Polo a écrit:PS @Mattis : Il va te falloir apprendre à penser en 4 dimensions -> l'époque ou le 8275 pouvait se trouver au coin de la rue est révolue ^^
Oui j'y pensais après, mais bon c'est quand même un des sets à avoir pour MOCer ou pas.
Enfin bon c'est sûr que maintenant les prix ont dû gonfler, je ne regarde jamais d'annonce pour des 8275, un me suffit.
Yodji pour le 8275 c'est lui :

( pour trouver cette image j'ai justre mis "8275" dans google )
Tu peux tout savoir sur ce modèle ici, tu verras les reviews d'Anio sont très complètes.
Après si tu n'as pas forcément l'argent à investir dans ce set ( sachan qu'il ten faudra d'autres ) tu peux prendre les éléments PFS séparément ou rester en 9V filloguidé si tu en possèdes. Le PFS c'est ce qui te permet de motoriser tes modèles, grâce à un boîtier à piles, un récepteur infrarouge, une télécommande et des moteurs. Tu peux te procurer ces élments ici. Le site lego n'est pas forcément le moins chèr.
Après il serait pas mal de prendre un 8297 :

Ce set étant complèt, et possédant un peu de PFS ce qui permet d'alléger un peu la facture si tu prends les composants électriques à part.
Tu pourras normalement trouvé ce set encore en magasin ( il en reste pas mal ), pour un prix d'environ 90 €, ou essaye de voire sur Ebay ou Leboncoin.
Chez notre partenaire Peek et Poke il est actuellement à 95€ juste là.
Je te renvoie aussi à la review d'Anio pour tout savoir sur ce modèle.là.
Après il te manquera juste des roues comme celle de ton 8455, que tu pourras prendre en pièce détaché ou trouver au nombre de 4 sur le 8265.
PS: pour ce qui est du prix du 8275, je ne pourrai pas t'éclairer, ne le connaissant pas moi-même.