Bonjour à tous. J’habite au Québec, je suis le père de Benny, j’ai 53 ans et je travaille dans le domaine de la télévision. Je m’intéresse au monde du LEGO depuis environ 12 ans puisque dans mon enfance, c’était plutôt le MECANO de mon frère qui peuplait mon imaginaire.
Je ne suis que l’heureux propriétaire d’un 8256 mais j’ai accès, vous vous en doutez bien, à un bon nombre de pièces de Benny

avec lesquelles je pourrai éventuellement MOCer.
La précision, la diversité, et surtout le haut niveau d’ingénierie des systèmes Technic, PowerFonctions et Mindstorms, font de moi un vrai Fan de cet univers LEGO et, depuis que Benny me l’a fait connaître, un vrai Fan de SeTechnic.
Mais c’est la fraternité avec laquelle les membres de tous âges partagent leur passion et leur ingéniosité, qui m’a poussé a m’inscrire sur ce forum tout francophone.

Mon aïeul taillandier de métier, parti de La Rochelle en 1665 pour s’établir sur l’île d’Orléans, près de la ville de Québec, ne se doutait pas qu’il serait un jour si précieux pour nous, francophones d’Amérique, de pouvoir participer à une telle communauté d’intérêt, même en habitant ce côté-ci de l’Atlantique.
Merci aux administrateurs, merci aux modérateurs et merci à tous les membres pour leur généreux accueil de Benny, de moi-même (sans présumer de rien)

et de tous les passionnés de Technic et de StarWars.
Bernd