[AJOUT] Reviews Technic

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Shadow1492
Level 4
Level 4

Messagepar Shadow1492 » Mer Juil 07, 2010 10:40 am

Anio a écrit:Sinon, si quelqu'un connait la référence de la rouelle grise inutile à la sortie du moteur M du 8052, je suis preneur.

Je dirais que c'est celle-ci. Le treuil du #8046. :reflechi:
http://www.peeron.com/inv/parts/61510.
Il fait la moitié des treuils habituels sur les technics, soit 1 tenon.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 07, 2010 10:53 am

Merci pour la ref !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juil 07, 2010 1:06 pm

J'ai remarqué aussi que certaines photos n'étaient pas toutes nettes, notamment celle où l'on voit le camion avec la benne déposée au sol, le tout vu du dessus.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 11, 2010 10:09 am

Je vais encore paraitre relou mais pour continuer sur mon idée de vidéo gros plan des mécanismes, regarde ce que ça peut donner :

(commence à 1min10)

Perso je trouve ça mille fois mieux qu'une seule vue de loin, même s'il y a un pavé de texte avec des photos. Ca n'engage que moi mais tu gagnerais beaucoup de temps à faire une vidéo complète que de te taper tout la reviews à écrire. Parce honnêtement, une vidéo vaut mieux que mille mot je pense, et c'est universel. Pour ceux qui ne lise pas ou ne comprenne pas le français, la vidéo de loin du set, on le voit marcher mais on comprend pas comment. Les photos aident, je dis pas mais une vidéo comme ça c'est encore un pas en avant, et je crois qu'il faut se tourner vers ça parce que c'est autrement plus classe et démonstratif. Perso, je préfère regarder ça plutôt qu'une vidéo de loin un peu flou.

:)

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Juil 11, 2010 10:18 am

Nico71 a écrit:Je vais encore paraitre relou

Oh, si peu. :shock:

Nico71 a écrit:Parce honnêtement, une vidéo vaut mieux que mille mot je pense

Alors là, complètement faux.
Clairement, quand t'as vu cette vidéo, tu ne connais rien du modèle.
Je ne peux pas te dire mieux : en voyant cette vidéo, tu ne sais absolument rien de rien du modèle.

Bref, que de la poudre aux yeux. Comme de plus en plus chez Sariel. Au moins, c'est dit. :o
Think outside the box.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Juil 11, 2010 10:31 am

Mouais t'es un peu tétu. Je sais bien que tu veux pas changer la forme des reviews, j'essaye juste de te montrer que c'est possible de faire mieux.

Et si je suis relou c'est que j'aimerais bien troquer les vidéos et photo flou pour quelque chose de mieux. Libre à toi de camper sur tes positions, mais pour un site qui à de plus en plus d'affluence et de reconnaissance je crois que c'est urgent de troquer les vidéos et les photos pour quelques choses de plus nette et démonstratif. :/

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Juil 11, 2010 10:42 am

La vidéo est certes belle, on voit bien le modèle et son fonctionnement, mais la review écrite reste indispensable pour expliquer tout ça, car là on a vraiment aucune info ...

Mais je pense aussi qu'on peux sûrement améliorer la qualité des photos et vidéos, mais la review écrite est obligatoire ! A l'heure actuelle les reviews sont très bien, l'écrit et les photos/video se complètent, c'est une bonne chose selon moi.

Dans une vidéo comme ça on ne voit pas les défauts du set etc... beaucoup de poudre aux yeux en effet ... :/
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Juil 11, 2010 10:47 am

Je trouve qu'une vidéo est un plus indéniable pour ma part.... ;)
Ceci dit celle-ci fait vraiment trop "promo Lego" !! A la voir on se dit que c'est absolument génial mais elle est tournée pour masquer certains défauts (déjà la vitesse.....si on fait pas gaffe on voit pas le message "Speed 2x" qui a lui seul peut fausser la perception de la performance réelle du modèle...)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Juil 11, 2010 10:54 am

Vrai !

