Franchement, un mécanisme pareil, faut vraiment s'appeler Nico71 pour l'inventer
|
Je suis resté accroché au gif pendant cinq minutes tellement c'est beau
Franchement, un mécanisme pareil, faut vraiment s'appeler Nico71 pour l'inventer |
|
Moi c'est pareil sauf que c'était aussi pour essayer de bien voir comment ça marche . l'abus de légo est bon pour la santé
|
|
La même. Des photos en gros plans? |
|
Bluffant.
Je trouve ça vraiment superbe la ligne que tu lui donnes, les panels lui rendent vraiment bien. Perso je préférais quand tu mettais deux panels pour faire la carrosserie et non un seul, mais bon c'est que mon avis A mon avis, tu ferais bien de laisser le capot manuel, ça facilitera bien la vie et ça rendra bien plus beau je pense |
|
Il y a celle là :
http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... rkback.jpg Mais pas en plus grand, je ferais une vidéo ou on verra un éclatée du système. Il est pas très compliqué mais tout réside sur la configuration particulière du parallélogramme. PG52 : si j'avais les pièces je pense que je laisserais monter certain set pour les expo mais j'ai un stock limité et je préfère un stock restreint. C'est pourquoi si y'a des personnes qui viennent à fanabrick et qui ont plein de pièce et de motivation, s'ils peuvent monter certains de mes meilleurs moc (avec notice) puis les amener ça serait super Elle sera certainement démonté d'ici là mais je pense l'amener quand même parce que je la trouve superbe. Il me reste encore des pièces jaunes donc je pourrais quand même amener un engin de chantier. guilliug : tu as un exemple des "deux panels" ? je vois pas de quoi tu parles |
|
Bah dans "l'étude" que tu avais fait pour la carrosserie tu avais réalisé ceci :
Dans laquelle il y a deux panels sur le côté pour former la carrosserie. Alors que maintenant tu n'en as mis qu'un seul. Et perso, je préférais la première version Ps: j'espère que c'est la bonne image que j'ai mis parce que j'sais pas pourquoi mais je la vois plus donc je fais ça de tête. Dites-moi si je me trompe et s'il n'y a qu'un seul panel sur la première image |
|
Elle me fait penser à une dodge viper ta supercar.
Riki Power
Mon site : http://sites.google.com/site/rikimoc/ Mon picasa : http://picasaweb.google.ca/118334653719718745230 |
|
Je prends en note Et au passage, ta voiture est vraiment superbe. Ta carrosserie est magnifique, les fonctions supers, et la construction est bien homogène : je pense que tu as bien respecté tes critères, tu peux être fier de toi ( à part peut être pour l'inventaire, j'ai l'impression que tu t'es moins restreint ) |
|
guilliug : en fait sur les photos, ils manquent les portières Donc à terme il y a deux panels pour la carrosserie
Pour la photo, j'ai pas pensé mais elle est pas encore publique, donc la voici en lien direct : http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... rkback.jpg Pour la viper, effectivement ça ressemble, le moteur avant, les sièges très à l'arrière. C'est vrai que le trouve le design plus homogène. Pour l'inventaire oui c'est plus libre, moins de contrainte. |
|
Le technic pin qui est au milieu du pare-brise, il sert bien à fixé la capote quand elle est fermée?
As-tu pensé à faire un plancher plat et éventuellement simuler des pédales dans l'habitacle? |
|
A non le technic pin sert à rien maintenant, en bout de course la capote vient se coller contre le pare-brise. Il n'y a plus besoin de la soutenir car elle est solide.
Pour le plancher plat et commande, non, je compte pas surcharger la construction. En studfull ça aurait été facile à faire mais en studless non. Je préfère aussi un châssis épuré pour mettre en avant les fonctions (trop de carénage tue le moc !) |
|
Elle est enfin finie. Après deux portières de plus, des phares chromés, un capot et quelques fioritures, voici la version finale :
Le capot, la capote et le chassis : Capoté de décapoté : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4360140 http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... rkback.jpg (direct link et haute def) Je prépare la video, ça illustrera mieux le mouvement de la capote et les fonctionnalités ps : j'aime cette voiture ^^ |
|
Bizarrement, moi, spa du le MOC que je préfère parmi tout ceux que tu as fait.
Je sais pas. Il manque la Nico's touch je trouve. Il manque un truc. Niveau design : un gros problème je trouve : le capot. Il est joli a l'avant, mais vraiment dépouillé au centre et vers le parebrise. Il est un peu trop haut aussi. Le parebrise, t'as pas la possibilité de le faire tout en axle joiner afin qu'il soit rouge et que ses montants soient plus épais ? Les passages de roues avant, je les trouve un peu trop allongés, comme sur le MOC de NK. Est il possible de faire comme sur la GTB ? En faisant quelques retouches, y'a vraiment moyen d'avoir un résultat magnifique je pense. Parce le capot bien long (Panoz powaaaaaaaa), c'est vraiment divin. |
|
Pareil, j'émettrais des réserves concernant le capot très vide.
|
|
Il est dépouillé pour une bonne raison : aujourd'hui lego cache tout derrière des panels, moi je veux voir les éléments mécaniques comme le moteur ou la BV.
Pour les montants de pare-brise, idem je voulais pas surcharger, avec des axles joiner noirs ou des axes noirs ça serait mieux c'est vrai. En fait c'est pas le capot qui est trop haut mais le début du pare-brise qui est un peu trop bas je pense. Pour le passage de roue avant, c'est le même que la GTB ramené à l'échelle avec les bords arrondis (c'est peut être ça qui t'embête). Ayant plus de garde au sol, ça te parait bizarre. La GTB est une tondeuse à gazon, moi c'est plus un vieux design donc j'ai un peu plus de garde au sol et les bords sont plus arrondis. Honnêtement je suis pas fan des flex tout droit au niveau des bas de caisse. Je trouve la ligne générale très réussi mais la photo rend pas exactement la réalité. Il faudrait que tu la vois en vrai pour voir la "nico's touch" ^^ Y'a bien un truc que tu vas aimer en vrai j'espère |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités