[CONCOURS 5] Adaptation studless du #8868

Faites vos preuves !
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 21, 2010 10:44 am

loan2710 a écrit:ouch, je me reprend.!aie! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

excusez moi mais je ne pourrai pas faire ce concours car je monte mon 8285.et après je vais mettre plein de trucs :col: :col:

Tu sais, les votes c'est dans super longtemps. Tu auras largement le temps de faire les deux ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

zsara
Level 5
Level 5

Messagepar zsara » Lun Mar 29, 2010 8:54 pm

Juste une petite question à nos gentils organisateurs du concours ( ou du challenge ).
Peut-on presenter son modéle en expliquant ces choix ( couleurs , formes , studless ou studfull parfois ) en un nombre de lignes defini par avance ( 10 à 15 )? Ou la presentation des photos doit etre " muette"?
La volonté de presentation d'une video pour montrer sa creation risque d' eliminer les moins argentés des membres desirant participer au concours?
Si on utilise des pieces rarement usités, doit-on ou peut-on mettre les references peeron pour eviter l'usage de pieces non lego ?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 29, 2010 9:17 pm

zsara a écrit:Juste une petite question à nos gentils organisateurs du concours ( ou du challenge ).
Peut-on presenter son modéle en expliquant ces choix ( couleurs , formes , studless ou studfull parfois ) en un nombre de lignes defini par avance ( 10 à 15 )? Ou la presentation des photos doit etre " muette"?

On peut mettre des explications. La longueur doit rester dans la limite du raisonable : les fonctions, le design, les compromis, la raison de certains choix, etc
10 photos semblent être un grand maximum.

zsara a écrit:La volonté de presentation d'une video pour montrer sa creation risque d' eliminer les moins argentés des membres desirant participer au concours?

Ouais bah tant pis. Pas de vidéo, pas d'entrée.
On va pas à chaque fois partir dans l'optique que les membres ne sont pas équipés.
Pour ce concours il faut beaucoup de pièces et de quoi faire une vidéo. Si on n'a pas l'un des 2, on passe son chemin.

zsara a écrit:Si on utilise des pieces rarement usités, doit-on ou peut-on mettre les references peeron pour eviter l'usage de pieces non lego ?

Non.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Mar 30, 2010 5:26 pm

Pour les photos, on ne doit en mettre que 10?!

Ça me semble bien peu pour un modèle de cette complexité :think: Je comptais vraiment décrire tous mes choix, toutes les techniques utilisées,...

Sinon pour répondre à Zsara :

Si tu as n'as pas le matériel, tu peux toujours te faire prêter le matériel adéquat via une de tes connaissances ;)

Et pour les pièces lego je crois qu'avec tous les membres qu'il y a sur le forum, on est quand même capable de repérer si une pièce est lego ou non ;)
Dernière édition par GuilliuG le Lun Avr 12, 2010 8:38 am, édité 2 fois au total.
Mon site web

zsara
Level 5
Level 5

Messagepar zsara » Jeu Avr 01, 2010 4:49 pm

GuilliuG a écrit:Sinon pour répondre à Zsara :

Si tu as n'as pas le matériel, tu peux toujours te faire prêter le matériel adéquat via une de tes connaissances ;)

Ma question était d' ordre génèral; je gagne suffisament ( presque trop indecemment ) pour m' offrir tout ce que je veux à tout moment.Et toujours pour nfo, j' ai preté mon Nxt2 à Nico pour le challenge ribot 2010 : Compétition de robots

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Avr 02, 2010 10:35 am

Je pensais au 30 mai, et je me suis dit : ça va être la galère toutes ces photos sur ce topic :s Une centaine de photos, voire plus en fonction du nombre de participants...

Alors voilà ce que je propose, dites moi ce que vous en pensez : chacun met, sur ce topic ou un autre topic dédié au vote (peu probable je pense, faisons simple), une photo ou deux de son 8868, et un lien qui renvoie vers la review (avec 10 photos max et toutes les explications) dans "Vos MOCs" :think:

Ça permettrait de pouvoir bien voir les différents 8868 dans leur globalité ici, et de se faire une opinion, puis d'aller voir les entrailles avec le lien :think:
Dernière édition par PG52 le Sam Mai 15, 2010 1:45 pm, édité 1 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 02, 2010 11:09 am

Non, ca va donner lieu à 10 topics qui auront des MOCs "identiques".

