|
C'est le dossier de SR3D qui devrait normalement se trouver dans Program file/SR3Dbuilder
tu n'as pas du vérifier ou tu l'installais Tu peux tout regrouper et le mettre dans un dossier, tu devras surement redéfinir le chemin d'actée à Ldraw (dans le logiciel) |
|
Tu sais, tu parles à un noob en informatique. Tu pourrais être un peu plus clair, peut-être en MP? Désolé de déranger tout le monde à chaque fois avce ce logiciel. |
|
Ba tu sais installer un logiciel non ? Quand tu installes tu choisis sur ton disque le chemin programFile/SR3Dbuilder. Comme tu le fais avec tout autre logiciel ! Là c'est trop tard mais tu peux tout déplacer dans un dossier. Après clic droit / Créer raccourci sur SR3Dbuilder.exe pour avoir un raccourci qui marche sur le bureau.
Pour redéfinir le chemin d'accès de Ldraw, c'est dans Files/Setup directories dans la menu principal de SR3D |
|
Si je te demande de l'aide, c'est que je suis une bille dans ce domaine. Bon, là je viens de récupérer mon PC, je vais donc refaire la manip' ...
|
|
Il y a sufisament de ressource sur internet pour de pas être une bille justement... Aprés si ça t'intéresse pas, on peut pas faire le boulot à ta place !
|
|
|
Honnêtement après l'avoir testé sur quelques modèles (8265, 8265 B, 8294, 8292), je trouve que ce logiciel n'est utile qu'en complément de MLcad (les fichiers passent bien d'un logiciel à l'autre, si ce n'est que SR3D paume toujours la première pièce ) Lorsque l'on passe le fichier L3B sous MLcad, on se rend très vite compte que les pièces sont assemblées sur une grille farfelue sous SR3D ( il suffit de regarder la position et la rotation de chaque pièce pour s'en rendre compte...) En fait se n'est pas une grille farfelue sous SR3D, mais chaque pièce a sa grille, concept assez déroutant mais efficace. Pour le 8294, j'ai commencé à voir les limites de SR3D... Il n'est pas possible de lier les chenilles aux barbotins Impossible donc de faire tourner celles-ci ... L'autre limite, s'est qu'il rame un peu, mais rien de bien méchant... Même s'il rame, ça reste plus rapide que MLcad pour placer les pièces
Ce que j'ai fait pour le 8294, et que je compte faire pour tous mes montages PC, s'est faire le montage avec SR3D, puis corriger les erreurs avec MLcad et sa fonction "entrer position + rotation" dont SR3D est dénué. L'inconvénient de SR3D, s'est qu'il faut se retaper l'intégralité des pièces à retoucher, s'est relou... L'avantage, s'est le fait qu'il emboite et connecte intelligemment les pièces, et donc, le temps qu'on "perds" à retoucher, ou l'a largement regagné là dessus (Pour le bras de mon abatteuse forestière, je ne m'en sortais pas avec MLcad, il fallait que je calcule tous les angles avec le théorème d'Al Kashi... S'est passé comme un lettre à la poste avec SR3D vu que la connexion se fait toute seule comme sur LDD... Fin bref, je trouve que s'est une sacré réussite tout de même J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Sur Mlcad il n'est pas possible de lier les chenilles au barbotins, encore moins de les faire tourner. Pour travailler en grille absolu, il faut placer les pièces avec "snap to grid" et travailler avec la "base categorie technic" sinon c'est la galère.
SR3D de rame pas chez moi, même avec la navette spatiale, ça rame pas (et j'ai même pas 1giga de ram) alors que mlcad bonjour quoi. Tu n'as peut être pas de carte graphique dédiés ? |
|
Si-si, j'ai une carte avec 500Mo dédiés et 2 Go de mémoire sur le PC + Windows Readyboost avec une clé Usb 4Go. C'est pas vraiment que ça rame à l'utilisation, mais au démarrage... pffffiou, ainsi que lorsque l'on change de bibliothèque de pièces... (Passer de Technic à Plate est particulièrement lent...)
Après, il est vrai qu'en restant sur une seule biblio, ça marche plutôt bien, mais ce qui m'agace le plus se sont les erreurs de placement (et de rotation... Aucune pièce n'est à X=-1/0/1, Y=-1/0/1, Z=-1/0/1 et l'angle d'une valeur de 30/60/90/120°... Le plus souvent c'est position X=19.65, Y=68.963, Z=30 et rotation X=0.965, Y=-1, Z=-0.965 angle=119.23°... lorsque l'on veut X=20, Y=70, Z=30 et rotation X=1, Y-1, Z-1 angle 120°... C'est vraiment dommage... J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Chez moi la passerelle entre Mlcad et SR3D marche très bien, si ce n'est que mlcad ne comprends pas flex généra dans Lsynth mais ça c'est pas la faute à SR3D.
A mon avis, tu devrais soumettre ton problème à sergio (ici en anglais) pour voir si c'est normal ou pas |
|
Hi, I try to answer your problem even if probably I cannot understand it completely. - About performance: it is true that first time it loads part library images it take a bit, but after first time it cache them in memory so, after loading technics, bricks and plates, your response time in searches should be less than 1 sec. Please also note the following: under Vista and Windows 7 the operating system tries to maintain updated the windows small previews in the taskbar. Doing that OS perform continues update to these contents resulting in a DRASTIC performance reduction when main windows are frequently updated. Turning off this feature increase application performance (over 10% in rendering !!!!) - About tracks and sprockets: Even if tracks movements is still not implemented (really very, VERY hard to do at the moment), mounting a track over a sprocket is quite easy using the following technique: . connect track element in a linear way (autoconnect performs connections) . position the sprocket over the track in a way it will autoconnect . use the rotate hinge tool and select the track element nearest to the already connected to the sprocket one . choose the rotation angle nearest to the already connected element . perform the rotation of the whole track in the way the selected element will autoconnect to the sprocket . fix the position and repeat operation from the next free element of the track This has anyways the limitation that if the distance of the N sprocket does not match with the length of the track it won't connect. I should implement a complex algorithm that compute an arch between sprocket to compensate the track oversize. Who pay for this ??? - About rotating parts: I know about a bug in rotating parts and it has been already fixed. Will be available in the next release. - I'm sorry, but I can't understand the rest of your message due to my French (and google translator) limitation Hope this can help you someways Sergio Salut, je vais essayer de répondre à ton problème, même si je n'ai probablement pas tout saisi. - Concernant les performances : il est vrai que la première fois que ca charge la banque de pièce, ca prend du temps, mais après, elles sont dans le cache, donc le temps de réponse devrait être inférieur à 1 seconde. Note aussi cela : Sous Windows vista et 7, l'OS essaie d'afficher en temps réel les miniatures des fenêtres dans la barre des tâches. En les affichant en temps réel, cela contribue à une énorme perte de performances lorsque la fenêtre principale bouge. En désactivant cette fonction, le soft redevient performant (Plus de 10% pour les rendus !!!!). - Concernant les chenilles et les barbotins : même si le mouvement des chenilles n'est pas encore implémenté (c'est vraiment très très dur à faire pour le moment), monter des chenilles autour des barbotins est très facile en utilisant cette technique : . connecter l'élément de chenille selon une ligne droite (autoconnection) . positionner le barbotin sur les chenilles de façon à ce que ca s'autoconnecte . utiliser l'outil "Rotate hinge" (articulation) et sélectionner l'élément de chenille le plus près de celui qui est déjà connecté au bardotin . choisir l'angle de rotation le plus proche de l'élément déjà connecté . exercer la rotation sur toute la chenilles pour que chaque élément se connecte au barbotin . fixer la position et répéter l'opération pour les éléments encore "libres". Cela a quand même un inconvénient : la distance entre les barbotins ne correspond pas forcément à la longueur des chenilles. Donc il peut que ca ne se connecte pas très bien. Je devrais rajouter un algo complexe qui calcule une courbe entre les barbotins afin de compenser le surplus de longueur des éléments de chenilles. Qui est prêt à payer pour ca ? - concernant les pièces qui tournent : je sais qu'il y a un bug, et je l'ai déjà résolu. Dispo dans la prochaine publication. - je suis désolé, je n'arrive pas à comprendre le reste de ton problème à cause de mon Français limité (et de google translate) J'espère que ca t'aidera un peu quand même Sergio |
|
J'ai quelques soucis, certes mineurs, mais un poil gênants.
- lorsque mon PC sort du mode "veille" et que SR 3D est ouvert avant, ce dernier se "crashe". Est-ce normal? - je suis sur une reproduction du roadster 4896. Il me faut un Technic Beam 3 x 5 Bent 90 mais celui est absent de la bibliothèque. Pareil pour la Brick 1 x 2 x 2 with Inside Axleholder and Clock Face Pattern pour mon set 535. Pour la brique, ce n'est pas trop problématique mais c'est plus pour la poutre Technic que ça coince. Y a t'il un moyen de palier à tout ça? |
|
T'as pas vraiment cherché parce que la recherche avec le mot clé "beam" dans Technic me renvoie cette poutre. Tu es obligé de l'avoir.
Sinon pour certaines pièces comme les poutres elles sont des fois mal rangées dans la bibli ldraw Avec beam, vous avez la plupart des poutres (3 à 15t), et avec liftarm c'est les poutres coudées ou en angle (2, 3x3, 2x4 et coudées), certaines font exception comme la 3x5 ou les Thin with boss (3 et 4t) Sinon, tu affiches les pièces technics et tu fais Next Page jusqu'à la voir |
|
J'ai cherché avec la désignation complète de ladite pièce et ça n'a rien donné que ce soit avec ou sans la catégorie Technic sélectionnée. je vais retenté avec seulement beam.
|
|
d' accord avec nico 71 pour la recherche de piece. Par contre, il existe une piece sur SR 3D BUILdER , 32348.DAT (Technic Beam 4 x 4 Liftarm Bent 53.5), que je ne trouve pas sur Peeron: Existe-elle vraiment? Concernant le plantage , il se produit la même chose chez moi; c' est ainsi que je ferme toujours sr3 si je dois m' absenter de l' ordi quelques minutes à+ |
Retourner vers Les Lego sur le PC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités