|
Rien de nouveau mais des photos plus jolies :
Pour l'instant j'avance pas bien, j'ai un projet de petit 4x4 (Lada Niva) qui m'attends depuis un petit moment (nouveau type d'essieu sans cardan) et plusieurs petit éléments mécaniques que je veux developper. |
|
Une LADA Niva? J'ai grandi dans ces voitures. Mes parents en ont eu plusieurs car mon père les broyait systématiquement dans des ravins ... |
|
Ben il rend vachement mieux avec des bonnes photos !!
Je ne suis pas fan du BB dans la cabine, mais dans cette configuration, le chargeur doit être bien compact Je n'arrive pas à visualiser la taille du truc. Tu comptes faire une notice? |
|
La BB dans la cabine est la seule possibilité malheureusement. Pour la taille, il est très compact, il fait 30cm sur 16cm. Quand il sera finis je compte faire une notice, dans l'éventualité ou je le ramènerais au meeting 2010
|
|
Je vous présente le modèle finis :
Il y a 2 XL pour la propulsion (8/24), 2 M pour les autovalves qui ont une commutation accélérée (20/12). 2 vérins pour le levage du bras et un en cinématique Z pour le godet. Les portes ainsi que le coffre moteur s'ouvrent. La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pnqF6unuYLQ (720p disponible après le traitement) Et la précédente pour voir le fonctionnement des autovalves : http://www.youtube.com/watch?v=OpnuCG3Ee3c (480p disponible) Pour conclure avec mon avis, je suis content de ce moc même si l'arrière est un peu lourd (3 moteurs). Je trouve qu'il colle bien aux proportions du modèle réel. Les autovalves marchent bien même si on note quelques blocages parfois à cause des tuyaux (pas beaucoup de place). Vous remarquerez qu'il n'y a pas de siège, c'est un choix, plutôt que de faire un truc moche et irréaliste j'ai décidé de ne pas en faire du tout. La suspension pendulaire avant et sympa à voir et assez simple à mettre en oeuvre. Je vais aussi faire une notice de démontage Voila c'était le dernier projet à boucler, je n'ais maintenant que le châssis de la fiat500 monté (et un autre de 2cv mais bon c'est encore à l'étude si la fiat échoue). |
|
Sympa ce chargeur, je pense qu'il faudrait que tu mettes un contre poids à l'avant, l'arrière à tendance à ce lever dangereusement, j'aimerais bien le voir sur une pente 45% pour voir comment il réagit.
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"
|
|
Bah c'est simple : il ne monte pas d'un cm. 45° (soit 100%), c'est énorme !! Surtout pour un MOC qui a des chenilles en plastique et pas en caoutchouc. Sinon, bien joué Nico ! Les proportions sont superbes et le choix de couleurs aussi. Ne pas avoir mis de siège est sûrement la bonne décision (vaut mieux ne rien que faire un truc raté ; t'as bien raison ). La cabine, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de porte. Car là, les axes gris clair, et pas de la même épaisseur que le reste (par rapport aux connecteurs), ca fait un peu bricolage. Puis bon, l'ouverture des portes, c'est pas le truc qu'il faut mettre à tout prix... Avec des côtés fermés, ca aurait enlevé le côté "bricolage" dont je parle, rendu le design plus mastoc, et masquer en partie l'absence de siège. Le fait qu'il y ait beaucoup de poids à l'arrière, ca pénalise ? Le pneum, y'a pas trop d'inertie, toussa ? Bon, ben bravo !! Parce que mettre tout ca dans un chargeur de cette taille, fallait le faire !! |
|
Ah bon ????!! et 90° ça fait combien de % ? Nico, ton chargeur est top ! Comment tu fais pour construire aussi vite ? Moi, pour faire un simple Techball, j'en ai pour 4 heures alors si je devais faire un truc comme le tien, ben ... Bravo encore. Neuro |
|
Euh je n'aurai qu'un mot: Magnifique
Et encore une tite question: T'as déjà penser à postuler chez Lego? Non parce que là tes créations, j'en reste baba. Je n'ai juste pas bien compris les auto-valves (bon chui Suisse et on n'est pas pressé hein, pour la compréhension ) Encore une fois bravo pour cette jolie création. |
|
Bah oui. Mathématiquement, tan(Pi/4) = 1. Quand tu avances de 1 mètre, tu montes de 1 mètre. Géométriquement, ca fait un triangle isocèle rectangle avec 2 angles de 45°. Et le 1, ben on le retrouve en faisant 1/1.
Tan(Pi/2), c'est impossible. Pour reprendre le triangle : avec 90°, tu avances de 0, et tu montes de "x". Bon, ben le rapport précédent devient impossible à calculer. Elémentaire mon cher Watson. edit @ Tronkorr : ah ouais. Dans ce cas c'est peut être jouable. |
|
Perso, je préférais vachement tes autres chargeurs
Déjà, comme dit par les autres membres, il y a beaucoup trop de poids à l'arrière. Bon en même temps, avec ton système de balancier j'vois pas comment tu aurais pu faire d'autre que de mettre les moteurs derrière les barbotins( ou alors élargir le châssis, mais tu collais plus à l'échelle ) La cabine, je préfère celle de ton ancien chargeur. Je sais pas de simple axe, je trouve ça beaucoup trop fin. Je préfère des poutres Bon sinon, je critique je critique mais c'est quand-même un superbe exploit que d'avoir réussi à tout caser la dedans, et les proportion sont bien respectées. Donc du bon boulot quand-même |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités