Le rangement des pièces Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Déc 29, 2009 3:02 pm

C'est vrai qu'il est plus facile de retrouver une couleur qu'une forme mais :
- Quand j'attaque un gros modèle (particulièrement une sculpture mais aussi un jansen walker) j'ai besoin d'estimer la quantité disponible de chaque couleur.
- Quand je fais copie une sculpture j'emporte mes deux boites de même couleur (briques 1xn et briques 2xn) et je peux le faire ailleurs que dans mon bunker LEGO.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Déc 30, 2009 11:12 am

Pour ma part j'avais longtemps réfléchis au moyen de classer par type ou par couleur. J'ai finalement classé par type puis par couleur si j'avais assez de casiers libres.

Aussi, vu que ma collection a évolué j'ai regroupé certaine pièce que j'avais ensemble. Par exemple, les connecteurs d'angle coudés rouges et les connecteurs d'angle extrémité rouges. Comme j'avais que peu de connecteur d'angle coudés, je les ai mis avec les connecteurs d'extrémités.

Idem pour certaines poutres de certaines couleurs. Le dark gray par exemple, j'en ai peu, je préfère donc regrouper les poutres coudées en dark grey plutôt que de les mélanger avec les noires ou les grises. Parce que je sais que j'en ai peu et quand je moc, je dois bien gérer ce stock. C'est donc plus facile de gérer un stock limité si tout est dans le même bac.

Apres, faut essayer de tout faire tenir dans son espace, personnellement je n'ai que 3 casiers (poutre noire et grise; poutre de couleur; connecteur, axe engrenage) pour un total de 7 sets mais je connais exactement mon stock et particulièrement les pièces dont j'ai peu d'exemplaires ;)

Image

Bien trier c'est donc commencer par bien connaitre son stock ;)

alexpagani69
Level 5
Level 5

Messagepar alexpagani69 » Lun Fév 22, 2010 5:12 pm

[Edit modo] Sujet fusionné : Quel est votre espace de travail? ( de lego )

Alors voila tout est dans le titre car des fois c'est intéressant de savoir où certains travail pour faire ses MOCs, faire les sets et aussi comment vous prenez les photos.
Moi je MOC sur mon bureau:
Image
Et je prends mes photos à coté du bureau:
Image

Pour le fond blanc j'utilise 12 feuilles blanches collé les unes aux autres
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Lun Fév 22, 2010 6:29 pm

J'avais pas lancé le topic de peur de me faire jeter, mais c'est fait...
Je moce par terre, pour bien étaler mes pièces autour de moi. En plus sur une table, on en fait tomber, on a mois de place...
J'aimerai aussi savoir ce que les autres font pour le rangement des pièces : vrac ? tri par pièces, par catégorie de pièces ?

Alban42800
Level 11
Level 11

Messagepar Alban42800 » Lun Fév 22, 2010 6:46 pm

Pour les photos il existe déjà un topik, merci de ne pas en débattre ici.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Fév 22, 2010 7:17 pm

Vous voulez une histoire rigolote sur le rangement des lego ?

Alors c'est très simple, aujourd'hui en déchargeant mes caisses de lego de ma voiture (parce que j'étais en vacance dont j'avais enmené les 3 caisses de lego), une glisse, tombe par terre et commence à se vider (bien sur il a fallu qu'elle tombe du coté ou c'est ouvert : l'arrière). Résultat : des lego partout par terre (c'est la caisse de technic pin et pièces spéciales). Jusqu'à là c'est un banal accident !

Le pire c'est qu'en soulévant la caisse, je m'apercois que plein de pièce sont tombées... Dans une bouche d'égout !!! :cry:

Donc là c'est la galère, je range mes legos, je sors un sac plastique, ouvre la bouche (au passage c'est super lourd) et commence à chercher dans la vase mes legos (en plein millieu du parking je vous jure).

Bilan : un bon kilo de vase remplie de lego à trier, et la moitié des technic pin (2L, 3L, axle et j'en passe) perdus à jamais.

Je suis un poil dégouté... :skull:

Morale : toujours transporter ses lego dans un sac, même s'il faut faire 3 voyages plutôt qu'un seul pour les ranger !

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Fév 22, 2010 7:24 pm

Sérieusement, je te plains trop là :|

J'ose même pas imaginé ce que je ferais si mes pièces tombaient comme ça dans une bouche d'égout. C'est plein d'argent de perdu et en plus peut-être que tu pourras pas retrouver certaines pièces sans payer très cher ( genre les doubles pins qui sont bleus et plus noirs ;) )
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 22, 2010 8:15 pm

Franchement, au début, tu écrit "en déchargeant", j'ai tout de suite compris que tu avais renversé une tour.
Je dois reconnaitre que ca m'a fait sourire. ::D:

Quand tu as dit que c'était pas le pire, je me suis dit que tu avais du en renverser une 2ème. Là, ca tournait vraiment au gag ! :lol:
Et en fait, dans la bouche d'égout. Là, honnêtement, je suis dégoutté pour toi. C'est la loose un truc comme ca. -_-

J'espère que tu en as pas trop perdu. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Alban42800
Level 11
Level 11

Messagepar Alban42800 » Lun Fév 22, 2010 8:20 pm

Moi qui aime les sets complet et pas le vrac ça m'aurais vraiment dégoûté :/
Enfin, mieux vaut en rire :)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Fév 22, 2010 8:25 pm

Alban42800 a écrit:Enfin, mieux vaut en rire :)

Je comprends pas pourquoi tu veux en rire :lol:

Il y a vraiment pas de quoi rire à mes yeux :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Fév 22, 2010 9:37 pm

Ahh non pas de bol les doubles pins bleu sont toujours là, c'est bien les noires qui manquent ^^

Oui il vaut mieux en rire je pense. Après 1h à patauger dans la vase, je pense pas avoir perdue de pièce importante (il y avait quant même des vérins, bras de suspension, cv join et des balles de GBB). Juste des pins en tout genre. Je ferais une commande BL quand j'aurais fait l'inventaire. Mais bon l'inventaire complet me fait bien galérer, ça bloque toutes créations.

Par contre j'ai trouvé des clef de voiture Renault et des boucles d'oreilles. (tain' je vous jure quoi, c'est incroyable ce qui m'arrive, fouiller les égouts pour récupérer ses lego... LOL).

Ste loose... :pfff:

zsara
Level 5
Level 5

Messagepar zsara » Lun Fév 22, 2010 9:41 pm

Nico71 a écrit:Ahh non pas de bol les doubles pins bleu sont toujours là, c'est bien les noires qui manquent ^^

Oui il vaut mieux en rire je pense. Après 1h à patauger dans la vase, je pense pas avoir perdue de pièce importante (il y avait quant même des vérins, bras de suspension, cv join et des balles de GBB). Juste des pins en tout genre. Je ferais une commande BL quand j'aurais fait l'inventaire. Mais bon l'inventaire complet me fait bien galérer, ça bloque toutes créations.

Par contre j'ai trouvé des clef de voiture Renault et des boucles d'oreilles. (tain' je vous jure quoi, c'est incroyable ce qui m'arrive, fouiller les égouts pour récupérer ses lego... LOL).

Ste loose... :pfff:

courage

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Fév 23, 2010 7:04 pm

Je compatis avec toi. Il m'et aussi arriver de perdre des pièces mais pas aussi dramatiquement.

Courage.

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Mar Fév 23, 2010 11:35 pm

pauvre pièce perdues et pauvre toi :cry:
Ça m'est presque arriver, quand j'ai laisssé tombé mon peit bac de demi-bush dans ma chambre, juste à côté de la bouche d'aération. :fire:
J'en ai perdu que dix mais ça aurait pu être pire, commme toi. :sweat:

Bon courage pour retrouver tes pièces dans la vase ;)

Fab
Level 6
Level 6

Messagepar Fab » Mer Fév 24, 2010 10:12 am

Nico71 a écrit:
Par contre j'ai trouvé des clef de voiture Renault et des boucles d'oreilles.

Et tu te plains??
Ok Renault ya mieux, et la St Valentin est passée... :lol:

Plus sérieusement, on peut organiser un Nicothon : J ai plein de pièces en stock... ca va me couter 1 timbre de te mettre 10 pins dans une enveloppe.
Si on est quelques uns a en faire autant, ce ne sera plus qu un mauvais souvenir cette bouche d égouts .
Si t es intéressé, la suite en MP ;)

Retourner vers Autres