Mizuma

Tout est dans le titre...
Mizuma
Level 3
Level 3

Messagepar Mizuma » Mer Mai 26, 2010 11:11 am

Bonjour à tous,

Me voici parmi vous par le plus grand des hasards, pour la petite histoire de ma venu ici, je cherchais depuis quelques jours une activité manuelle pour me changer un peu de mes soirées MMORPG, console ou autre, besoin de réflexion, de changement... je suis tombé sur une vidéo d'un fan de LEGO qui a fait un magnifique pont de génie civile entièrement motorisé je suis tombé sous le charme est j'ai fais quelques recherches, j'ai été littéralement surpris d'un tel engouement pour les LEGO, j'ai donc décidé de me relancer dans l'aventure...

Je dis relancer parce oui, j'ai 29 ans, j'ai eu des LEGO depuis ma plus tendre enfance, mon père étant un ancien directeur de magasin de jouet j'avais la chance d'avoir pas mal de set dès leur sortie... (mon seul regret et de n'avoir rien gardé :/). Bon je m'écarte un peu trop et commence à raconter ma vie... Donc pour en revenir à moi, je m'appelle Thomas, je suis infographiste 3D et j'habite dans le nord de la France à Hem (pas loin de Lille/Villeneuve d'ascq)

Pour finir, en ce qui concerne les LEGO j'aimerai me lancer dans les Technics, j'aime ce coté motorisé, technique de la chose et certains résultat sont incroyable... tout ça avec du jouet (génial :p)

N'ayant plus aucun set je vais m'en acheter d'ici peu pour me remettre doucement dans le bain et plus tard (mon objectif) faire mes propres montages "MOC" si j'ai bien compris d'après plusieurs forum... Je vais déjà commencer à poser une question... quel set me conseillerez vous et est-il possible avec l'achat de 1, 2 voir 3 autres set commencer à imaginer sont propre projet ?

Merci pour ce forum qui me semble très intéressant, pour vos futurs réponses aussi.

EDIT: J'oubliais... existe t-il une ou des adresses intéressantes en ligne pour acheter des set, pièces détachées de LEGO ?
EDIT²: OH MON DIEU !!! Je pense avoir trouvé grâce à un post sur le forum le site idéal que vous m'auriez certainement proposé, si je ne m'abuse, 1001 bricks c'est le paradis du LEGO, non ?

Je m'excuse d'avance pour les quelques fautes qui traines.

A bientôt

Mizuma.

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Mer Mai 26, 2010 11:23 am

Bienvenue sur SeTechnic Thomas, :hello: .

Deux ou trois set pour MOCer, je dirai en premier le Bull 8275 ou l'exca 8043 ( pas dispo en magasin mais peut être qu'il en reste chez notre partenaire Peek et Poke ) pour avoir un bon stock de pièces et du "PFS" ( power function donc tout pour motoriser tes futures créations ! ) .
En second il faudrait des sets avec un inventair bien garni en pièces "basiques".

Aussi je te conseille de t'orienter au début vers des sets de couleur jaune, en technic c'est la couleur la plus répendu donc tu en as pas mal assez rapidement.

EDIT: Pour l'orthographe, les admins sont sévers, mais tu n'as pas à t'inquiéter. J'ai pas vu de fautes, enfin je peux me tromper.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mai 26, 2010 11:58 am

Bienvenue parmi nous ;)

Très belle présentation, avec peu de fautes, c'est pas trop grave on a connu bien pire ! :siffle:

Sinon pour commencer je te conseille aussi soit le Bull #8275 ou l'exca #8043 si tu veux tout le PFS, ensuite tu peux voir dans des sets avec un bon inventaire comme le camion #8258 etc...

Pour acheter des sets, je te conseille notre partenaire Peek et Poke, ou alors certains magasins de jouets si tu veux du neuf, après en occasion tu as ebay, leboncoin, ou Bricklink (là où se trouve ce fameux vendeur 1001bricks qui lui est un pro vendant un très grand nombre de pièces détachées ! un des meilleurs services de France, si ce n'est le meilleur ;)) Et pour le pièces détachées tu peux aussi voir avec Lego Direct !
Pour avoir plus de détails, va dans la section "à propos des pièces Lego", et regardes les 3 premiers topics tout en haut de la liste ! :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Mer Mai 26, 2010 12:23 pm

Bienvenue :hello:

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mai 26, 2010 1:06 pm

Salut et bienvenue.

Pour ta question de choix de sets à acquérir, je pense que le camion-grue motorisé 8258 et le tout-terrain 8297 te fourniront tout ce qu'il te faudrait pour faire un engin roulant avec un bon nombre de fonctions motorisés électriquement et à distance en plus ;) . Sinon, en sets plus anciens, le bulldozer 8275 est aussi un bon élément car il possède pleins de pièces, du PFS (tout le côté électrique à distance) et surtout des chenilles. Dans les sets à venir, l'excavatrice 8043 s'annonce comme un incourtournable de cette année.

Pour ce qui des fautes d'hortographe, penses à te relire et aussi à utiliser un correcteur d'hortographe ou encore tape sous Word avant de mettre ton message ici ;) .

PS: suite à un souci électrique indépendant de ma volonté, je me suis fait doublé par certains membres et donc par conséquent, mes paroles ne feront que confirmer les dires des précédents messages ... ;)

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 26, 2010 1:13 pm

Bienvenue parmi nous !

Pour ce qui est de MOCer, généralement quand on commence on a du mal à s'arrêter ;) C'est une addiction positive en somme :D

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 26, 2010 1:33 pm

PG52 a écrit:Pour ce qui est de MOCer, généralement quand on commence on a du mal à s'arrêter ;) C'est une addiction positive en somme :D

Je suis du même avis, d'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse faire des lego sans MOCer :siffle:

Bienvenue parmis nous et jolie présentation !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

killalot
Level 6
Level 6

Messagepar killalot » Mer Mai 26, 2010 2:12 pm

Salut Thomas soit le bienvenu :hello:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mai 26, 2010 2:44 pm

GuilliuG a écrit:
Je suis du même avis, d'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse faire des lego sans MOCer :siffle:

Et donc, tu n'aimes pas les collectionneurs purs et durs? Perso, je suis plutôt de cux-là car même si j'ai des idées sur la forme, je n'arrives pas à concrétiser ces idées. Donc, je collectionne et ça me plait et tant pis si tu ne peux comprendre cela ... ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mai 26, 2010 3:18 pm

Salut et bienvenue !

comme beaucoup qui sortent de leur "dark age" (c'est comme ça que s'appelle la trêve lego ...) tu découvres un monde insoupçonné de fans qui pratiquent, les briques, les technic, les trains ... et c'est comme ça dans tous les pays du monde :) et c'est tant mieux !

Neuro

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Mer Mai 26, 2010 3:50 pm

Bienvenue Thomas. :hello:

Moi je ne suis ni grand collectionneur, ni véritable moceur. Je prend du plaisir et c'est le principal, je vais donc dire que je suis legoteur. :lol:

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 26, 2010 3:54 pm

ramoutcho_7387 a écrit:
Et donc, tu n'aimes pas les collectionneurs purs et durs? Perso, je suis plutôt de cux-là car même si j'ai des idées sur la forme, je n'arrives pas à concrétiser ces idées. Donc, je collectionne et ça me plait et tant pis si tu ne peux comprendre cela ... ;)

Pourquoi je ne les aimerais pas?!

C'est juste que je ne les comprends pas, c'est différent ;)

Bah oui, si ça te plaît c'est le principal, chacun vit sa passion comme il le sent :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 26, 2010 4:33 pm

J'aime bien ta présentation ! Et en plus tu cherches avant de poster ;)

Bienvenue à toi. Pour les set, je te conseillerais le 8258 (camion) + 8275(bulldozer) pour avoir une bonne base. Ce sont deux gros sets. Sinon regarde le 8297. Et de manière générale va faire un tour sur legoshop ou chez peek et poke et prend ce qui te tente ;)

Au plaisir de voir tes créations ;)

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Mer Mai 26, 2010 4:54 pm

Jolie présentation. Bienvenue sur le forum ! :hello:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 26, 2010 5:48 pm

Nico71 a écrit:J'aime bien ta présentation ! Et en plus tu cherches avant de poster ;)

C'est vrai que ces 2 points sont appréciables. :resp:

Nico71 a écrit:Bienvenue à toi. Pour les set, je te conseillerais le 8258 (camion) + 8275(bulldozer) pour avoir une bonne base. Ce sont deux gros sets. Sinon regarde le 8297. Et de manière générale va faire un tour sur legoshop ou chez peek et poke et prend ce qui te tente ;)

Idem, je conseillerai 8275, 8258, et la dernière 8043.

Comme ca, t'as du PFS (6M, 3XL, 3BB, 4 IR, 3 télécommandes), de la pignonnerie en quantités pharaoniques, beaucoup de jaune, un peu de rouge, 6 vérins mécaniques (LA), des chenilles et des roues.

Il te manquerait du pneum et des suspats. Mais bon, t'auras bien l'occasion d'acheter d'autres modèles. ;)

Bienvenue en tout cas !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Présentation des membres