|
je pense que le levier rouge permet d'actionner soit les chenilles (marche avant/arrière) et la rotation de la tourelle.
Car les trois autre levier servirais a faire fonctionner les 4 verrins du bras (les trois articulation). Après ces mon avis je me trompe peut-être (surement). Chaulé
|
|
Voici un petit lien où l´on peut voir la boite entière du 8043
http://spieletest.at/bericht.php?ID=775 EDIT modo (tony_st170) : j'ai affiché l'image directement sur le forum, mais comme les autres on n'y apprend rien de plus ... ![]() |
|
Je me permets d'afficher la photo que tu as dégotée: ![]() ce afin d'émettre un doute quant à l'indépendance des deux chenilles de cette grue #8043. Si on compare la boite à celle du #8275: ![]() il est clairement spécifié par des flèches que le bulldozer peut avancer ET TOURNER. Pour la pelleteuse #8043 (en supposant que ce soit la boite définitive), on ne voit que les flèches indiquant que la grue peut avancer ou reculer... Dernière édition par Sebthebest60 le Lun Fév 08, 2010 11:05 pm, édité 2 fois au total.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421!
![]() ![]() Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60 |
|
Pour ma part je suis tout à fait en accord avec Technik
![]() |
|
Si ce que dit Sebthebest60 (à propos de non possibilité de faire se déplacer dans tous les sens l'excavatrice, comme pouvait le faire le 8275), s'avère exact et bien c'est vraiment trés moyen de la part de Lego...
![]() ![]() |
|
A voir donc si la BV interne switch 2 fonctions (2 driving ring) ou 3 pour avoir les chenilles indépendantes. Sur le 8258, il y a que 2 driving ring je crois, mais il est pas impossible d'avoir 2x3fonctions sur l'exca. Il faudrait avoir des photos de l'intérieur pour être sur !
|
|
Si on a 2X3 fonctions motorisées à l'intérieur de l'engin, faut avouer qu'il pourrait être très intéressant techniquement parlant ![]() ![]() J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Le doute reste permit : n'oublions pas que sur le bull, il n'y a que 4 fonctions : avancer, tourner, lame et rippeur. Sur l'exca, il y en a au moins 5 : avancer, 3 pour le bras, rotation de la tourelle (peut être aussi reculer? ![]() Résumé : je ne dis pas que l'exca aura deux chenilles indépendantes, mais j'affirme qu'il ne faut pas prendre exemple sur la boite du bull : car la boite reste avant tout une façade marketing ![]() Et je suis d'accord pour le levier rouge : ça doit être un témoin de crabotage ![]() |
|
J'ai trouvé ça si ça vous intéresse sur le 8043 : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=420147
Pas sûr d'apprendre grand chose de plus, pour le fonctionnement du bras en tout cas ![]() |
|
Ces cadres en plein milieu:
![]() |
|
on peut voir que le bras ne sera pas très solide en-dessous du verrin qui actionne le godet. c'est le genre de truc qui se tord facilement ![]() en fait la corroserie masque le "squelette maigre" du bras ![]() |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invités