SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Fév 09, 2010 11:04 pm

zsara a écrit:Concernant le plantage , il se produit la même chose chez moi; c' est ainsi que je ferme toujours sr3 si je dois m' absenter de l' ordi quelques minutes
à+

Merci de me confirmer que je ne suis pas le seul à avoir ce souci. J'ai pris désormais l'habitude de sauvegarder le travail après chaque étape de la construction.

Je m'excuse auprès de tous (et surtout Nico7) pour mes questions et dérangements réguliers.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 09, 2010 11:07 pm

y'a pas de mal.

De manière générale, plus tu mets de terme dans la recherche, moins tu as de résultats mais plus tes résultats sont précis. Essaye avec beam, ça marchera. ;)

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Jeu Fév 11, 2010 7:21 pm

xsergio74 a écrit:Hi, I try to answer your problem even if probably I cannot understand it completely.
- About performance: it is true that first time it loads part library images it take a bit, but after first time it cache them in memory so, after loading technics, bricks and plates, your response time in searches should be less than 1 sec.
Please also note the following: under Vista and Windows 7 the operating system tries to maintain updated the windows small previews in the taskbar. Doing that OS perform continues update to these contents resulting in a DRASTIC performance reduction when main windows are frequently updated. Turning off this feature increase application performance (over 10% in rendering !!!!)
- About tracks and sprockets: Even if tracks movements is still not implemented (really very, VERY hard to do at the moment), mounting a track over a sprocket is quite easy using the following technique:
. connect track element in a linear way (autoconnect performs connections)
. position the sprocket over the track in a way it will autoconnect
. use the rotate hinge tool and select the track element nearest to the already connected to the sprocket one
. choose the rotation angle nearest to the already connected element
. perform the rotation of the whole track in the way the selected element will autoconnect to the sprocket
. fix the position and repeat operation from the next free element of the track
This has anyways the limitation that if the distance of the N sprocket does not match with the length of the track it won't connect. I should implement a complex algorithm that compute an arch between sprocket to compensate the track oversize. Who pay for this ??? ;)

- About rotating parts: I know about a bug in rotating parts and it has been already fixed. Will be available in the next release.
- I'm sorry, but I can't understand the rest of your message due to my French (and google translator) limitation

Hope this can help you someways

Sergio

:thx: Sergio for answering me, the tip for small previews is very effective !!! I won a lot in performances...

As for my other problem, it's just a lack of accuracy in position and rotation...

There is often a mistake of 1 or even 2 stud or degree of displacement with the real plan where the part must be... :/
But I am aware of managing perfectly connexions and positions/rotations must be very complicated et must waste a lot of time... ;) At worst, the only thing to add on your software is a window which enable to modify position and rotation of a selected part by typing its coordinates... ;) And I am also aware of this take a lot of work and time...

:thx: Sergio pour ta reponse, le truc pour les miniatures est très efficace !!! J'ai beaucoup gagné en performances...

Quant à mon autre problème, c'est juste un manque de justesse sur la position et la rotation...

Il y a souvent une erreur de 1 voir 2 dixièmes de tenon ou de degré de décalage avec le plan réel ou devrais se trouver la pièce... :/
Mais j'ai bien conscience que faire en sorte de gérer les connexions et les position/rotations de manière parfaite doit être sacrément complexe et doit prendre énormément de temps... ;) A la limite, la seule chose à rajouter a ton logiciel est une fenêtre permettant de modifier les position et la rotation d'une pièce sélectionnée en tapant ses coordonnées... ;) Mais j'ai, là encore, bien conscience que s'est beaucoup de travail et de temps...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

xsergio74
Level 5
Level 5

expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Mar 05, 2010 3:17 pm

Hi everybody,

I have just published a new video showing features available from my software next release (ver 0.4.5.8 not yet released)
be patient for some days...

Sergio

Salut tout le monde,

Je viens de publier une nouvelle video qui montre les fonctions intégrées dans la nouvelle version (0.4.5.8). Soyez patients encore quelques jours...

Sergio

xsergio74
Level 5
Level 5

expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Mar 09, 2010 5:31 pm

Hi again,

as promised, it is available the latest release of my application
It is available as usual for free from its official web site

http://staff.polito.it/sergio.reano

Don't miss to read the history for a summary of enhancements and changes

Sergio

PS: I'm not used to ask, but if anyone would like to donate to keep up my work, it will be appreciated.
If anyone is offended by this request, please edit and remove these latest line from this message: I will never ask again

Comme promis la nouvelle version est disponible sur mon site web.

Ne ratez pas la page 'hystory' pour connaitre les nouvelles fonctionnalités

Je n'ai pas l'habitude de demander, mais si des personnes sont intéressées pour faire une donation, ils sont les bienvenues.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Mar 09, 2010 5:49 pm

No problem for the donation sergio, it's normal to keep in mind that it may be usefull for you.

Your website has a little problem. If we want to link to history page we can't. The links is :

http://staff.polito.it/sergio.reano/History.html

But it doesn't load the general background of the website, only the content. Can you have a look of this ?

I will test the new realease.

Pas de problème pour la donation, c'est normal de rappeler que ça peut être utile pour toi.

Ton site a un petit problème, quand on veut renvoyer vers la page history, on ne peut pas, le lien ne charge pas la structure du site. Juste le contenu.

Tu peux jeter un oeil la dessus ?

xsergio74
Level 5
Level 5

expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Mar 09, 2010 6:14 pm

I have no problem in accessing the history page.
notice that to properly load it, you need to do that from inside the main page (http://staff.polito.it/sergio.reano/index.html)

J'ai pas de problème pour accéder à l'historique.
Pour charger la page correctement, tu dois y aller à partir d'ici : http://staff.polito.it/sergio.reano/index.html

zsara
Level 5
Level 5

Messagepar zsara » Mar Mar 09, 2010 8:21 pm

On your webqite, I didn't find the way to give money.
Is there anybody to help me ?

Je n' ai pas trouvé la maniere de faire une donation a partir de son site "http://staff.polito.it/sergio.reano/History.html".
Quelqu'un connait-il la reponse?

xsergio74
Level 5
Level 5

expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Mar 09, 2010 11:11 pm

If you are interested in, you can follow the link in the about box of the application
Thanks in advantages!!

Sergio

Si tu veux faire un don, utilise le lien "A propos de" dans l'application.
Merci !

Sergio

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 10, 2010 1:28 am

Et me revoici en mode "gros boulet de l'informatique":

je veux bien sûr installé la dernière version du soft mais je sais pas comment faire pour que celle-ci compresse l'ancienne. Car actuellement, elle se place à côté de l'actuelle qui me prends déjà 6 icônes sur le bureau (SR3D, Unofficial, parts, Conns, Images, p).

Je sais que je suis pas doué en installation de logiciels sur PC donc j'aimerais que qelqu'un me réponde gentiment en détaillant au possible. Je suis sous Seven.

xsergio74
Level 5
Level 5

expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mer Mar 10, 2010 10:16 am

Hi,
while installing the application, you are prompted for a folder where install the part library to.
Ensure you specify the folder where the previous part library where installed. The default installation folder is c:\lDraw as specified in that window description.
You can remove all the icons (and their contents) from the desktop.

Sergio

Pendant l'installation, tu dois choisir un dossier où installer la bibliothèque de pièce. Assures toi de bien spécifier le même dossier que la version précédente de la bibliothèque. Le dossier par défaut est c:/ldraw comme spécifié dans la fenêtre d'instal. Tu peux supprimer les anciennes icones (et leur contenu si c'est des dossiers) depuis le bureau.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Mar 10, 2010 10:44 am

Autre solution pour installer correctement :
-désinstaller SR3D
-réinstaller SR3D ainsi que la biblio (dans un dossier dont tu te rappelles du nom)

Et lancer SR3D, il te demandera où est la biblio, tu lui indiques et ça marche ;)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 10, 2010 1:56 pm

Et toutes mes créations déjà produites sous SR3D? Elles vont être sauvées?

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Mar 10, 2010 2:35 pm

Ba ça dépend où tu les as sauvés. Le mieux est d'en faire une copie dans le doute. Tu as jamais travaillé avec des documents de ta vie ? :pamafote:

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 10, 2010 3:28 pm

Ben si, mais là j'ai 'achement du mal avec les installations de logiciels surtout quand c'est en Anglais. On va pas me reprocher de pas savoir faire et de demander de l'aide tout de même ...

Retourner vers Les Lego sur le PC