Chargeur sur chenilles avec autovalve

Présentez-nous vos créations...
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 08, 2010 9:06 pm

Question de gout les portes je pense, certains préfèrent avec, d'autres sans. Pour les axes de 5 gris clairs, j'ai pas de noir donc je fais avec ce que j'ai (déjà que je gruge tout les axes de 7 avec des 6 noirs), niveau homogénéité je trouve que c'est pas mauvais non plus ;) Les cotés fermés aurait été horribles, crois moi, ça alourdit beaucoup trop le design, tout comment rendre plein les cotés au niveau du coffre. Tu remarqueras que c'est des panels et non des liftarms.

Pour le poids non c'est pas pénalisant, ce moc travaille à plat, c'est des chenilles pas des roues donc plus sensible aux variations de terrain. Pour l'inertie ça va, la démultiplication aide bien à rendre les mouvements précis même si c'est pas encore aussi précis que du mécanique.

90° est un non sens en %. La limité est à 45° pour 100%.

ps : je trouve que vous exigences ont bien montés depuis peu. (enfin depuis 3, 4 moc que je fais). Peut être que c'est plus mauvais qu'avant mais j'ai toujours la même démarche de conception.

;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Avr 08, 2010 9:15 pm

Anio a écrit:Elémentaire mon cher Watson. ;)

Effectivement, c'est élémentaire : à 90° quand tu avances de 1 mètre, tu montes de 1 mètre, donc c'est une pente à 100%

Sans rancune ;) . Il faut bien que ça t'arrive de temps en temps de dire des conn...s :D Le reste du temps, tu es juste parfait ... un peu bougon à tes heures mais parfait.

Heu ... c'est pas ce qu'on appelle un HS ? Désolé Nico :s

Neuro

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 08, 2010 9:17 pm

Nico71 a écrit:90° est un non sens en %. La limité est à 45° pour 100%.

Moi je dirais que la limite est à (Pi/2) - Epsylone

En physique, je crois qu'on utilise parfois Epsylone (ou Upsylone ?) pour représenter un truc équivalent à un pouième (autrement dit tendant vers 0). Mais c'est vrai qu'obtenir de résultats du genre "10000%", c'est débile. -_-

Bon, en ce qui concerne le TT, sauf cas rares de véhicules qui ne ressemblent plus à des véhicules ( genre des franchisseurs hors du commun O_o), c'est vrai qu'on va pas trop au dessus de 100% normalement. :lol:

Nico71 a écrit:ps : je trouve que vous exigences ont bien montés depuis peu. (enfin depuis 3, 4 moc que je fais). Peut être que c'est plus mauvais qu'avant mais j'ai toujours la même démarche de conception.

;)

Hé !
J'ai frontpagé tout de même ! Image

Mais bon, il est normal qu'on devienne exigent.
Nico71, spa n'importe qui.

@ Tronkorr : oui merci, je sais !

Par contre, je crois que c'est à Neuro qu'il faut que tu expliques ca. :lol:

NeuroMimetis a écrit:Effectivement, c'est élémentaire : à 90° quand tu avances de 1 mètre, tu montes de 1 mètre, donc c'est une pente à 100%

Si vous désirez continuer par MP... :)

Sans rancune non plus hein. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 08, 2010 9:20 pm

Nico71 a écrit:
ps : je trouve que vous exigences ont bien montés depuis peu. (enfin depuis 3, 4 moc que je fais). Peut être que c'est plus mauvais qu'avant mais j'ai toujours la même démarche de conception.

;)

C'est exactement ce que j'ai pensé en rédigeant mon message. C'est vrai qu'à nous pondre de superbes constructions, on en veut toujours de meilleures :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Avr 08, 2010 9:53 pm

Je le trouve super réussi :D

Le design est vraiment mieux que ton précédent chargeur sur chenilles : ce que j'aime bien chez toi, c'est que si tu pars sur un projet que tu as déjà fait, tu mets la barre toujours plus haut ;)

Mode critique on :

J'aurais quand même préféré un chargeur sur roues, mais c'est vrai qu'avec ton ancien wheel loader, la barre est très haute :sadique:

Si tu trouve que l'on est exigent en ce moment, c'est qu'en effet tu nous habitue à des tueries, donc le moindre défaut, ça se remarque tout de suite ;)
Et c'est vrai que sur certains de tes derniers mocs (lada, supercar), le design n'est pas homogène d'un bout à l'autre du modèle, et forcément un défaut d'homogénéité, ça dénature le modèle :/

Mais ça reste de l'excellent boulot, ne t'inquiètes pas ;)

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 08, 2010 11:03 pm

Ok dac.

