|
À ce tarif , autant faire la mythique 8880 alors .
|
|
Y aurait pas moyen de faire un truc en studfull ??
|
|
Ouais. Spour ca que la studlessisation et que le one set MOC d'un modèle récent, spa forcément le meilleur choix. Mais encore faut-il trouver une idée bien originale pour faire un concours... Une idée comme ca vient : faire une catapulte, un trébuchet. Le but est d'aller le plus loin possible en balancant un pneu de 8421 par exemple. ^^ Edit : ou même un GBB qui doit devient la gravité au maximum ! Ou alors, sur une surface de 30cmx30cm et sur une hauteur de 50cm, faire un parcours de bille(s) ou la (les) billes doivent mettre le plus de temps possible à descendre. Quand j'était petit, j'ai fait des concours comme ca, sur la plage. On utilisait des boules de billard (véridique ) et avec la pente naturelle de la plage, sur une longueur de 2m, il fallait que la bille mette le plus de temps possible à atteindre le bas du parcours. Sans jamais s'arrêter bien sûr. Je me rappelle, on utilisait des "systèmes" avec des rateaux en plastiques pour faire des leviers qui envoyaient une autre boule, afin de consommer du temps. C'était énorme !!! |
|
Pourquoi pas un concours de Mocage (plutôt que d'adaptation) dans lequel il serait obligatoire d'utiliser un type de pièce. Exemple :
Un engin de moins de 400 pièces utilisant obligatoirement ce godet (8 x 10) : ou Un engin style libre utilisant 76 maillons de chenilles : ou Ou toute autre idée utilisant une (des) pièce(s) spécifique(s) obligatoire. Bien sur, ce concours ne permet pas encore à tout le monde de participer... faut voir! |
|
Pareil pour moi, je pense que le parcours de billes est une très bonne idée, mais il faut avoir les billes. Je penche plutot pour l'idée d'envoyer un objet à une distance donnée. Et oui, je suis moi aussi pour autre chose (si possible) qu'une repro studless
|
|
L'idée d'un truc mesurable comme les billes ou le lancé ma plaît vraiment bien
Pour le lancé c'est pas évident car le pneu de 8421 il peut aller loin ! |
|
Pour ma part aussi j'ai envie d'autre chose qu'une reproduction. Car on est trop limité à mon goût avec une reproduction et je préfère être libre.
J'aurais bien imaginé une reproduction d'un tel chargeur ou d'une telle excavatrice,... Le problème c'est que ça limite peut être trop vite le nombre de participants. Les billes, mouais pourquoi pas, mais est-ce que la mécanique serait vraiment partie intégrante de la construction? Le trébuchet me plaît déjà plus Et le one set moc encore plus, bien qu'on soit toujours limité |
|
Moi je verrais bien un concours de reproduction d'un engin précis (mais pas d'un modèle précis), avec une certaine marge d'échelle Genre une exca télécommandée la plus petite possible, ou une abatteuse à l'échelle des LAs...Qu'en pensez-vous ?
|
|
Totalement pour, c'est exactement ce que je veux faire !
|
|
Je pense que ça favorisera trop certain pro-builder et pas assez ceux qui essayent le mocage. L'idée de faire un engin ou machine simple, sans réel design ouvre déjà plus de porte à ceux qui moc occasionnellement, l'idée du lancé d'objet ou le parcours de bille le plus long est bien je pense (à limiter par exemple à 30cm de hauteur)
|
|
Je sais pas trop. Pour le concours du 8868 il y a beaucoup de membres qui ont fait de superbes reproductions et qui MOC occasionnellement ( ou tout de moins qui ne présentent pas leurs constructions sur le forum , donc on va sous-entendre qu'ils ne MOcent pas). Donc est-ce que le fait de ne pas MOCer beaucoup est vraiment pénalisant? J'en suis pas si sûr |
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités