En quelle langue je dois le dire ?
Les vidéos ST N'ont PAS pour but de présenter le modèle en détails.
Y'a la review pour ca.
La vidéo sert à voir comment le modèle réagit, la cinématique des fonctions, etc.
Et pour ca, la qualité des vidéos convient parfaitement.
Nico71 a écrit:C'est dure peut être mais tu as des exclue avec peek et poke, et au final la video ne présente pas le modèle.
Boah arrête ton char.
Le buzz avec Peek et Poke a été réussi bien au delà de ce qu'on espérait !
Oui, agréable à lire. Mais les photos pendant le montage ne sont pas exploitées. Elles sont mises, stou. Elles servent à rien.
Mes reviews nécessitent davantage d'attention/de concentration à la lecture, j'en conviens parfaitement (notamment pour suivre les mécanismes, spa toujours facile, mais c'est toujours faisable, pas de doute).
Mais le fait est que quand on a lu ma review, on en sait davantage sur le modèle que quand on a lu la review de Conchas, désolé.
Nico71 a écrit:Donc voila, mélange pas tout, je dis pas de faire de la "poudre au yeux", je te montre un exemple d'une vidéo joli à regarder qui pour moi me parle mieux qu'une vidéo flou où on voit une masse jaune bouger.
Arrête de dire de la mouize. Ma vidéo c'est pas une vidéo où on voit une masse jaune bouger. Faut pas abuser.
Et montrer la boite, ca, dans n'importe quelle review, ca a toujours été inutile (poudre aux yeux powa).
Nico71 a écrit:Aussi, d'un point de vue personnel, 70% de ton audience youtube te vient des Anglophones donc ils ne vont pas lire la reviews, ils ne se basent que sur la video, et pour un site qui a des exclues bien avant les guest-blogger de lego, je trouve ça gacher que de montrer que ça. Apres je sais très bien que ST n'a pas pour vocation d'être anglais mais comme la vidéo est vue par tout le monde, ça pourrait être bien de faire un petit effort de ce coté là.
On (Oxy et moi) n'a pas créé un compte youtube pour que tout le monde voit les vidéos ST, mais pour avoir une plateforme efficace pour les mettre sur le site. Rien de plus.
Nico71 a écrit:Souviens toi quand je te disais que le pavé de texte seul c'était relou et que tu me disais qu'il y avait les photos à coté et que c'était suffisant, et ben finalement tu les as intégré dedans les photos, certainement pas parce que je te l'ai dit
mais parce que tu l'as décidé ou que les membres étaient d'accord.
Nan, parce que moi j'étais d'accord, tout simplement.
Je l'avais pas fait au début. Et après, ca me saoulait de le faire car ca demandait énormément de temps !
Bon, maintenant je le fais au fur et à mesure des reviews, donc ca va.
Nico71 a écrit:Et ben c'est pareil pour la vidéo, si je te conseille de faire un peu plus de plans détaillés et de relever le niveau
Je maintiens que la vidéo de Sariel n'en montre pas davantage que la mienne. Ah si, juste les 10 engrenages dans le châssis.
Le reste, ca sert à rien.
Nico71 a écrit:les vidéos les plus belles de St sont celle des UCS fait dehors, je crois qu'il faut en tirer un enseignement.
Bien qu'il y ait un fond blanc, les vidéos des Technic sont aussi faites dehors.
Et je ne trouve pas les vidéos des SW plus belles que celles des Technic.
edit :
Oxycrest a écrit:Le but de ST est-il de te satisfaire ou de satisfaire ses lecteurs ?
Très bonne question à laquelle je me dois de répondre.
Je fais les reviews car ca me fait plaisir. Donc c'est pour ma satisfaction personnelle. La création et la réussite de ST est avant tout un défi personnel.
Et aujourd'hui, quand je regarde le site, je vous l'avoue, je me dis "Ah ouais quand même".
Et je pense qu'avec le succès que rencontre ST depuis 3 ans, tant en nombre de visites, qu'en quantité d'informations sur les sets, qu'en qualité des MOCs, qu'en qualité de la réflexion technique sur un problème donné, qu'au niveau des avant-premières et lots obtenus de P&P, et la notoriété de ST de façon générale, il y a largement de quoi se dire "Ah ouais quand même".
Pour faire court, si y'a 3 ans on m'avait dit "Dans 3 ans, ST ce sera ca, ca, et ca", je ne l'aurai jamais cru.