Le pneumatique : j'ai rien compris

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 06, 2008 9:54 pm

Et les compresseurs font un longueur déplié et replié non standard : 5 et demi et 7 et demi.

Le debattement lui est standard : 3 tenons ce qui permet de le monté avec des petites bielle de 2 tenons.

Par contre pour sa longueur il faur décaler de 1/2 tenons, le montage de la fsb2 (BS notice) est trés bien pour ça parce qu'il utilise une piéce coudé (bent).

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Fév 06, 2008 10:20 pm

euh, c'est pas deux tenons de débattement?

j'en ai quatre sous la main, donc...

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Fév 06, 2008 10:30 pm

2 ou 3 ou même 1 ça dépends ou tu fixes ton origine. 3 de déplacement inclue les positions en début et fin de course.

Polo
Level 12
Level 12

Messagepar Polo » Mer Fév 06, 2008 10:34 pm

ok. pour moi le débatement c'est l'amplitude.

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Ven Fév 08, 2008 5:33 pm

Anio a écrit:[...] Or, le compresseur jaune ne se trouve QUE dans le set 8868 (set assez cher)...[...]

Désolé de te contredire Anio, mais peeron à parlé :

Image

C'est le contraire de ce que tu me dis. Je te vois venir :
Anio a écrit:Oh, Peeron n'a pas dû être actualiser depuis lomptemps.

Si, car le set Mindstorm est sur la page est il y à pas mal de set qui ont cette pièce en jaune, dont deux qui l'ont en DEUX fois.

Donc, ça devrait être le contraire ou le même prix.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Polo
Level 12
Level 12

Messagepar Polo » Ven Fév 08, 2008 5:36 pm

je crois que les boutiques BL achètenet les compresseurs chez LEGO DIRECT en pièces détachées,puis les revendent

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Ven Fév 08, 2008 5:56 pm

Ils sont plus fabriqués (ni vendus) chez Lego les compresseurs. Idem pour les switchs.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 08, 2008 7:21 pm

cybermaster a écrit:
Anio a écrit:

Désolé de te contredire Anio, mais peeron à parlé :

Image

C'est le contraire de ce que tu me dis.

Nan, je maintiens. Les autres références que Peeron indique ne sont que des kits. Par conséquent, ce compresseur jaune demeure très peu répandu. Le #8868 est donc le seul set à l'avoir. ;)

Euh sinon, pas besoin d'être désolé pour me contredire. Le fait que je sois admin n'a rien à jouer là dedans.

Anio a écrit:Oh, Peeron n'a pas dû être actualiser depuis lomptemps.

J'ai écrit ça quand ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Ven Fév 08, 2008 7:33 pm

Un kit, c'est comme un set non ? A part que l'on peut pas vraiment faire de modèle avec (9633 ;5218 ;9665)

anio a écrit:J'ai écrit ça quand ?

Nul part, ta juste mal lu mon post

cybermaster a écrit:[...] Je te vois venir [...]

;);)
Image

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 08, 2008 7:38 pm

cybermaster a écrit:Un kit, c'est comme un set non ? A part que l'on peut pas vraiment faire de modèle avec (9633 ;5218 ;9665)

Ouais, c'est plus ou moins un set... :think:

cybermaster a écrit:Nul part, ta juste mal lu mon post

Ok. Mais évite d'utiliser les balises de "quote" si on n'a pas vraiment écrit ce que tu dis. Merci :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Sam Fév 09, 2008 11:59 am

Polo a écrit:ok. pour moi le débatement c'est l'amplitude.

Pour moi, c'est la longueur déployé moins la longueur rentré
Image

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Fév 09, 2008 12:55 pm

ouais dans ce cas la ça fait 2 tenons. Selon la norme qu'on choisi ça change (poua les normes c'est ce qu'il y a de pire).

Mizuma
Level 3
Level 3

Messagepar Mizuma » Mer Juin 02, 2010 5:18 pm

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez certainement le constater, je suis nouveau sur le forum, pour moi les Lego c'était il y a longtemps donc je suis un peu largué par pas mal de chose...

N'ayant plus de pièces Lego j'ai du me refaire un stock, ce que je suis en train de faire actuellement et essaye de profiter de bonnes occasions. Ayant en tête des projets bien personnel sur mes Mocs une question se pose à moi actuellement pour ce qui est de la "motorisation", "animation" de tel ou tel élément, pour être franc je découvre le nouveau système PFS donc je n'arrive pas à bien assimiler le fonctionnement concrètement pour le pneumatique j'ai eu l'occasion de l'utilise plus jeune donc je connais.

Mes questions sont: le pneumatique est-il obsolète, est-il possible de ne faire qu'avec ça ? Faut-il privilégié le PFS ? Le PFS peut-il s'utiliser partout ? Et, l'avantage et inconvénient de chaque seraient ?

Je suis conscient que ce genre de question peut vous paraitre ennuyeuse, je comprendrais donc que vous n'ayez pas forcement l'envie de m'aider et me dire de chercher tout seul (ce que j'ai fais mais je n'ai pas de bonnes réponses)

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et votre temps.

PS: je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour poster ce message.

Cordialement

Mizuma.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 02, 2010 5:33 pm

Pneumatique et pfs, c'est pas du tout la même chose ;)

Quand on parle de pneumatique, on parle de vérin pneumatique. Je présume que tu sais ce que sont des vérins ;)

Pour ce qui est du système pfs il s'agit de moteurs commandés à distance via justement le système power function. C'est à dire que ta télécommande envoie des ondes à tes récepteurs qui vont, sous l'influence de ce message, actionné ton moteur. Ce n'est pas donc pas du tout pareil puisque d'un côté tu auras un mouvement linéaire ( sortie d'un embout) et d'un autre "circulaire", un axe qui tourne donc.

Par conséquent pour faire avancer ton véhicule avec du pneumatique, tu vas avoir dur ( il y a moyen mais c'est vraiment compliqué car c'est un montage conséquent ;) ).

Sinon le pneumatique est en aucun cas obsolète puisque les vérins pneumatiques sont plus petits que les actuels vérins mécaniques. Et puis c'est plus facile de faire passer des tuyaux qui peuvent se mettre dans tous les sens que des axes et engrenages.

En espérant avoir répondu à ta question ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Mizuma
Level 3
Level 3

Messagepar Mizuma » Mer Juin 02, 2010 5:39 pm

Merci pour tes réponses GuilliuG tu m'aides un peu mais j'aimerai tout de même en savoir un peu plus ou que tu me confirmes certaines choses.

Le PFS est donc plus utilisé pour des actions continues, faire avancer un camion par exemple alors que le pneumatique est plus utile pour les rotations genre bras de grue ou autre ?

Est-il possible de combiner les deux, je m'explique: avoir un Moc avec un système PFS et avec une commande, activer un système de pneumatique ?

En gros pour faire un peu plus globale, est-il possible de combiner le PFS et le pneumatique avec une seul commande ? sans agir manuellement sur un interrupteur pour ouvrir une valve ?

Je vais faire une recherche sur le pack PFS parce que c'est pas encore très clair sur le contenu exact

Retourner vers De la théorie à la pratique