Eh bien voilà, ce fabuleux week-end vient déjà de s'achever
Je suis rentré environ à 3h du mat dans la nuit de lundi à mardi, un peu exténué

mais je suis parti bien plus tard que prévu aussi.
Cette expo était fantastique, quelle joie d'entrer dans cette immense salle le vendredi soir, des Lego comme jamais nous n'en avions vu

. Il est vrai que commencer d'entrée le montage après toute cette route fût un peu crevant d'autant plus qu'on a quasiment pas dormi du week-end quand même
On pouvait voir que tous les thèmes y étaient représentés et je regrette vivement de ne pas avoir tout pu voir mais je ne pouvais pas trop quitter mon poste non plus
Notre stand était vraiment très bien organisé, pas de modèles les uns sur les autres, c'était relativement bien aéré et disposé. Une grande longueur de tables avec tous les SW et les sets technic ainsi que quelques mocs puis une grande estrade pour les modèles imposants qui était parfaite.
Je crois bien que les grues ont marqué les esprits avec surtout la mega chute de celle de PG52 sur celle de Choupinou. Elle est également tombée sur ma tête et c'est bien ce qui a préservé la mienne
J'ai trouvé que les dégâts étaient moins pires qu'ils n'y paraissaient puisque tout a été rapidement réparé. Celle de Choupinou est magnifique et bien fonctionnelle malgré tout, globalement, elle marche bien

. Le coup d'avoir soulevé mon crochet a donné une bonne scène. Celle de PG52 est très bien aussi, je crois qu'elle a fait son effet vis-à-vis du public. Sans parler de ses performances car elle a soulevé le TT de Guilliug à une bonne portée, bon on ne parlera pas de la gueule des axes au bout

. En tous cas, après toutes une batterie de tests effectués dessus, elle n'a jamais cassé même quand Choupinou voulait la faire tomber pour se venger
Pour la mienne, un véritable succès même s'il n'a pas été immédiat. Samedi matin, premier essai de relevage avec volée variable et c'est là que le parallélogramme de compensation a rompu, je sais pourquoi. J'ai vu que la tourelle penchait en avant alors j'ai appuyé sur l'arrière de la tourelle mais comme le superlift est relié à la flèche principale par le mouflage, évidemment la casse s'est faite au point faible, petite catastrophe. Une fois réparé, on remet ça et cette fois-ci, la tête adaptatrice lâche car mal conçue car énormément de contraintes dessus, énorme catastrophe
Mais grâce à la réactivité de tout le monde et surtout Choupinou, on effectue un relevage avec la seule flèche principale depuis le sol devant le public, il a fallu 1h30. Durant tout ceci, je suis resté d'un calme olympien ce qui a surpris tout le monde
Bon je dois dire que le soir je l'avais un peu mauvaise mais heureusement que l'on a passé une bonne soirée ensemble.
Le lendemain après n'avoir presque pas dormi, je vous avoue que je n'étais presque pas motivé pour y aller. Mais grâce à la motivation collective de tous les membres les efforts ont fini par payer. La tête a pu être réparée grâce à Nico et aux pièces de Ramoutcho
C'est alors que l'on s'y est remis et vers midi, tout tenait tout seul
Il y en avait 2 qui soutenaient la flèche principale pendant que la volée roulait et Gyro surveillant le superlift et vérifiant le bon alignement de l'ensemble. Au bout d'un moment, Polo est même monté sur une chaise tellement c'était haut et lorsqu'il a enfin lâché, j'ai eu droit à l'applaudissement de tout le monde, public compris. A ce moment-là, on ressent quelque chose de fort
La grue est restée montée pendant 4h environ sans aucun soucis juste dans l'entrée, j'étais heureux
Je remercie toutes les personnes m'ayant aidé de près ou de loin à la monter, le prêt des pièces, l'invitation du dimanche soir par Polo et Emilie et bien sûr toute l'équipe de Fanabriques en particulier Thierry pour la super organisation
Durant le week-end, j'ai eu le privilège d'être interviewé par France3 local dont je n'ai pas encore vu le reportage, j'étais loin de m'imaginer un truc comme ça en partant
Je tiens aussi à remercier Vincent(qui se reconnaîtra) pour ce qu'il m'a donné à propos d'une autre passion commune et le féliciter pour son superbe convoi
On peut aussi noter que Gyro n'a pas échappé aux drisses cette fois encore mais il a réussi tout de même à passer à côté de la bobine piégée, chanceux va
La rencontre des autres membres était sympa également mais comme Anio, je regrette un peu que certains ne se soient pas présentés, dommage.
Bref un excellent week-end inoubliable à renouveler dés que possible
PS : merci Nico pour la vidéo, juste dommage qu'elle soit un peu courte
.gif)