Pour le wheel loader, je compte bien y revenir, soit en pneumatique, soit électrique mais tout embarqué c'est sur. ;)

Mäth
Level 6
Level 6

Messagepar Mäth » Ven Avr 09, 2010 7:49 am

Je confirme ANio, c'est bien Epsilon, ou comme mon prof de physique disait "E indice 0" :lol:

puppy
Level 6
Level 6

Messagepar puppy » Ven Avr 09, 2010 7:25 pm

Anio a écrit:Bon, en ce qui concerne le TT, sauf cas rares de véhicules qui ne ressemblent plus à des véhicules ( genre des franchisseurs hors du commun O_o), c'est vrai qu'on va pas trop au dessus de 100% normalement. :lol:

J'ai vu il y a un peu un mini reportage sur les dameuses (neige), il semblerait que certaines soient capables de monter des pentes à 140 %.

Ceci dit, cette notion de pourcentage d'une pente est à mon sens une unité bidon. Il vaut mieux utiliser le degré, que tout le monde connaît, et qui est linéraire (5 pentes de 10° : 50°)

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Sam Avr 10, 2010 10:41 pm

HS ON :

Anio a écrit:Bah oui.
Mathématiquement, tan(Pi/4) = 1.

Quand tu avances de 1 mètre, tu montes de 1 mètre. Géométriquement, ca fait un triangle isocèle rectangle avec 2 angles de 45°.
Et le 1, ben on le retrouve en faisant 1/1.

Tan(Pi/2), c'est impossible.

Pour reprendre le triangle : avec 90°, tu avances de 0, et tu montes de "x".
Bon, ben le rapport précédent devient impossible à calculer.

Elémentaire mon cher Watson. ;)

edit @ Tronkorr : ah ouais. Dans ce cas c'est peut être jouable. :)

Pas du tout élémentaire chez moi :lolroule:

HS OFF

Nico, moi je suis d'accord avec Anio sur le fait que les portes, ça fait bricolage ... Mais c'est un super MOC, comme d'hab, je serais bien incapable de faire un truc pareil, j'arrivé même pas à faire un essieu tout ce qu'il y a de plus simple :pamafote:
Magnifique ! :clap:

tewi
Level 5
Level 5

Messagepar tewi » Mar Avr 13, 2010 1:25 am

J'aime beaucoup tes auto valves, tres astucieux, simple et efficaces. Pour les reste, tu mets la barre vraiment tres haut (un peu trop ;) )
En tous cas, bravo.
Idem pour le tracteur avec moteur lpe, je suis fan!

Tronkorr
Level 3
Level 3

Messagepar Tronkorr » Mer Mai 05, 2010 6:58 pm

Salut Nico, à tu une notice pour cette superbe réalisation?
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Mai 05, 2010 9:50 pm

Bien sur, il suffit de faire un petit tour sur ma galerie brickshelf :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=427339

De manière générale, je ne poste pas à chaque fois que j'uplaod des trucs donc n'hésitez pas à vérifier avant, même si j'en parle pas dans les topics ;)

Tronkorr
Level 3
Level 3

Messagepar Tronkorr » Mer Mai 05, 2010 10:40 pm

Merci Nico, j'ai déja ton premier, je vais faire celui maintenant, merci.
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"

Joff78
Level 5
Level 5

Messagepar Joff78 » Mar Mai 25, 2010 8:08 pm

J'avais vu cette création sur SeTechnic en page d'accueil. Je me suis renseigné sur les MOCs et puis j'ai décidé très récemment qu'il fallait que je commence à mocer moi même alors je me suis fournis en pièce compliquées telle que compresseurs et Légo Manometer via Ebay. Je devrais m'y mettre dès cet été.
Dans tous les cas, c'est une très belle chargeuse, qui donne pas mal d'idée et de solutions techniques. Beau boulot ! ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic