Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Mai 15, 2010 8:19 am

De plus en plus magnifique, je pense que cette grue va faire fureur lors de l'exposition .On va peut-être faire le déplacement lors de cette exposition pour voir les différentes merveilles et discuter avec leurs créateurs.

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Sam Mai 15, 2010 9:40 am

Superbe :loveyes: elle est magnifique mais petite question: il y a combien de pièces rouges? :lol:

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 15, 2010 10:01 am

Elle est sublime ! La structure en treillis est toujours dure à faire, mais là elle approche la perfection Technicolégotique :gourou:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 15, 2010 10:06 am

Sublime !

J'ai hâte de voir ça ;)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mai 15, 2010 1:20 pm

Je me joins aux autres pour te féliciter pour ce travail incroyable.

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Mai 15, 2010 5:45 pm

T'es un malade !! Une grand malade !! :P

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Mai 19, 2010 5:50 pm

Merci à tous :)
Même si je suis assez confiant quant au relevage et la solidité, je ne peux m'empêcher de croiser les doigts tant que de véritables essais n'ont pas été encore réalisés.
Aussi pour l'espèce de petit charriot que l'on met à l'extrémité de la volée variable pour qu'elle roule sur le sol, je ne sais pas quelles roues lego choisir, en vrai elles doivent faire 1 ou 1,20m de diamètre :think:
Sinon, des pièces rouges, y'a longtemps que j'ai arrêté de compter ou plutôt j'ai jamais commencé :jok:

Edit : voici le petit charriot en question, il faudra en plus des petits enjoliveurs rouges pour imiter les jantes. Et au passage, vous pouvez faire la comparaison avec la tête adaptatrice qui est posée à sa gauche ;)
Image

choupinou
Level 6
Level 6

collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Mai 19, 2010 9:59 pm

Les modifications sont vraiment de toutes beautés. Surtout avec le petit bonhomme qui commande les chariots. :loveyes:

Pour ta "béquille" a l'arrière de ta tourelle, a tu trouver une solution pour l'éviter ? Si non, repense au système que je t'avais expliqué lors de la rencontre, je pense que ca devrai faire l'affaire.

Pour la pointe de ton superlift, je croise les doigts aussi pour que ca tienne. :)

Pour ton petit chariot, ca va être difficile de trouver des jantes en rouge. Pour la dimension, je pense que les pneus de 49,6 x 28 VR devront correspondre.

Sinon, question peut être bête mais, quel est le poids le l'élément le plus lourd de ta grue qu'il faut lever pour l'assembler ? Juste pour savoir si ma grue le lève.
:lolroule:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Mai 19, 2010 10:52 pm

Cette béquille, je ne sais pas, j'ai pas encore remonter l'ensemble. Ton système est une bonne idée mais c'est toujours ce côté réaliste qui me dérange :pamafote: . Théoriquement, il ne devrait même pas y avoir besoin de quoi que ce soit puisqu'il suffit de pencher la flèche en avant pour tirer sur l'arrière. Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on peut redresser l'arrière en tirant sur le treuil du trapèze puisque le superlift créé un point haut fixe.
Pour les roues, je pense que je peux en retenir 2 sortes:
- http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=55982c03
- http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6595c02 (celles dont tu me parles)

J'ai peur que les deuxièmes soient trop grosses en diamètre, 49,6 donne 1,38m. La couleur des jantes se fera par des disques rouges devant. J'hésite fortement pour choisir :think:

Pour ta question, ça ne devrait pas excéder 1kg voir 1,5kg : le module central du châssis ou la première section de tourelle. Ce qui veut dire que c'est bon pour ta grue :)

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Mai 20, 2010 8:23 am

;) Je suis optimiste pour les différents tests de ta grue , pas de raison de s'alarmer.Je pense voir cette dernière lors du salon car je risque de faire un saut jusque là avec mon épouse.
:idea: Pour les roues il existe des 43,2 x28 S en rouge.
bonne continuation pour la suite je croise également les doitgs pour toi !!!!!!!!

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Juin 01, 2010 12:34 pm

Salut,
Pourriez-vous me dire quelles différences on peut noter entre des pneus 30,4 x 14VR(http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6578) et les pneus 30,4 x 14 x 14VR Solid(http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=58090).
Evidemment, je pose cette question car je ne possède ni l'un ni l'autre. Il seront utilisés pour faire rouler la volée variable. En voyant comme ça, j'ai pensé que les "Solid" sont simplement plus rigides à l'écrasement mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
Et juste pour la confirmation, les deux sortes s'adaptent bien sur les jantes ici(http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=55982)
Voilà merci pour vos réponses :)

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Juin 01, 2010 12:55 pm

En effet ce pneu "Solid" est un pneu plein, à l'écrasement tu n'aura aucun souci il ne bougera pas d'un poil et gardera sa forme ! Et il s'adapte sur la jante que tu as mentionné !

Par contre le pneu normal est vide et donc sera écrasé direct, de plus il ne s'adapte pas à cette jante mais à celle ci : ref 2994

Image

Voilà , si tu cherche donc une jante et un pneu resistant à l'écrasement, je te conseille le pneu "Solid" et la jante que tu as mentionné ! ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Juin 01, 2010 1:01 pm

Salut Stechnics,
Les pneus 30,4 x 14VR et les pneus 30,4 x 14 x 14VR Solid ne sont pas pareils! Les pneus non-solides (30,4 x 14VR) sont évidés à l'intérieur, ce qui les oblige à toujours être accompagnés de ces jantes.
De leur côté, les pneus solides (30,4 x 14 x 14VR) sont pleins. Ces pneus sont plus récents et ils peuvent être utilisés avec ces jantes.

Le premier assemblage est plus amusant à faire rouler car plus doux et les jantes équipés de larges rainures compensent pour l'intérieur vide.
Le deuxième assemblage est, apparemment, plus résistant mais moins doux à faire rouler.
Les deux assemblages sont disponibles en rouge. ;)

Voilà!

Edit : Grillé par Tony. :dent:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Juin 01, 2010 5:52 pm

Je vous remercie bien tous les deux et j'ai bien fait de demander car les 2 sortes ne s'adaptent pas sur la jante qui m'intéresse ;)
Donc à mon avis, vu qu'ils vont supporter une charge conséquente, je vais plutôt prendre les "Solid". J'ai donc vu juste car en fait, j'en ai déjà retenu 4 donc c'est parfait. De plus avec les jantes rouges :)
A présent, il me reste à effectuer une lourde commande et quelques petites pour des pièces rares pour enfin passer aux essais en extèrieur et voir comment tout cela se comporte. Comme ça, j'aurai le temps pour éventuellement modifier quelques bricoles avant le jour J

joebar67
Level 5
Level 5

Messagepar joebar67 » Mar Juin 01, 2010 6:08 pm

hum ... tu nous ouvres l'appétit ;)
En tout cas ça promet pour Fana'briques .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Retourner vers Vos MOCs Technic