Avec :
- quelques photos (genre de 3/4 avant, de 3/4 arrière, de dessous le châssis, sous le capot moteur, la cabine, la tourelle, le bras), on a déjà un bon aperçu.
- les explications (difficultés, compromis, solutions apportées, choix), on aussi une bonne idée du travail effectué
- enfin, la vidéo OBLIGATOIRE doit vraiment présenter le MOC (toutes les fonctions). Dans la vidéo, si vous le désirez, vous pouvez ajouter des commentaires (sur le design etc, ou ce que vous voulez). Une vidéo de 3 à 4 minutes semble être un maximum.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Ven Avr 02, 2010 11:22 am

J'avais pas pensé à cet aspect, c'est vrai que ça ferait tache :/

Excuse-moi :pamafote:

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Sam Avr 03, 2010 10:57 am

Le châssis V1 (il était bien dès le début, et il a la même taille que celui du 8868 à un tenon près) est venu accueillir la cabine V3, avec le capot V2 (mais avec un V6), et là je planche sur la tourelle V5 :D

Pfouh, il est trop fort ce concours :loveyes:

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Avr 12, 2010 11:47 am

Pfiou, je viens de finir le mien et j'peux dire que ce ne fût pas de la rigolade :D

Bon il me reste peut être quelques trucs esthétiques à corriger mais je pense me rapprocher de l'original :)

Par contre, sur la tourelle, est-ce que le côté cabine est plus large que l'autre côté? Je pense bien mais j'en suis pas convaincu à 100pourcent :pamafote:

Edit : je crois que ça doit être le premier MOC depuis longtemps que j'ai réalisé sans avoir une propulsion et une direction motorisées :jok:
Mon site web

yannoch
Level 4
Level 4

Messagepar yannoch » Lun Avr 26, 2010 9:29 pm

Le 8868 est un tres bon choix. Un des meilleurs set à mon gout. et le pneumatique... :petuncable:
Je testerai peut etre. mais pour un gars de l'ancienne ecole (comme moi), c'est dur dur le Studless.. :dent: .
Je vais tenter, ca fera un bon exercice. et autant vous dire que si vous voyez pas de photos, c'est que ca aura été un cuisant échec ::D:

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mer Avr 28, 2010 9:30 am

/HS
Voilà, je me suis décidé à faire le mien maintenant que j'ai le 8297 (pour le noir), mais hors concours... Explication: je ne sais pas faire de vidéos :fume: (même si je suis équipé pour...), je n'aurais pas le temps de le terminer avant la fin du concours :sweat: , et surtout je ne souhaite pas le reproduire tel quel :petuncable: (comme sur le précédent concours ou j'avais mis des suspensions pendulaires à l'arrière...) . Cette fois-ci, c'est l'échelle qui va en pâtir vu que je souhaite intégrer des suspensions, des vérins mécas et le rendre tout manuel via des molettes. Un volant fonctionnel dans la cabine et des stabs à l'arrière ne sont pas à exclure non plus^^ ...
L'échelle seras fonction de ces roues: Image Image
HS/
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Jeu Avr 29, 2010 7:14 am

J'ai commencé le mien ! :D

Bon, autant vous prévenir tout de suite, je ne vais pas réussir à concurencer les talentueux moceurs que sont la plupart d'entre vous (Durian, Nico71, Elvis et tant d'autres...) mais pour l'instant, je prends énormément de plaisir à essayer de faire un truc(k) convenable (pour une première tentative de moc, c'est peut-être un peu énorme, mais je ne pouvais pas laisser passer un concours portant sur le 8868, mon set préféré :P )

Ce qui me fait le plus peur, c'est que je ne parviens pas à savoir ce qui va me poser le plus de difficultés, le studless ou la vidéo ?
Toujours est-il que j'encourage tout le monde (y compris les gens n'ayant jamais tenté de mocer) à tenter ce challenge, c'est vraiment l'occasion de prendre du plaisir.

J'ai vraiment hate de découvrir vos réalisations. :bougeotte:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Sam Mai 01, 2010 9:47 am

Fini ! Hier soir j'ai bossé comme un dingue pour le finir, fignoler, réduire les frottements et rajouter un moteur, refixer le volant avec plus de solidité, changer un engrenage de couleur pour l'esthétique (et Dieu sait que c'est dur quand il faut démonter puis remonter la moitié du châssis :D ), améliorer la direction, simplifier la construction de la tourelle, améliorer l'accès à la BB depuis l'extérieur... Enfin, je suis content :D Et ce matin je me lève, je regarde la Nied et je vois quoi ? Ben qu'il pleut :tare: donc je devrai attendre pour les photos et la vidéo, sauf si je remonte le système avec projecteur. Je pense donc que vous aurez photos et vidéo(s) sur fond blanc !

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Mai 01, 2010 10:08 am

Pfiou, la concurrence va être rude :sweat:
Mon site web

Retourner vers Concours Technic