|
Tu as raison, c'est vrai que le chassis est un peu long, mais je ne pouvais pas avancer mes essieux arrière, je suis au max.
on vas dire que c'est un GBC dans sa version chassis long, comme on a au 402 |
|
Bon, en attendant ma commande de pièçes pour pouvoir bacher mon camion, je vais lui faire une petite grue de manutention.
Ce sera un module complementaire qui pourra s'enlever ou se remettre sans modification du chassis. Pour fonction elle aura: - Levage du bras (pneumatique) - Sortie de la flèche (je sais pas encore si manuel ou par PFS) - Rotation de la grue (manuel ou PFS) - Un treuil (manuel ou PFS) Pour la conception de cette petite grue je me base sur le GBC 8KT CMD (camion moyen de depannage) Je vous tiendrais au courant de son avancer Dernière édition par acelof le Ven Jan 15, 2010 11:45 am, édité 1 fois au total.
|
|
Bonjour à tous,
Donc pour ma grue, j'ai fait toutes les fonctions manuel (beaucoup plus simple et moins encombrant), voila ce que j'ai fait après une soirée à bosser dessus (ce n'est que le premier jet) Me reste plus qu'a améliorer quelques petits trucs, puis je pense que ca devrais être bon Edit: Je trouve que le bras de la grue est légèrement petit, je vaus aussi le modifier et l'allonger un peu |
|
Je prends le truc en route, mais je trouve que ce Moc est superbe et que tu bosses carrément très vite.
Beau boulot vraiment neuro |
|
Merci ça fait plaisir.
C'est normal que ça avance vite, je suis en vacances en ce moment, donc je peux y consacrer mes journées. |
|
Ca y est, j'ai terminé ma grue, plaçe aux photos
J'ai donc rallongé un peu le bras, ca donne mieux comme ça Montée sur le camion, seul problème je la trouve trop vers l'arrière La fixation avant sur le chassis et l'arrière Pour la suite, je vais essayer de reculer la fixation sur le chassis J'attends vos avis pour essayer d'améliorer l'ensemble |
|
si tu la pose sur une turn table , tu pourras la faire reposer sur un support au dessus de la cabine
il faudrait y adjoindre des béquilles a l'arriere |
|
c'est vrai que des béquilles à l'arrière ne seraient pas de trop, mais j'ai peur de m'éloigner du modèle d'origine.
Ma grue repose deja sur une turn table, je suppose que tu me dit de la mettre au dessus du XL pour la propulsion et non la cabine du camion Edit: je suis vraiment trop c.., le modèle d'origine possède bien des béquilles sur les cotés.En plus j'en ai au régiment, mais bon, je ne l'ai jamais vu en action |
|
quand je dis sur la cabine c'est vers l'avant quoi lol
j'avais pas vu la turn table au temps pour moi en gros quand le vehicule est en ordre de marche , la grue se touve dirigée vers l'avant (pivotée a 180° par rapport aux photos ) |
|
Ce serai faisable de la mettre vers l'avant, mais comme je l'ai dit, j'essaie de reproduire le modèle d'origine.Et en ordre de marche la grue est orientée vers l'arrière
Par contre maintenant je suis en train de reflechir aux béquilles, je les aurai bien fait avec du pneumatique mais je n'ai pas assez de vérins. Ce sera donc quelque chose d'assez simple je pense |
|
Merci pour les compliments, mais mes mocs sont loin du niveau de ceux de nico71
Cette après midi, il y avais un peu de soleil, j'en ai profité pour faire quelques photos. J'en ai profité pour reculer un peu ma grue. |
|
Ca y est, les stabilisateurs sont fait. Une cinématique simple mais efficace. elles sont repliées à l'horizontale et quand on les déplient elles passent à la verticale.
Je mettrai des photos demain pour montrer tout ça. Edit: Juste pour illustrer |
|
OOOO, t'est fort!
Riki Power
Mon site : http://sites.google.com/site/rikimoc/ Mon picasa : http://picasaweb.google.ca/118334653719718745230 |
|
Voila quelques photos du camion avec ces stabilisateurs.
Stabilisateur replié Stabilisateur deplié ici on vois bien les deux Sur ces deux photos on vois bien leurs utilités, avec la grue tournée à 90° et la flèche sortie, le plateau du camion ne bouge pas d'un poil , et ça même avec une charge. Je vais reflechir pour voir s'il faut lui rajouter 2 stabilisateurs à l'arrière (juste pour coller à la réalité car d'un point de vue technique, il n'en a pas besoin). Sinon cette version GBC 8 KT CMD est terminé, j'attends mes pièçes qui ne devrais plus tarder à arriver pour finir la version cargo (2 mocs en 1). |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités