Content que ca vous plaise.

je vois que ma grue est en plein milieu du débat.
Bon trêve de plaisanterie et explication des avancées.
J'ai donc commencé a réalisé une base de tourelle intégrant un système de rouleau permettant de mieux repartir les forces.
Contrairement à la grue de Stechnic ou Legoman, j'ai opté pour un système en croix. Je m'explique, en fait il n'y a que quatre roulettes, une devant, une derrière pour la stabilité longitudinale, et vous l'aurez compris une de chaque coté pour la stabilité transversale.
Malgré ce système, et comme me l'avais fais remarquer Stechnic, l'axe d'entrainement de la rotation engendre trop de frottements et donc ne peut presque pas tourner la tourelle alors qu'il y a une grosse démultiplication.
La modification qui va être apporté, est de placer deux moteurs M juste en dessous de la tourelle de chaque coté. Cela me permettra d'avoir plus de puissance disponible proche de la turntable.
J'ai réalisé ensuite une ébauche de vérin mécanique pas vraiment mécanique.

En effet la première version (VSF / crémaillère) n'a même pas réussi à soulever la flèche. J’ai donc opté pour des vérins commandés par des câbles (ficelle de cuisine pour l'instant) relier a deux treuils dans la tourelle.
Le problème rencontré est que l'on ne gère pas l'enroulement de la ficelle sur une bobine et sur l'autre (Problème rencontrer par Stechnic sur son treuil de crochet et de super lift). J’ai donc eu l'idée d'intercalé entre les deux treuils un différentiel qui permettra d'absorber cette différence.
Le premier relevage c'est donc passer sans encombre, la tourelle ne ce déforme pas trop.
Le vérin sera caréner avec des plates pour l'esthétique, de même que la flèche. (Commande en cours)

Voila, je suis assez content d'avoir résolu ce "problème" qui, s'il n’était pas résolu, mettais en péril le reste du projet.
Prochaine étape : finir le châssis porteur, trouver une solution pour le télescopage sans mettre de crémaillère.