Je me suis inscrit il y a quelques temps mais n'avais pas encore eu le temps de rédiger une petite présentation.... Pour tout dire, j'ai fait un peu le tour des forums qui parlent des Lego Star Wars et me suis arrêté ici pour la bonne tenue des sujets, des posts et surtout la qualité des membres... Je suis administrateur de plusieurs forums et sites web (en particulier dans le domaine du modélisme ferroviaire) et le flood et les HS sont de vraies plaies, donc bien content de trouver une belle auberge toute propre et riche en contenu.
Donc, Matthieu, 29 ans, informaticien, pas vraiment fan de Lego mais ex-MEGALO-FAN (comme dirait ma mère). En quelques mots, j'ai joué aux Legos de 4 à 16 ans, visité Legoland Billund à 11 ans, me suis fait offrir plusieurs fois des sets Lego pour quelques pièces - donc je ne vous raconte pas la tronche des parents lorsqu'ils me voyaient déballer les sachets de pièces neufs directement dans les caisses de Lego en vrac : "Mais ??? tu ne construit pas la caserne de pompier ????" ... "ben non, j'ai juste besoin de cette plaque et cette verrière pour terminer mon vaisseau d'exploration spatiale !!!!" - Maintenant que je suis adulte, je comprend mieux ce qu'ils ont pu ressentir ^^.
Depuis, plus rien... Sauf que par malchance (ou pas), je suis tombé en début d'année sur un set #7665 Republic Cruiser chez Toys'r'us et j'ai replongé !!!! J'ai déjà passé quelques soirée (nuits) a mocer autour de ce set... Très vite on reprend les bonnes vieilles habitudes... On réouvre les vieilles BD Star Wars, on regarde ce que l'on peut créer à partir des pièces disponibles et très très vite, on regarde quels sets acheter pour évoluer...
Par chance, je découvre que ce "petit" monde a bien évolué avec Internet, l'informatique et la grande distribution... Les boîtes de Lego sont finalement toujours aussi chères (mon achat de début d'année à 70 € était donc un coup de bol ???) mais on peut se procurer facilement des pièces sans passer par l'achat de sets complets en masse (ce que moi j'ai connu à l'époque - les sets Model Team étaient d'ailleurs de très bonnes boites de "matière première" !).
Reprendre les Lego, oui... mais pour faire quoi ??? Me limiter vraiment a ce que je préfère : les vaisseaux commerciaux et de transport voyageurs léger de l'univers Star Wars.
Mes premiers mocs s'orienteront donc sur des versions Mid ou Full Scale et des adaptations de vaisseaux tel que le Separatist Shuttle (plus proche du modèle "réel" vu dans la série CW que du set #8036) :

Ou de ce genre de Cargo Ship :

Pour m'y remettre un peu mieux, j'ai essayé d'utiliser le Lego Digital Designer mais il manque pleins de briques donc c'est pas super pratique... J'aurai aimé pouvoir créer les modèles avec cet outil pour acheter directement sur le lego shop derrière... Votre aide dans ce domaine me sera donc d'un très grand secours !!!
Je cherche également des plans de ces types de vaisseaux donc si vous avez des liens ou tout autre ressource à me conseiller...
Merci à tous pour votre accueil, votre aide et votre travail sur ce forum.
Cordialement.