Découvrant le forum et surtout les MOC impressionnants de certains depuis quelques jours, vous m'avez fait rechuter dans les Lego, les Technic bien sûr.
Alors j'y vais de ma petite présentation. J'ai 29 ans, je suis breton, mais j'habite en Belgique depuis quelques années maintenant.
J'ai commencé les Technic lorsque j'avais 8-9 ans je pense, et j'ai eu les sets suivants :
- 8862 : Tractopelle
- 8865 : Test car
- 8856 : Hélicoptère
- 8094 : Control center
- 8868 : Camion forestier
- 5540 : Formule 1 Model Team
- 8620 : "Snow Scooter"
A cette époque, j'avais fait quelques MOC, dont un char à 6 roues filocommandé, une grue (< 1m de haut), une remorque pour le camion forestier transformé en tracteur classique pour l'occasion, et quelques outils agricoles pour le tractopelle transformé en tracteur agricole (étant fils d'agriculteur, les modèles n'étaient pas bien loin).
.gif)
J'ai laissé les Lego de côté pendant presque 15 ans, tout en regardant de temps en tant dans les magasins de jouets les modèles qui se faisaient alors.
Il y a quelques semaines, j'ai ramené de chez mes parents tous mes modèles, presque tous montés... et pleins de poussière.
L'envie grandissait... En regardant le forum, les MOCS, les nouvelles pièces, et aussi l'envie de tater un peu de NXT dans un futur proche, m'ont fait acheter le Bull 8275 hier soir.
.gif)
L'envie d'avoir pas mal de moteur et le système de radiocommande IR, ainsi que d'essayer un set studless, m'ont orienté vers ce modèle.
J'ai commencé le montage hier soir, et je pense finir ce soir.
Après tant d'années, je peux dire que les Technic ont bien changé !
Les techniques d'assemblage et de renforts ont un peu changés, le nombre de nouvelles pièces est impressionnant, et les possibilités décuplées.
Je dois avouer que l'esprit change un peu par rapport à du studfull, et je pense que je continuerai à faire des sets ou MOC avec ces derniers. Un bémol, la qualité de finition des pièces studless sont moins bonnes que les anciennes en studfull (trace du démoulage, léger relief).
Rien de dramatique, et je dois dire que ça fait du bien de retourner quelques années en arrière, malgré le regard amusé de ma femme... ^^