|
Ca tourne carrément HS là les modos....
Bref, on l'a dit et répéter plein de fois, surtout au nouveaux, des belles photos (lumière toussa) c'est toujours mieux et je suis d'avis que c'est la même chose pour les videos....et ST peut surement s'améliorer sur ce point (simple question de qualité, pas de contenu...) |
|
Sur ce coup-là, je t'arrête de suite. Les photos pendant le montage sont celles qui m'intéressent le plus ( comme d'autres personnes sans doute) car elles présentent au mieux le modèle et on se rend vraiment compte de la construction ( est-ce que c'est propre,où passe les engrenages, est-ce qu'il y a des montages bâtards,...) Donc prendre des photos durant le montage et les incorporer dans tes revieuws ne pourrait être qu'un plus pour celles-ci Pour la vidéo montrant les engrenages c'est une pas mauvaise idée, quoique je préfère les photos durant le montage. Les deux seraient le mieux en fait |
|
Tiens, je pensais que c'était le contraire.
C'est insultant de lire ca. ST est très largement devant bien des sites (par exemple, le forum Technic d'EB pour ne pas le citer, qui semble pourtant avoir bien plus de ressources que ST). @ GuilliuG : ouais, t'as des photos pendant le montage. Tu sais à quoi elles correspondent les pièces maitresses que tu vois sur la photo ? Ben non. Donc inutile. Bref, comparez la qualité des reviews de ST à tout ce qui fait sur le net ailleurs, quelque soit la langue, et vous êtes bien obligés d'admettre que ST est dans le peloton de tête. Je dis pas ca pour me vanter, mais c'est évident. Ceci étant dit, j'attends toujours de voir LA soit disante super review parfaite qu'un membre pourrait très bien faire sur le forum. Visiblement, personne ne l'a faite en 3 ans (ni même ailleurs sur le net). |
|
Tain' mais lis un peu ce que j'écris.
J'ai dit que ST était à la traine au niveau des photos/vidéos. Evidemment que en info et en contenu, on est leader sinon dans le peloton. Mais vu le nombre grandissant de personne qui font des reviews avec des vidéos quoique très mal filmé mais nettes et lumineuses, je crois que c'est temps que t'investisse un peu pour relever le niveau du contenu multimédia. Tu fais bien les choses bien mais tu es bridé par une mauvaise utilisation et un mauvais appareil ! Si tu veux pas changer la formule des reviews ou des vidéos, je dis ok, mais change au moins de matos. Quand on est un des leaders du Technic, avoir des photos flous et une vidéo terne, ça fait tache. Et je crois qu'on doit s'en préoccuper vu l'influence grandissante auprès des sponsors. Y'a des reviews bien plus belle à lire sur le forum que certaines du site, et je parle pas du texte bien sur. Donc même si la "beauté" c'est optionnelle, c'est temps de donner un petit coup de pouce pour améliorer ça. |
|
Bon, alors ca c'est de la mauvaise foi. Car les vidéos sont filmés avec l'appareil de mon père qui est un excellent appareil (récent, performant, bien cher si tu vois ce que je veux dire). Et pour continuer dans la ta mauvaise foi, je dirais que sur les 30 dernières vidéos (2 ans), elles sont toutes bien cadrées, bien filmées, très nettes en HQ, et lumineuses (sauf 8049 et 8292, car filmées au mois de janvier). Tu peux aller vérifier sur la chaine youtube immédiatement si tu le souhaites. |
|
Je vais être franc, pour le fondateur et un modérateur vous nous fournissez un super exemple sur ce coup....
Pourriez au moins avoir l'intelligence de régler vos comptes en privé maintenant.... Pour moi Nico suggère que la qualité des photos/vidéos peut être améliorée (il n'a pas tord) surtout compte tenu du statut acquis par ST ces derniers temps...vois pas pourquoi vous vous énervez comme ça ensuite.... |
|
Pour certains modèles, il est vrai que certaines photos sont foireuses (quelques unes du 8052 ou du 8258, il doit y avoir d'autres exemples).
Pour autant, certains modèles ont des photos superbes (FSB, 8043, il doit y avoir d'autres exemples également). Ca prend déjà énormément de temps de faire photos, vidéos, et le texte. Des fois, tout n'est pas parfait concernant les photos. Bah ouais, c'est comme ca. Pour les vidéos, clairement, je ne peux pas faire mieux qu'actuellement. En HQ, sur la 8043, je ne vois aucun défaut, si ce n'est que le bras sort un peu du cadre vers la fin de la vidéo. Hormis cela, la vidéo correspond exactement à ce que je voulais faire. |
|
Faut pas prendre ce qu'on dit comme une "critique" personnelle sur ce qui a été fait.....moi je le vois dans l'esprit "faisons encore mieux" tout simplement....
ST n'est pas devenu ce qu'il est pour rien et sans toi Anio, et tout le monde le sais....maintenant il faut savoir écouter ce que les autres peuvent dire et proposer pour toujours être meilleur, c'est tout... pour moi /HS mode off |
|
Donc je n'ai le droit de me défendre ?
Alors tu ne sais pas filmer avec des bonnes conditions, ton appareil à beau être haut de gamme la qualité de sortie ne l'est pas (640p de sortie, il doit pas être si récent que ça en plus), et va pas me dire que ça l'est parce que si tu compares avec ce qui se fait maintenant, tu vois bien que pas un seul contour est net, les couleurs sont ternes, la balance des blanc n'est pas auto. Soit tu filmes en tout auto donc en "tout faux" soit ton objectifs est défectueux ou alors ton apn n'est pas fait pour filmer tout simplement. Le pire, tu as un bon appareil, tu n'utilise même pas un peu zoom ni la balance des blancs, c'est deux points te permettait déjà d'avoir plus de lumière. Mais comme d'hab je vois qu'on ne peux pas critiquer sans avoir tord à tes yeux donc j'ai pas d'autres choix que de faire des exemples : Quand je vois ça : http://www.youtube.com/watch?v=_Y-SQV3nrvc et http://www.youtube.com/watch?v=wHxTGvPt6SE ou ça : et Va pas me dire que les vidéos et photos sont de qualité bonne, parce qu'elles ne le sont pas, ça c'est de la mauvaise fois. Et mon appareil est très très loin d'être haut de gamme (c'est avant qu'on parle du 6 Mpixel si tu vois de quand ça date ce bouzin). C'est juste que je sais reconnaitre une photo belle et fait tout pour avoir une photo belle, appareil haut de gamme ou non, forcément si tu juges que tes photos et vidéos sont parfaites bah là je vois pas ce que je peux dire pour te convaincre, y'a même pas de débat. Heureusement que oxy est plus ou moins d'accord avec moi. J'ai finis ma tirade. |
|
Oui, je juge que mes vidéos sont parfaites. Et y'a même pas débat.
Ta vidéo sur ton 4x4 jaune n'est pas plus nette que celle de la 8043. Elle est juste plus proche (mais mal cadrée, c'est le prix à payer ; et critique gratuite : tu bouges, pas moi ), donc on voit plus de détails. Mais elle n'est pas plus nette. Pour les photos, je l'ai dit, y'en a des foireuses, surtout celles qui sont prises dans un angle bien "droit" (de dessus, de côté, etc). Néanmoins, ca veut pas dire que toutes les photos sont dégueux. 'Fin j'en ai ras la casquette d'avoir à me justifier sur le travail que je fais de bonne grâce. Si ca vous va pas, vous allez voir ailleurs. Et vous constaterez tout simplement que c'est moins bien (je suis sûr que vous adorez les reviews 5/5 trop cool méga bien de EB ). Je ne peux pas vous dire mieux. |
|
Je te soutiens aussi, nico
Si l'on veut être au top, il faut savoir évoluer et faire des concessions, mais pas se dire que l'on a été au top un jour, donc on restera toujours au top. @Anio : Lorsque tu demandes des retours sur ton travail et que tu te braques dès qu'un propos te plait pas, c'est inutile. J'ai pas envie d'en redébattre une énième fois, mais faudrait savoir ce que tu veux |
|
Ouais, enfin y'a critique et acharnement systématique à chaque review hein.
