SR 3D Builder

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Jeu Jan 28, 2010 9:33 pm

j'ai téléchargé SR3D Et installé, mais il ne veut pas marcher, chaque fois que je lance le programme, windows me dit que le programme a cessé de fonctionner!! :ouch: Je n'ai pas non plus de raccourci bureau d'installé, contrairement à mlcad, qui fonctionne bien, mais le calage des pièces, :ouch: :ouch: :ouch: c'est chaud :fach:
Je suis sous vista, ça a une importance pour sr3d :grad: :reflechi: ?
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 28, 2010 10:21 pm

Ton erreur est connue, relis le topic, il faut que tu mettes à jour ton directX. Après ça marchera ;)

ibanana
Level 6
Level 6

Messagepar ibanana » Jeu Jan 28, 2010 11:34 pm

benven18 a écrit:j'ai téléchargé SR3D Et installé, mais il ne veut pas marché, chaque fois que je lance le programme, windows me dit que le programme à cesser de fonctioner!! :ouch: Je n'ai pas non plus de raccourci bureau d'installé, contrairement à mlcad, qui fonctionne bien, mais le calages des pièces, :ouch: :ouch: :ouch: c'est chaud :fach:
Je suis sous vista, ça a une importance pour sr3d :grad: :reflechi: ?

3 pages avant.... :( :oops: :oops: :oops:

post45534.html#p45534
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Ven Jan 29, 2010 12:37 am

bon, après mise à jour du direct X, L'interface de SR3D s'ouvre, mais je n'est rien, j'ai pourtant mis le chemin de ldraw, mais une alarme s'ouvre en me disant "une exeption non gérée s'est produite dans votre application............." :ouch: :gasp: :nunu:
Du coup, j'ai tout viré et réinstallé SR3D avec la gallerie et rebelote :fach: :jok: :help:
Là, je sens que le pc va faire un saut dans le vide............. :nunu: :nunu:

merci pour vos lumières, car sans vous j'aurais pas avancé :loveyes: :clap:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 29, 2010 7:20 am

Doucement les smileys svp. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Ven Jan 29, 2010 10:22 am

j'ai tout mis à jour, et ça marche pas , c'est gavant!!

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 29, 2010 11:08 am

Si je dis doucement les smileys, c'est pas pour se farcir une ligne de point d'exclamation. -_-

On n'est pas débile, et je pense que tout le monde à compris que tu avais un soucis agaçant avec le soft. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Jan 29, 2010 11:53 am

+1 anio

Pour ton problème :

-as tu installer directX avec le lien du topic ? (celui où tu télécharges un petit exe qui cherche puis télécharge directX)
-as tu installer le framework2.0 minimum ?

ps : tout ça s'est écris sur le site de l'auteur, le site qu'il faut consulter en premier.

As tu lu le manuel ?

As tu redémarré ton pc après l'installation de dirextX et du framework ? As tu redémarré le PC après avoir installé SR3D ?

As tu essayé de démarrer le logiciel en mode de compatibilité avec windows XP ?

Dernière chose et non des moindres : quels es ton matériel ? (carte graphique) Il y a des incompatibilités connus avec ATI

Essaye tout ces choses ;)

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Ven Jan 29, 2010 1:57 pm

J'ai tout refait, dans l'ordre, réinstallé direct X par le lien, redémarré, réinstallé frame net 3.5, redémarré, réinstallé SR3D, redémarré, et le résultat est toujours le même. Par contre, en désinstallant le tout avant, j'ai un "résidu" de ldraw dans le panneau de config ,installé/désinstallé un programme, qui est là et que je ne peux pas virer

Quand je lance SR3D, l''interface s'affiche mais le message d'alerte aussi. Je clique sur continuer, vais dans file, et indique le chemin de ldraw, qu'il reconnait. J'essaye d'aller chercher la gallerie technic par exemple, mais il me dit qu'il ne les trouve pas ou qqchose dans le genre.

J'y connait pas grand chose en informatique, j'ai suivi la marche à suivre, j'ai lu les recommandations de sergio, bref, j'ai tourné le problème dans tout les sens (que je connais),

ma carte graphique est une GFORCE 9500 GT, alors peu e^tre que ça vient de là.

xsergio74
Level 5
Level 5

expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Ven Jan 29, 2010 2:57 pm

HI,
the kind of problem you got are a bit unusual, anyway try do the following:
- Uninstall my application (SR 3d Builder)
- Delete or rename your c:\lDraw folder to somewhat else
- Ensure you get my latest version of the application (currently 0.4.5.7) from my website (not anywhere else)
- Reinstall SR 3D builder
- When prompted by a window for a destination folder for the part library, the location is set to c:\lDraw. If it is not, then change it to reflect requirement
- Wait 'till extraction completes (it may takes 2 minutes or more)
- Close the setup window
- Launch SR 3D Builder
- If prompted for choose lDraw folder, choose c:\lDraw folder
- If not prompted for it, from the File menu of the application, choose the "Setup Directory" option and choose c:\lDraw folder when prompted
- To ensure everything is getting ok, from the Tools menu, choose the "Rebuild Part List" option and wait for completion (it make takes 1or 2 minutes)
- Close and restart the application
- Since the application starts and is not rising any error about your graphic card, then I assume that everything is OK on the DirectX side...
- You should be done

Hope this will help you

Sergio

Ton problème n'est pas ordinaire, tu devrais essayer ceci :
-Désinstalle SR3D
-Supprime ou renomme le dossier Ldraw
-Assure toi que tu as la dernière version du logiciel disponible sur mon site.
-Ré-installe SR3D
-lorsque le logiciel demande d'extraire la bibli de pièce, choisis le dossier c:/Ldraw (ou dans le program file sur tu veux ndlr nico71)
-Attends la fin de l'extraction (2min)
-ferme la fenêtre d'installation
-Quand le logiciel de demande le dossier ldraw, indique lui l'emplacement où tu l'as installer (c'est important que se soit celui de SR3D et non celui de mlcad, comme expliquer plus haut dans mon post (nico71), c'est pas la même architecture)
-Tu peux aussi choisir de sélectionner le dossier de ldraw avec "setup directory" dans le logiciel
-pour s'assurer que c'est bon, clique sur "rebuild par list" dans le menu de SR3D
-Ferme et réouvre l'application
-ça devrait marcher

benven18 a écrit:J'ai tout refait, dans l'ordre, réinstallé direct X par le lien, redémarré, réinstallé frame net 3.5, redémarré, réinstallé SR3D, redémarré, et le résultat est toujours le même. Par contre, en désinstallant le tout avant, j'ai un "résidu" de ldraw dans le panneau de config ,installé/désinstallé un programme, qui est là et que je ne peux pas virer

Quand je lance SR3D, l''interface s'affiche mais le message d'alerte aussi. Je clique sur continuer, vais dans file, et indique le chemin de ldraw, qu'il reconnait. J'essaye d'aller chercher la gallerie technic par exemple, mais il me dit qu'il ne les trouve pas ou qqchose dans le genre.

J'y connait pas grand chose en informatique, j'ai suivi la marche à suivre, j'ai lu les recommandations de sergio, bref, j'ai tourné le problème dans tout les sens (que je connais),

ma carte graphique est une GFORCE 9500 GT, alors peu e^tre que ça vient de là.

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Ven Jan 29, 2010 4:29 pm

Hi

Thanks a lot for your explications sergio, i made all that you said and then I'm going to "rebuilt part list" it's always the same thing

Edit : do you think sergio, if i change my graphic card it could be ok, or do you think i have a problem in my system?

Thanks

Salut,

Merci pour tes explications Sergio. J'ai fait tout ce que tu as dit, et ca me fait toujours la même chose.

Edit : tu penses que si je change ma CG, ce sera bon ? Ou j'ai un problème sur mon PC ?

EDIT MODO : pense à éditer ton message plutôt que reposter à la suite.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Jan 29, 2010 4:59 pm

Comme dit plus haut dans la traduction, il faut faire attention à la bibli de ldraw. Si tu recherches la bibli et que c'est celle installée avec mlcad, ça ne marchera pas. Idem si tu as installé la bibli dans celle de ldraw.

Il ne faut pas mélanger. Mlcad a ça bibli et SR3D aussi, moi j'ai installé la bibli de SR3D dans le dossier SR3D j'ai donc une architecture comme celle ci

c:/Program files/SR3d builder/Ldraw

Et avec mlcad, ç'est comme ça :

c/program files/Ldraw/application/mlcad

Quand SR3D te demande le dossier Ldraw, indique lui le premier chemin et ça devrait fonctionner ;)

Pour mettre à jour mutuellement les bibliothèques, j'ai fais un post détaillé plus haut dans le topic mais on en est pas encore là ;)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 03, 2010 5:39 pm

Voilà, on vient d'avoir un nouveau PC portable (HP Pavilion dv6 2125et) qui est sous Windows 7 (j'ai encore du mal à passer de Vista à cette version qui est pourtant sensée être simiilaire).

Bref, j'ai retanté ma chance avec SR 3D Builder. Après le téléchargement du post épinglé, j'ai des icones plein le Bureau (chemin que j'ai indiqué lors du DL afin de le retrouver facilement). J'ai trouvé l'icone du soft, il a bien démarré et j'ai pu sortir deux pièces (bases plate) sur la grille.

Ma question est: puis-je ranger tous ces icones dans un Nouveau Dossier que je créerais sur le Bureau sans que le soft plante?

Edit: où se trouve le "next page"? Car j'ai voulu suivre le tutorial mais pas possible de trouver le liftarm de 9 car je ne trouve pas le "next page".

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Fév 03, 2010 8:21 pm

Normalement le logiciel n'installe qu'une seule icone. Même celle du Debug mode n'est pas en raccourci mais dans le dossier de SR3D. Elles ressemblent à quoi ces icônes ? Et Elles pointent vers quoi ? (propriété /afficher cible)

Pour le next page, je le montre sur la vidéo en cliquant dessus. Dans la fenêtre il y a un curseur et deux boutons, comme sur n'importe quelle visionneuse ;)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 03, 2010 9:26 pm

Voici ce que j'ai:

Image

Retourner vers Les Lego sur le PC