|
1 BV = 1 driving ring pour 2 fonctions.
Donc avec 2 driving ring, tu peux faire 2 BV pour 4 fonctions. |
|
clair ^^
le mieux est peut etre de t'inspirer de la "boite de vitesse" du set 8480 c'est compact et tres bien concu pour piloter 4 fonctions avec 2 driving ring seulement membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Moi non plus mais j'y penserai si je gagne au loto (Il faudrai d'abord commencer par y jouer mais bon...). Sinon qu'est ce que donnent tes essais? |
|
Arf...j'ai laissé tomber!!! C'était pour la modif de mon 8292 car je voulais motoriser le basculement de la cabine, mais en fait je le trouvais bien comme ça!!! faut pas trop charger dès fois au niveau des modifs... et puis je l'ai démonté car je veux à tous prix faire mon moc qui sera capable de rouler aussi bien à l'endroit qu'à l'envers! D'ailleurs, à ce propos, j'ai trouvé un petit truc mais chuuuut...ce sera pour un autre topic!!! Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
|
je viens de trouver un montage sur brickshelf, peu orthodoxe...5 vitesses et pas de marche arrière.
En voyant ça je me suis dit: "jamais ça ne marchera!". Ben j'ai fait le montage, et ça cartonne !!! Allez voir ici: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=222910 Franchement, un montage pareil, c'est pas courant, mais perso, j'adore!!! Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
|
L'UP est vraiment mérité !!! je n'ai pas testé mais si ça marche comme vous le dites c'est une petite révolution.
Je met une photo de sa gallerie pour illustrer : |
|
j'ai testé et j'avais trouvé que ça crabotait vachement, plus que des BV linéaire comme sur les vielles supercar.
ps : cette Bv est super vielle, elle existait déjà quand j'ai repris les lego il y a 3 ans. |
|
Bah c'est pas mal, n'empêche que ça doit quand-même être bien dur à mettre un place sur un MOc
|
|
Salut,
Suite à mon inscription sur le forum la semaine dernière, je souhaite vous présenter la boite à vitesses qui à donner mon pseudo (comme promis dans ma présentation). Cette boite à vitesse comprends 8 vitesses: # 6 marches avant dont les rapports sont: 0.66 0.83 1 1.11 1.25 1.66 # 2 marches arrières dont les rapport sont: -0.66 -1 Les rapports de la boite sont basés sur la réunion de ces engrenages: Nous voyons 4 axes (dont un axe d'entrée moteur), qui vont donner 4 vitesses (dont une arrière). On multiplie par 2 ce nombre de vitesses grâce au différentiel 6573 (côté 16 dents, côté 24 dents) En utilisant du studfull on rencontre ce problème (les 2 engrenages 24t n s'engrènent pas): Une solution était de faire une partie "réglable". J'ai cependant préféré une structure faite à base d'axes cruciformes et de connecteurs, un peu plus compact (mais un peu moins rigide). Voici le première étage de la construction (vitesses arrières pour la partie basse, 2eme et 5eme vitesses): Voici le deuxième étage de la construction (1ere, 3eme, 4eme et 6eme vitesse) Et le dernier étage avec le différentiel intégré (qui servira d'inter-pont pour un projet futur): Et voici une partie de la tringlerie pour le changement des vitesses: A plus! |
|
Tu peux expliquer le fonctionnement au niveau des deux bielles ?
Ta BV est intéressante mais comment tu gères les 6 combinaison de marches avants avec juste deux axes qui se déplacent ? Enfin qu'elle est la partie qui joue le rôle de la plaque de vitesse ? Je vois bien un mécanisme de tirette mais ça ferait que 4 vitesses et si je me trompe pas, tu utilises des combinaison de point mort |
|
Toujours pas de nouvelles concernant ton système de commande ?
___________________________________________________________________ Je trouvais le système de commande de la 8448 et 8466 pas très réalistes. L'idée, c'est de faire comme nos voitures, à savoir que le manche est placé sur une rotule, et ne translate pas comme nos Legos. Donc, c'est comme les hélicoptères, le manche peut aller dans toutes les directions. Dans mon montage, un basculement vers la gauche provoque une translation du changeover catch vers les vitesses 1 et 2. Ensuite, on pousse le levier pour engager la 1ere vitesse, on tire pour la 2e... Ca fonctionne bien, pas de difficultés particulières à noter sur les changements de rapport. Maintenant, je comprends pourquoi la Reverse n'est pas sur la fourchette du 5...C'est presque la même vitesse, ca le fait pas. J'ai jamais monté de BV avant...vue d'ensemble. Et la 1ere vitesse engagée. C'est modifiable bien sur. Ca dépend surtout de la longueur de cette pièce (6L ou 9L) Vous croyez que ca rentre dans une supercar (style NK) ? Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504. Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête. |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités