Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Juin 06, 2010 11:12 am

Polo a écrit:PS @Mattis : Il va te falloir apprendre à penser en 4 dimensions -> l'époque ou le 8275 pouvait se trouver au coin de la rue est révolue ^^

Oui j'y pensais après, mais bon c'est quand même un des sets à avoir pour MOCer ou pas.
Enfin bon c'est sûr que maintenant les prix ont dû gonfler, je ne regarde jamais d'annonce pour des 8275, un me suffit.

Yodji pour le 8275 c'est lui :

Image
( pour trouver cette image j'ai justre mis "8275" dans google )

Tu peux tout savoir sur ce modèle ici, tu verras les reviews d'Anio sont très complètes.

Après si tu n'as pas forcément l'argent à investir dans ce set ( sachan qu'il ten faudra d'autres ) tu peux prendre les éléments PFS séparément ou rester en 9V filloguidé si tu en possèdes. Le PFS c'est ce qui te permet de motoriser tes modèles, grâce à un boîtier à piles, un récepteur infrarouge, une télécommande et des moteurs. Tu peux te procurer ces élments ici. Le site lego n'est pas forcément le moins chèr.

Après il serait pas mal de prendre un 8297 :

Image

Ce set étant complèt, et possédant un peu de PFS ce qui permet d'alléger un peu la facture si tu prends les composants électriques à part.
Tu pourras normalement trouvé ce set encore en magasin ( il en reste pas mal ), pour un prix d'environ 90 €, ou essaye de voire sur Ebay ou Leboncoin.
Chez notre partenaire Peek et Poke il est actuellement à 95€ juste là.

Je te renvoie aussi à la review d'Anio pour tout savoir sur ce modèle..

Après il te manquera juste des roues comme celle de ton 8455, que tu pourras prendre en pièce détaché ou trouver au nombre de 4 sur le 8265.

PS: pour ce qui est du prix du 8275, je ne pourrai pas t'éclairer, ne le connaissant pas moi-même.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Juin 06, 2010 11:16 am

HS /
Quelle est la taille des roues du 8297 ?
/ HS

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 06, 2010 11:45 am

Moi, je conseillerais un 8258.
Avec ca, il ne te manquerait qu'un M pour la direction, des pneus, et des suspats (inutile d'acheter un 8297 pour ca, d'autant plus que les suspats ne valent rien pour un TT).
A partir de là, direction Bricklink ou Lego Direct pour récupérer les quelques pièces essentielles.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Juin 06, 2010 11:56 am

Anio a écrit:(inutile d'acheter un 8297 pour ca, d'autant plus que les suspats ne valent rien pour un TT).

Tu parles des suspensions dures je suppose? Parce que un TT sans suspats, c'est un peu bizarre quand même :lol:

Moi je te conseille le mixt 8258+8043, avec ça tu as un moteur Xl, des récepteurs des moteurs M et pas mal de pièces. Par contre pas de roues pour le TT :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Dim Juin 06, 2010 1:39 pm

Premièrement, je vous remercie pour ces conseils (je les prends en note pour quand je n'ai pas internet).

Ensuite, je viens de créer (péniblement) quelque chose et je posterais les photos ici même dans environ une semaine (car je suis a l'internat de lundi a vendredi).
Donc soyez patient pour pouvoir critiquer =)

Edit: j'ai démonté ce que j'avais fais car ej n'arrivais a rien faire de + dessus... J'ai commencé autre chose qui m'a l'air déjà mieux. j'ai néanmoins un petit problème que j'essaye de régler ( et si je n'y arrive pas, je vous consulte).
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Syl22
Level 3
Level 3

Messagepar Syl22 » Sam Oct 30, 2010 4:33 pm

Salut,

Je souhaite acheter un modèle, mais je ne sais pas trop lequel prendre, sachant que je voudrait le minimum pour faire des MOCS, je pensait prendre le 8294 avec le pack Power Functions, qu'en pensez-vous ? :)
Budjet : 100€ grand maximum :/

Merci d'avance.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Oct 30, 2010 5:12 pm

Que c'est loin d'être la meilleure solution pour le mocage ;)

Perso, pour un budget de 100euros je te conseillerais le 8297 ou le 8265 !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Oct 30, 2010 5:16 pm

Sachant que c'est pour du MOC et que tu veux du PFS, le mieux serait le 8297 dans ton budget. Mais s'il te faut un godet tu devras te passer du PFS en série sur le 8265. Et là, on ne parle que de modèles encore trouvables en magasins physiques.

Syl22
Level 3
Level 3

Messagepar Syl22 » Lun Nov 01, 2010 6:51 pm

Merci ! Je viens tout juste de prendre le 8297 sur amazon à 89 € ! Il arrive mercredi normalement :D

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 01, 2010 7:20 pm

Je l'ai commandé aussi (hier) et je le reçois également mercredi :)
Parce contre, je cherche le modèle précédent (4x4 doré) mais je ne le trouve absolument nulle part, si quelqu'un peut m'aider...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Lun Nov 01, 2010 7:38 pm

Yodji a écrit:je cherche le modèle précédent (4x4 doré) mais je ne le trouve absolument nulle part, si quelqu'un peut m'aider...

Je suppose que tu parles du 8466, le 4*4 vert métallisé ??? Si c'est le cas, tu vas avoir du mal à le trouver. Ou alors en occaz et très cher.
Il n'est même plus ici : http://www.2ttoys.nl/contents/nl/d59_lego_technic.html, et pourtant ils ont encore en dispo des modèles assez anciens (4-5 ans...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 01, 2010 7:43 pm

J'aurais du mal mais je ne désespère pas!
Merci pour le lien, ce site a l'air interessant

Image

elie33
Level 4
Level 4

Messagepar elie33 » Mer Nov 10, 2010 4:33 pm

Bon voilà,
je me permet de créer ce topic car parfois, on ne sait trop quel modèle choisir dans la même gamme de prix.Postez ici dès que vous hésitez entre deux modèles et les gens du forum vous donneront leurs avis.
Alors,j'ouvre le feu avec:lequel choisir entre le 8466 et la 8458 ou entre le 8258 et la 8043 ? :help:

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Nov 10, 2010 4:44 pm

Sujet déjà existant, je fusionne ! :grad:

Ton choix se fera selon ce que tu souhaites pour Mocer par exemple :
- le 8466 est 4x4 avec 3 différentiels et boite de vitesse donc tu as plein d'engrenages, la 8458 n'a pas beaucoup de pièces sympa pour Mocer selon moi ....
- le 8258 est idéal pour Mocer car il a de tout : des roues, des engrenages, etc... mais n'a pas tout le PFS contrairement à la 8043 qui elle est hyper complète à ce niveau mais n'a pas beaucoup de pièces au final !

Pour moi le mieux c'est de les prendre tous ! :dent: j'hésite jamais entre 2, je prend les 2 ! :lol:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Nov 10, 2010 4:53 pm

tony_st170 a écrit:Pour moi le mieux c'est de les prendre tous ! :dent: j'hésite jamais entre 2, je prend les 2 ! :lol:

Conseil dangereux: il promet une Efjite aigüe à court terme ... :petuncable:

Retourner vers Discussions sur les modèles