Mon oeil affuté (enfin pas si affuté, vous allez voir) a tout de suite remarqué que la vitesse avait été boostée à plusieurs endroits de la vidéo. :sage:
J'ai posé la question à Sariel. Et il m'a dit que c'était bien le cas, et qu'il avait marqué "speed x2" en petit.
Ah oui, effectivement, c'est écrit. Mais c'est pas écrit gros. O_o

De toute façon, TLG a envoyé la 8043 (gratuitement ?) aux 3 bloggers Lego, c'est-à-dire Sariel, Conchas et Blakbird.
Alors forcément, ils sont obligés de faire la promo du set, en masquant (tous) les petits défauts.

edit : la forme des reviews telle qu'elle est aujourd'hui me convient à 100% et n'est pas prête de changer.
La vidéo, on peut la voir sur youtube, seule. Mais c'est pas du tout son premier but. Son premier but, c'est d'être vue sur SeTechnic, avec la review et toutes les photos et explications. Elle fait partie d'un tout, avec les photos et explications. Et inutile de dire quand on à lu MA review (ouais, jme là pète :fume: ), on sait tout du modèle. Ce qui n'est pas le cas des autres reviews que l'on trouve sur le net.
Think outside the box.

jpsindustrie
Level 6
Level 6

vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Juil 11, 2010 11:03 am

Je suis d'accord avec tony, le texte et les photos sont indispensable pour montrer et expliquer les détails d'un set. Néanmoins, celui qui n'a pas envie de lire (faineantise ou étranger) la vidéo est un plus. Peut être que le complément des deux (texte + vidéo) serait une solution.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le vidéo ne montrent que ce qui marche bien (pas de défaut, speed x2) mais il doit surement être possible d'en faire une avec plus de détail et d'explication.

A méditer.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Juil 11, 2010 11:14 am

Encore je me disais qu'elle allait vite la pelle sur la vidéo...

Moi je trouve que les reviews d'Anio sont très bien. Pour pratiquement tout les modèles que j'ai acheté et qu'il a rewievé, j'ai lu la review avant.
Ca m'a permis de ne pas me tromper dans mes achats et même connaître le modèle avant de l'avoir monté.

Mais c'est sûr que pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas lire... ça doit être une autre histoire.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Juil 11, 2010 11:27 am

Je n'ai pas dit d'avoir que une vidéo, j'ai dit que il faudrait vraiment se bouger pour améliorer la qualité.

Le texte est bien, aucun problème, les photos sont pas top, la vidéo non plus. C'est dure peut être mais tu as des exclue avec peek et poke, et au final la video ne présente pas le modèle. Pour moi je vois un truc bouger mais ça s'arrête là, je préfère voir les mécanismes, on peut aller voir les photos mais une vidéo peut être bien. Et aussi en parlant de photo tu ne fais pas des photos en montage. Conchas en a fait et je trouve ça plus parlant de voir les étapes avec les principaux éléments. Tu expliques ça très bien mais le problème et que tu as juste démonté l'exca est pris des gros plan du coup on sait pas quoi et où et où et quoi.

Pour ça je trouve la reviews de conchas très bien faite et agréable à lire :

http://technicbricks.blogspot.com/2010/ ... rized.html

Donc voila, mélange pas tout, je dis pas de faire de la "poudre au yeux", je te montre un exemple d'une vidéo joli à regarder qui pour moi me parle mieux qu'une vidéo flou où on voit une masse jaune bouger.

Aussi, d'un point de vue personnel, 70% de ton audience youtube te vient des Anglophones donc ils ne vont pas lire la reviews, ils ne se basent que sur la video, et pour un site qui a des exclues bien avant les guest-blogger de lego, je trouve ça gacher que de montrer que ça. Apres je sais très bien que ST n'a pas pour vocation d'être anglais mais comme la vidéo est vue par tout le monde, ça pourrait être bien de faire un petit effort de ce coté là.

Y'a deux ans, les vidéos ST était top, mais aujourd'hui, presque tout le monde ont de bon appareil et poste sur le net (font des reviews) donc c'est urgent de changer la formule pour garder les bénéfices de l'exclue (et le haut niveau de ST), et d'avoir un contenu de qualité. Parce que pour être honnête, les vidéos ne sont pas de qualité, le texte au contraire si, les photos ça oscille. Donc c'est dommage de gâcher ça surtout que pour la plupart, il regarde les photos et vidéo, pas le texte.

Bref je trouve que ça pourrait être mieux et que c'est pas si dure de faire mieux en changeant un peu la formule :pamafote:

Souviens toi quand je te disais que le pavé de texte seul c'était relou et que tu me disais qu'il y avait les photos à coté et que c'était suffisant, et ben finalement tu les as intégré dedans les photos, certainement pas parce que je te l'ai dit :ouch: mais parce que tu l'as décidé ou que les membres étaient d'accord. Et ben c'est pareil pour la vidéo, si je te conseille de faire un peu plus de plans détaillés et de relever le niveau, ba c'est pas pour le plaisir de t'emmerder. Mais bien pour que ST conserve ça place de leader de l'information en Lego Technic avec du contenu de qualité, je sais que j'ai pas le soutien des autres membres mais je conserve pas position. :skull:

PS : les vidéos les plus belles de St sont celle des UCS fait dehors, je crois qu'il faut en tirer un enseignement.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Dim Juil 11, 2010 11:52 am

Nico71 a écrit: je sais que j'ai pas le soutien des autres membres mais je conserve pas position. :skull:

Tu as mon soutien :)

Je trouve que ce sont surtout les photos qui mériteraient une amélioration pour ma part.
On est dans une logique de perfectionnement, pour toujours faire mieux, le but du jeu c'est de s'améliorer, pas de stagner, parce que la techno évolue elle, et pour rester dans la course, faut suivre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... eine_rouge (pour illustrer)

Anio a écrit:la forme des reviews telle qu'elle est aujourd'hui me convient à 100% et n'est pas prête de changer.

Le but de ST est-il de te satisfaire ou de satisfaire ses lecteurs ?

C'est vrai que le coup des images dans le texte des reviews, t'as mis un moment a franchir le pas, mais ça en valait le coup non ?
Notre geôlier n'aime pas changer ses habitudes ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Juil 11, 2010 11:54 am

En quelle langue je dois le dire ?

Les vidéos ST N'ont PAS pour but de présenter le modèle en détails.
Y'a la review pour ca.
La vidéo sert à voir comment le modèle réagit, la cinématique des fonctions, etc.

Et pour ca, la qualité des vidéos convient parfaitement.

Nico71 a écrit:C'est dure peut être mais tu as des exclue avec peek et poke, et au final la video ne présente pas le modèle.

Boah arrête ton char.
Le buzz avec Peek et Poke a été réussi bien au delà de ce qu'on espérait ! 8)

Nico71 a écrit:Pour ça je trouve la reviews de conchas très bien faite et agréable à lire :

http://technicbricks.blogspot.com/2010/ ... rized.html

Oui, agréable à lire. Mais les photos pendant le montage ne sont pas exploitées. Elles sont mises, stou. Elles servent à rien.
Mes reviews nécessitent davantage d'attention/de concentration à la lecture, j'en conviens parfaitement (notamment pour suivre les mécanismes, spa toujours facile, mais c'est toujours faisable, pas de doute).
Mais le fait est que quand on a lu ma review, on en sait davantage sur le modèle que quand on a lu la review de Conchas, désolé. :pamafote:

Nico71 a écrit:Donc voila, mélange pas tout, je dis pas de faire de la "poudre au yeux", je te montre un exemple d'une vidéo joli à regarder qui pour moi me parle mieux qu'une vidéo flou où on voit une masse jaune bouger.

Arrête de dire de la mouize. Ma vidéo c'est pas une vidéo où on voit une masse jaune bouger. Faut pas abuser. :oo
Et montrer la boite, ca, dans n'importe quelle review, ca a toujours été inutile (poudre aux yeux powa).

