[RESULTAT 5] Quel est le plus beau #8868 studless ?

Faites vos preuves !

Quelle est la plus belle reproduction studless du #8868 ?

Le sondage termine le Jeu Juin 10, 2010 5:37 pm

GuilliuG
2
3%
PG52
6
8%
Stang67
13
16%
Edwardthegreat
4
5%
Polo
2
3%
Elvisnake
18
23%
Benny
34
43%

Total des votes : 79

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 01, 2010 6:38 pm

Chuis un peu déçu aussi :(

Les erreurs que je ne referai pas :
-Mettre des photos über sombres et moches :dent: Mais bon quand il pleut, ben il pleut.
-Les pins bleus sont pas beaux aussi :brrr:
-Mettre de la mécanique, car le pneum' plaît plus apparemment (mais je n'avais pas assez de pneum' avant).

Mais ceux de Benny, de Stang et des autres aussi sont super, et un classement en plusieurs points aurait été plus judicieux ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Juin 01, 2010 6:38 pm

Si c'est dérangeant, bah supprimer mon message.

Et désolé pour le dérangement alors :sweat:

Edit après message de PG52 :

Les photos moches certes ça aident pas mais bon les tiennes sont pas catastrophiques non plus.

Les pins bleus tous les sets maintenant les ont et pour ma part je trouve pas ça dérangeant. Pour les vérins pneumatiques on peut rien y faire. Mais je suis pas si sûr que ça puisque celui d'Elvisnake plaît bien. Peut-être que des systèmes de bielles, moins?

Edit2 : aussi je trouve que pour les prochains concours il vaudrait mieux que les membres fassent des vidéos sans musique. Car avec de la musique on entend rien donc on peut pas savoir s'il y a des craquements, si les moteurs forcent,...
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 01, 2010 6:47 pm

@ Je sais plus qui : si Benny gagne, les fdp demeurent à sa charge. C'était clairement énoncé il y a longtemps, lors du lancement des concours avec lots.
S'il ne souhaite pas payer le port, le lot revient au second.

@ PG52 : le vote en plusieurs points, non. Justement, il s'agit de faire une réflexion pour élire le plus beau modèle de façon générale, selon vous.
On ne choisit pas le design d'un set, les fonctions d'un autre, le charme d'un autre, etc.

@ Clément : à priori, pas possible de cacher le vote.

Sinon, dans une logique de modernisation j'ai vraiment apprécié celui de Elvis.
L'intégration des vérin mécaniques, c'est une prouesse énorme. :sweat:
Et je trouve que la TLG touch y est perso. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Juin 01, 2010 6:52 pm

J'vais un peu faire mon rabat-joie pour défendre celui de Pg52 ( et le mien par la même occasion :) )

Tu dis que c'est une prouesse énorme mais j'avoue ne pas voir en quoi c'est plus dur d'intégrer des vérins mécaniques qu'un système de bielles. Il faut aussi faire passer toute la mécanique à travers la turn table, placé une vsf avec un engrenage ( 8T ou 24T) puis faire en sorte que les bielles aient un jeu suffisant.

Et puis les vérins mécaniques sont beaucoup trop gros pour le modèle ( et pour répondre à Elvis sur le topic de la présentation, sur le 8258 les vérins sont bien plus à l'échelle).

Désolé Elvis si tu te sens agresser mais c'est pas du tout mon but. C'est juste qu'à mes yeux les vérins mécaniques ont pas leur place dans la reproduction de ce set ( mais un système de bielle l'a-t-il vraiment?). Et je ne critique en rien la performance que tu as réalisé et la beauté de ta construction ;)
Mon site web

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Juin 01, 2010 6:54 pm

Oui, LA, biellettes, c'est le même principe. :clin:
Et bien qu'un peu gros, un vérin méca, c'est plus joli qu'une bielle (bah ouais, ca reste un vérin quand même :D ).
Think outside the box.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 01, 2010 7:02 pm

Je trouve que vous justifier beaucoup. Dire que son moc ne plait pas à cause des photos moches c'est un peu chercher à plaire et pas à mocer. L'objectif je le rapelle c'est pas spécialement de gagner mais bien de mocer, alors quand je vous vois pinailler pour ça, je me demande si vous pensez pas aussi à gagner avant de mocer ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Juin 01, 2010 7:12 pm

Nico71 a écrit:Je trouve que vous justifier beaucoup. Dire que son moc ne plait pas à cause des photos moches c'est un peu chercher à plaire et pas à mocer. L'objectif je le rapelle c'est pas spécialement de gagner mais bien de mocer, alors quand je vous vois pinailler pour ça, je me demande si vous pensez pas aussi à gagner avant de mocer ;)

Très sérieusement, je l'ai fait d'abord pour mon plaisir. Après bien sûr je vais pas nier que j'ai cherché à le faire au mieux pour espérer pouvoir gagner le lot, d'ailleurs qui peut affirmer participer à un concours avec lot sans penser à faire au mieux ce MOC pour espérer gagner la carotte?
Mon site web

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 01, 2010 7:14 pm

Ce que je remrque c'est que vous vous focalisez tous sur la tourelle ! Pneum' pas pneum' etc !

Le design général joue plus que ça a mon sens :

exemple : GuilliuG : pas de rappel de jaune sur la cabine !
: Stang : roues jumelées !

etc etc !!! ;)
Dernière édition par maelstrom le Mar Juin 01, 2010 7:19 pm, édité 1 fois au total.

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juin 01, 2010 7:15 pm

GuilliuG a écrit:Très sérieusement, je l'ai fait d'abord pour mon plaisir. Après bien sûr je vais pas nier que j'ai cherché à le faire au mieux pour espérer pouvoir gagner le lot, d'ailleurs qui peut affirmer participer à un concours avec lot sans penser à faire au mieux ce MOC pour espérer gagner la carotte?

Bah Benny :pamafote: Il s'est résigné depuis le début pour le lot ;)

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mar Juin 01, 2010 7:18 pm

Nico71 a écrit:Je trouve que vous justifier beaucoup. Dire que son moc ne plait pas à cause des photos moches c'est un peu chercher à plaire et pas à mocer. L'objectif je le rapelle c'est pas spécialement de gagner mais bien de mocer, alors quand je vous vois pinailler pour ça, je me demande si vous pensez pas aussi à gagner avant de mocer ;)

Pour ma part, c'est bien possible :| Si je l'ai fait pour le faire, la carotte incite à chercher à faire mieux (j'arrive pas à cerner si c'est bien ou pas :/ ).
N'empêche que mes photos sont bien bof. Au final pour un concours, il y a le MOC, mais ya la présentation après, et ça compte aussi ;)

Pour ce qui est des vérins mécaniques, je trouve comme GuilliuG qu'ils sont en trop sur le 8868 :/ Et la comparaison avec le 8868, ça me semblait bizarre, car c'est pas du tout le même type d'outil.
Un système de bielle pourrait être beau camouflé, mais là la place manquait vraiment. Au final, j'ai l'impression qu'on se rend compte que le pneumatique est la meilleure solution (mais quand on n'en a pas, on n'en a pas :/ ).

GuilliuG a écrit:J'vais un peu faire mon rabat-joie pour défendre celui de Pg52 ( et le mien par la même occasion :) )

On partage le même point de vue ;)

Pour ce qui est de la tourelle, c'est l'outil du MOC, c'est donc là que se concentrent les technologies utilisées. Pour le camion, c'est surtout une question de design et de ressemblance au set.

Pour les vidéos sans musique, je suis assez d'accord.

Pour Elvis, même chose que GuilliuG, nos critiques sont subjectives ;)

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 01, 2010 7:21 pm

PG52 a écrit:Pour le camion, c'est surtout une question de design et de ressemblance au set.

Ah !! C'était pas le but du concours ?

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mar Juin 01, 2010 7:23 pm

C'était une partie du but du concours ;)

D'ailleurs, je pense que j'ai mal fait d'essayer de ressembler tant au set, ça empêche un peu la modernité de s'installer :think:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Juin 01, 2010 7:31 pm

C'est normal que ca s'envoie des petits pics ('fin ca reste soft hein :) ), c'est l'effervescence du concours. :D

PG52 a écrit:la carotte incite à chercher à faire mieux (j'arrive pas à cerner si c'est bien ou pas :/ ).

Mais si c'est bien.
Et puis même si c'est pas bien, on peut pas te reprocher de vouloir te surpasser !

PG52 a écrit:Au final pour un concours, il y a le MOC, mais ya la présentation après, et ça compte aussi ;)

Moyennement d'accord.
Des photos moches mais qui présentent quand même bien les atouts du MOC, ca doit suffir. :)

Pour finir, je dirais que tout le monde pense plus ou moins au lot, et ca me choque pas plus que ca (surtout que c'est un beau lot).
Le lot sert à mettre les membres sous tension. Et de ce côté là, c'est pleinement réussi !!!! :bougeotte:
Think outside the box.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Juin 01, 2010 7:49 pm

Ouep, le lot pousse vers le haut et en soit c'est pas plus mal :P

Par contre je me rend compte que, bien que le but soit de ressemblé un maximum au 8868 certaines des constructions s'éloignant plus de celui-ci plaisent plus que d'autres essayent de coller parfaitement au MOC.

Comme quoi, c'est vraiment impossible de savoir les préférences du public :P
Mon site web

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Juin 01, 2010 9:37 pm

J'aurais pensé les résultats plus serrés....sans rien enlever de la qualité du modèle de Benny je trouve que les autres sont très loin de démérité pourtant (sachant de plus la difficulté pour en arriver là...), ce que ne laisse pas transparaitre le classement...
M'enfin bon, c'est comme ça.... :oops:

Je trouve du bon dans tous les modèles perso, et j'arrive toujours pas à me décider !! :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Retourner vers Concours Technic