Je sais que mon idée est vague , en fait je ne sais pas par quel bout la prendre , car le sujet est à la mesure du titre .
En fait je pensais qu'on pourrait y poser des questions sur les problèmes rencontrés lors de la création de son propre engin ( de grande taille quand même , genre les deux liens ) .
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3637085http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4115529 Des infos concernant , les expos ou concours voir même les salons au pire des fois ça donne de bonnes idées
.gif)
sur les grues de GRAND FORMAT pas des excavatrices ou autres . Non ; il nous faut du XL un truc qui envoie du lourd et du gros
Pour ma part ma préférée est la MANITOWOC 31000 qui règle mon problème de contre-poids mobiles sur mon engin , qui est un hybride sortie tout droit de mon imagination entre une grue et un robot de déminage , vous avez dû voir les photos de mon prototype sur BS qui est à l'heure actuelle en pleine refonte ! ( promis je ferais un topic dessus , pas de soucis )
Tout ceci pour dire , que depuis que mon engin est passé en mode xl (le but est : 1 mètre un kilos ) , il a pris du poids et de la hauteur . J'ai rencontré pas mal de problèmes mécaniques et de structure . Donc j'ai du faire pas mal de recherches pour résoudre mes problémes , depuis peu j'ai découvert votre site et mon engin a grandit

il n'est plus tout seul
De toute façon dès lors qu'on conçoit des mocs de grande taille , on est confronté à la gravité , satanée pomme de newton
Donc si on peut se simplifier la vie pour se refiler les tuyaux , de plus je sais qu'ils sont nombreux les concepteurs de grues de grande taille même en modélisme .
archiboc a écrit:Tu veux dire une reconstitution d'un chantier, avec rassemblement de MOCs ?
pourquoi pas , c'est une bonne idée mais comme dit ; ça coûte cher ça prend de la place , et le temps passé dessus on en parle même pas ! à condition d'avoir au moins une CC 12600 ou une LG 1750 ou encore une LTM 1300 par exemples pour ne pas les citer
.gif)
et en déco une exca , un bull , une benne pour compléter le tableau en plus ça fait de belles photos