Nico71 a écrit:Aussi, d'un point de vue personnel, 70% de ton audience youtube te vient des Anglophones donc ils ne vont pas lire la reviews, ils ne se basent que sur la video, et pour un site qui a des exclues bien avant les guest-blogger de lego, je trouve ça gacher que de montrer que ça. Apres je sais très bien que ST n'a pas pour vocation d'être anglais mais comme la vidéo est vue par tout le monde, ça pourrait être bien de faire un petit effort de ce coté là.

On (Oxy et moi) n'a pas créé un compte youtube pour que tout le monde voit les vidéos ST, mais pour avoir une plateforme efficace pour les mettre sur le site. Rien de plus.

Nico71 a écrit:Souviens toi quand je te disais que le pavé de texte seul c'était relou et que tu me disais qu'il y avait les photos à coté et que c'était suffisant, et ben finalement tu les as intégré dedans les photos, certainement pas parce que je te l'ai dit :ouch: mais parce que tu l'as décidé ou que les membres étaient d'accord.

Nan, parce que moi j'étais d'accord, tout simplement.
Je l'avais pas fait au début. Et après, ca me saoulait de le faire car ca demandait énormément de temps !
Bon, maintenant je le fais au fur et à mesure des reviews, donc ca va.

Nico71 a écrit:Et ben c'est pareil pour la vidéo, si je te conseille de faire un peu plus de plans détaillés et de relever le niveau

Je maintiens que la vidéo de Sariel n'en montre pas davantage que la mienne. Ah si, juste les 10 engrenages dans le châssis.
Le reste, ca sert à rien.

Nico71 a écrit:les vidéos les plus belles de St sont celle des UCS fait dehors, je crois qu'il faut en tirer un enseignement.

Bien qu'il y ait un fond blanc, les vidéos des Technic sont aussi faites dehors.
Et je ne trouve pas les vidéos des SW plus belles que celles des Technic.

edit :

Oxycrest a écrit:Le but de ST est-il de te satisfaire ou de satisfaire ses lecteurs ?

Très bonne question à laquelle je me dois de répondre.
Je fais les reviews car ca me fait plaisir. Donc c'est pour ma satisfaction personnelle. La création et la réussite de ST est avant tout un défi personnel.

Et aujourd'hui, quand je regarde le site, je vous l'avoue, je me dis "Ah ouais quand même".
Et je pense qu'avec le succès que rencontre ST depuis 3 ans, tant en nombre de visites, qu'en quantité d'informations sur les sets, qu'en qualité des MOCs, qu'en qualité de la réflexion technique sur un problème donné, qu'au niveau des avant-premières et lots obtenus de P&P, et la notoriété de ST de façon générale, il y a largement de quoi se dire "Ah ouais quand même".

Pour faire court, si y'a 3 ans on m'avait dit "Dans 3 ans, ST ce sera ca, ca, et ca", je ne l'aurai jamais cru.
Think outside the box.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Juil 11, 2010 12:07 pm

Bon, j'aurais mieux fait de rien dire alors :sweat:

Entre tes contre-arguments qui ne visent pas les bon arguments et ton ton condescendant, je vois pas ce que je peux dire de plus. Je t'ai expliqué mon point de vue et il ne change pas : les vidéos ne sont très belles et les photos non plus.

Pour le reste, si effectivement, tu ne veux pas changer la formule (ce que je ne critique pas), ba j'ai rien à dire.

J'ai dit que la vidéo était intéressant à 1.10, pas depuis le début, donc la boite je m'en fiche, contredis pas des truc où j'ai rien dit dessus.

Mais si tu demandes des retours sur les reviews et qu'après on passe pour un con, c'est bon j'ai ma dose moi. Je te laisse faire tes reviews, et je critique plus, fais comme bon te semble, moi ça me gave de voir des trucs gâchés qu'on on a la possibilités de faire mieux. Si tu campes toujours sur tes positions, ça sert à rien. Et comparé aux moyens des autres, je trouve ST à la traine. :(

Retourner vers Actualités du site