Comme je le disais à Nico par MP, je ne crois pas m'être acharné une seule fois contre un membre qui vient présenter un modèle ou un MOC de bon coeur, sur son temps libre (sauf si y'a des fautes d'orthographe, mais c'est pas en rapport avec le modèle/MOC lui même). Car il est clair que si je veux pinailler, je peux moi aussi sans soucis descendre tous les MOCs et toutes les reviews les uns derrière les autres sans problème, avec plein de posts. Et je ne crois pas l'avoir fait une fois. |
|
Si tu considérés le truc parfait, y'a rien à dire. Juste que ça ferait vraiment mieux. C'es pas de l'acharnement mais si tu es têtu tu perçois ça comme ça.
Si cette critique m'est destinée, j'assume je critique les moc, parce que je pense être apte à le faire, pour faire progresser la personne, c'est du constructif et je crois que ça a aidé bon nombre de personne, plutôt que de dire "bravo" "+1", "20/20". Pour les photos, c'est pareil j'ai suffisamment de connaissance pour te dire que les tiennent sont pas top et que tu peux améliorer ça (tu as même pas demander comment). Je pensais que tu aurais réagis, si non c'est normal que ça paraisse redondant. Et pour ton travail à la communauté, on ne parle pas de ça, on sait tous et on reconnait tous ton travail. Le débat porte sur le contenu multimédia uniquement. |
|
Cette critique ne t'était pas destinée.
Je disais ca de façon générale. |
|
Salut à tous,
Cette empoignade est un signe de bonne santé communicative, à mon sens inutile, parce que dans l'ensemble vous êtes tous d'accord sur l'essentiel: améliorer la qualité de la communication. soyez toujours ouverts et disponibles. Chacun a un point de vue personnel mais il est utile de tenir compte de l'évolution. D'une manière générale, je dirai qu'il faut sans cesse moderniser sa façon de travailler, parce que les techniques changent ainsi que les mentalités. Un système d'information performant doit intégrer tous les supports, et envisager ceux qui n'existent pas encore. Il faut donc avoir l'esprit disposé sans exclusive. Je sais par expérience qu'un projet dont l'initiateur se prétendant à juste titre le maître, peut lui échappe parce que le succès dépasse toutes espérances, ou devient incontrôlable. C'est frustrant, mais c'est le prix à payer! La qualité ici c'est l'art des explications claires appuyées par: un texte soigné de bonnes images bien sélectionnées de belles vidéos La discussion sur la vidéo mérite une précision. La qualité de l'image, doit-être soignée comme le texte. Mais une vidéo doit d'abord raconter une histoire, et plus c'est court plus c'est difficile. Je sais, n'est scénariste qui veut…! Donc, que vais-je raconter? C'est là que l'auteur doit faire un choix. Approche globale, commerciale, descriptive, seulement technique, etc.. Selon l'objectif recherché, on combinera des images animées et images fixes, du texte, des commentaires, un fond sonore. Et c'est un gros travail, même si la vidéo ne sert qu'à appuyer un aspect de la question. Il faut aussi disposer des outils et une pratique suffisante de la prise de vue et du montage. Donc, puisqu'on parle d'excellence c'est une nécessité, parce que ce média ajoute 2 choses qui n'existent pas dans un texte ou sur des photos: le mouvement et le son. Que ceux qui se sentent une âme de cinéaste se manifestent… Mais, n'oublions pas que les photos sont utiles à ceux qui souhaitent l'arrêt sur image ainsi que le texte qui complète ce que l'image ne montre pas. Vous voyez bien que chacun y trouve sa part et son mérite. A+
Roboleo " Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso |
Retourner vers Actualités du site
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités