|
Voilà donc mon entrée pour le concours: Le petit camion à 4 roues directrices.
Personne ne l'a encore fait donc je casse la glace! J'ai approché la reproduction studless dans le contexte de remise à la sauce du jour. C'est-à-dire que je ne me suis pas contenté de changer toutes les poutres mais bien de changer les mécanismes , la largeur paire pour une largeur impaire et le type de roues. Par exemple, plutôt que d'utiliser deux poulies pour le système de direction, j'ai utilisé un petit liftarm de 2. C'est ce qui aurait été utilisé si un designer le faisait ce set aujourd'hui. J'ai aussi simplifié le mécanisme de direction qui ne pouvait l'être à l'époque car il aurait nécessité un cardan pour rallonger l'axe. En effet, en faire traverser un le long du châssis fait plus de 12 tenons, soit l'axe le plus long de l'époque, et aurait du âtre rallongé par le cardan. Étant donné qu'il est rare de trouver cette pièce dans un set universel de cette taille, les designers avaient du rajouter plusieurs axes et engrenages inutiles que j'ai virés en studless. Ce sont les roues du 8292 que j'ai utilisé (même si je ne l'ai pas) et mon mécanisme de direction est composé d'un renvoi 12t/20t. C'est simple même si ça marche très bien! Je laisse les photos terminer la description. Je voulais aussi vous demander votre avis sur mon nouveau fond de photos. C'est bien ou pas bien? Voili-voilou, c'est terminé La galerie BS quand elle sera publique : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=423555 |
|
Franchement y'a de très belle création ! C'est un joli coup de jeune sur ce modèle.
Bravo à tous Pour ton fond benny : j'aime bien même si en mode macro on voit un peu trop le tissu. C'est du jean ? Je note aussi qu'il y a beaucoup d'efforts de fait pour les photos, (même pour ceux qui ont pas l'habitude, hein guilliug ), on apprécie d'autant plus que c'est beau à voir |
|
woah ! c'est vraiment de très belles créations ! j'ai quelques préférences pour certains modèles, mais je dirai rien (je sais plus qui est juge). j'en étais resté un peu plus loin que ramoutcho, mais c'était assez nul par rapport à ce qui est présenté ici. mon probleme, c'est que j'étais resté à un copié-collé du modèle initial, en dimensions et construction. vos créations m'ont appris comment ajouter un peu de modernité
|
|
Pareil, j'ai cherché à rester dans les dimensions de l'engin initial. |
|
Pour le fond, non, ce n'est pas du jeans mais ça sort comme ça.
C'est un tissus acheté dans un magasin de tissus. |
|
Ma modeste contribution, interprétation de la dépanneuse également...
J'ai essayé de coller au maximum au modèle original, tant sur le design que sur les fonctions (avec les avantages/inconvénients que cela représente...). Mon modèle est de la même longueur, mais fait 1 tenon de plus en largeur (studless oblige...). J'ai également essayé de rester dans le même nombre de pièces (approximativement) que l'original et j'en suis à 225pcs. Finalement ce qui m'a posé le plus de soucis ce sont les photos !! Autres photos : Voilou, au suivant |
|
Voila mon moc pour le concours:
Le petit camion a quatre roues directrices . J'ai essayé d'approcher le plus possible des mécanisme d'origine et j'ai changé les pièces studfull en studless comme le règlement le disait.. J'ai fais comme j'ai pu avec mes peu de pièces... Bon vu qu'il n'y a pas grand chose a dire sur ce modèle si ce n'est qu'il a quatre roues directrices et qu'elle n'utilise pas la classique crémaillère , place aux photos. Et merci a mon ami pour m'avoir fait ces photos. Voila j'espère qu'il vous plaira. |
|
Les photos sont faites, l'ordi est libre, c'est à mon tour de vous présenter ma participation.
Comme vous pouvez le remarquer, j'ai utilisé des pièces de vilbrequin de moteur factice pour la direction. D'ailleurs, Benny, tu n'as pas de problème pour tourner sur une surface assez adhérente vu que tes roues doivent bougées? Beaucoup de belles créations, félicitations aux participants. |
|
Je pense arrêter le concours en fin de soirée (22h peut-être). Et je lance le vote directement derrière.
Donc s'il y a encore des participants, dépêchez-vous !! |
|
Elvisnake me fait vous dire qu'il postera ses photos vers 20 heures, il vous demande de ne pas locker avant.
|
|
Généralement les membres votes.
Dernière édition par amethys882008 le Dim Mar 07, 2010 11:15 pm, édité 1 fois au total.
|
|
En tout cas, que de belles réalisations !!! Je n'arrive vraiment pas à me décider pour juger tous ces beaux modèles...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Si demain il n'a rien présenté, je locke de façon définitive. |
|
Le vote par le biais d'un jury est plus juste a mon avis car il jugera bien sur les trois critères. Au contraite certains membres privilègeront peut etre plus le coté esthétique. Je pense donc qu'un jury serait préférable ainsi que la mise en place d'un barême. Après c'est au organisateurs de voir, j'expose juste mon point de vue.
|
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité