballez pas trop vite a mon avis, si les LAs fonctionnent sur les autres modèles, ils vont juste changer ceux de la 8043 et peut être en utiliser sur des futurs sets ''lourds'' comme la pelle. ---
|
|
Et si en plus de concevoir un nouveau LA,ils pourraient tout simplement revoir le design en plus et integrer un moteur pour le levage du bras,moi j'ai fait cette modif je peut vous dire que ça change tout a cette excavatrice en plus avec un XL on peu vraiment soulever beaucoup de choses donc le modèle gagne en fonctionalité ce qui fait apparement partie de leur motto.
Mais bon c'est vrai que ça ne les avantagerais pas du tout au niveau financier,mais bon je prefère quand même y mettre le prix pour avoir un vrai set lego entièrement télécommandé comme le bull(une vraie merveille de leurs système PFS) qui durera des années plutot qu'un modèle pas très fonctionnel(je parle du levage du bras,le reste est parfait) parce que déjà les économies qu'ils font en contrôlant 6 fonctions avec 3 moteurs,faut avouer c'est un peu radin Dernière édition par ahw007 le Jeu Aoû 26, 2010 9:03 pm, édité 1 fois au total.
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités